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Auteur |
Message |
rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 50 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 14:29 Sujet du message: Question de pression d'huile |
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Salutations tous,
Dans un post antérieur, j'ai fait mention de la lumière de pétrole venant sous moins de 2500 RPM - puis l'amélioration ...... puis rester.
J'ai lu beaucoup sur le problème avec ces derniers.
Plutôt que de risquer d'endommager le vilebrequin, je me suis préparé à reconstruire le moteur. Il était logique de vérifier la pression d'huile pour le circuit primaire à la culasse, pour un diagnostic supplémentaire. Même avant et après les fins.
Le manuel indique l'exigence pour au moins 3lbs @ 4000 RPM à 80 degrés C. La photo démontre que je suis environ 6lbs @ 4000 RPM chaud (pas chaud).
Comme la lumière de pétrole ne sera pas sortir, est-ce probable -
• Mécanisme de commutation défectueux?
• Soupape de ressort de circuit secondaire bloqué?
Est-il judicieux de démouler et de reconstruire le moteur?
Cordialement,
Rhys
In an earlier post, I made mention of the oil light coming on under 2500 RPM – then improving……then staying on.
I have read much about the problem with these.
Rather than risk damaging the crankshaft, I have been preparing to rebuild the engine. It made sense to check the oil pressure for the primary circuit at the cylinder head, for extra diagnosis. Even for before & after purposes.
The manual states the requirement for at least 3lbs @ 4000 RPM at 80 degrees C. The photo demonstrates I’m getting around 6lbs @ 4000 RPM warm (not hot).
As the oil light will not go out, is this likely –
• Faulty switch mechanism?
• Stuck secondary circuit spring valve?
Is it sensible to just strip and rebuild the engine regardless?
Regards,
Rhys
_________________ Rhys |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 17:22 Sujet du message: |
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please could you give eplanations on your sentence
"As the (oil light)? will not go out, is this likely"
to have a better knowledge of the situation ,please give the pressure at differents RPM specialy a low
normaly the pressure swings from mini maxi
what is interessant is the maxi ,because the camshaft is a rotating oil distributor with holes sucessively opened and closed
open gives flow without pressure ;three time each crankshaft rotation
shut pressure without flow through camshaft
leakages and capacities elasticity gives a damping pressure at higher pressure
old pressure unit "lbs" is now called PSI "pound per square inch " =0,07 bar for us
pouvez vous expliquer votre phrase traduite par
"Comme la lumière de pétrole ne sera pas sortir, est-ce probable " ????
d'autres pressions à d'autres regimes moteur seraient utiles a l'analyse de la situation ,notament a de plus faibles régimes ,avec une indication des maxi mini de pression du au distributeur d'impulsions d'huile qu'est l'arbre à came ,pression lissée à de plus hauts régimes |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 18:44 Sujet du message: oil light switch |
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I would suggest the problem is within the switch assembly. i.e. it is sticking in the closed contact position. You might also check that the wire connecting the switch is not intermittently shorting out somewhere such as on to the hot exhaust. There might also be a wiring problem behind the instrument cluster. The measured pressure seems is OK, the quoted figure of 200 gr is rather confusing but really means 200 grams/cm2 or more sensibly 0.2 Kg/cm2 which is 0.2 Bar nowadays (or if you prefer 3 psi). Note that this is for hot oil (80 deg C).
You would obviously have to remove the fan/pulley then the front cover to gain access to the switch. The piston in the cam shaft bore needs to move very freely. If it doesn't then the timing gear has to be removed to get at it but remember to mark the position of both gears.
Similarly the brass parts of the contact and will need cleaning and polishing so there is no binding at all.
Best of luck.
Je suggère que le problème se trouve dans l'assemblage de l'interrupteur. C'est-à-dire qu'il colle dans la position de contact fermée. Vous pouvez également vérifier que le fil de connexion du commutateur n'est pas court-circuitant intermittente quelque part, comme sur l'échappement chaud. Il peut également y avoir un problème de câblage derrière le combiné d'instruments. La pression mesurée semble OK, le chiffre cité de 200 gr est assez confus mais signifie vraiment 200 grammes / cm2 ou plus sensiblement 0,2 Kg / cm2 qui est 0,2 Bar aujourd'hui (ou si vous préférez 3 psi). Notez que ceci est pour l'huile chaude (80 degrés C).
Vous devrez évidemment enlever le ventilateur / poulie puis la couverture avant pour accéder à l'interrupteur. Le piston dans l'alésage de l'arbre à cames doit se déplacer très librement. Si ce n'est pas le cas, alors le pignon de distribution doit être retiré pour y arriver, mais n'oubliez pas de marquer la position des deux rapports.
De même les pièces en laiton du contact et aura besoin de nettoyage et de polissage de sorte qu'il n'y a aucune liaison à tous.
Bonne chance. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 50 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 23:39 Sujet du message: |
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Salutations,
Je reçois un peu plus de 3PSI au ralenti (+/- 1000 tr / min).
"As the (oil light)? will not go out, is this likely" - il propose deux options comme pourquoi le témoin d'huile ne s'éteindra pas pendant que le moteur tourne.
Je peux évaluer le court-circuit du fil de commutation après qu'il quitte le moteur.
Est-ce que la pression dans le circuit d'huile primaire - signifie que le circuit secondaire doit être OK .... est-ce que je m'inquiète pour rien?
Cordialement,
Rhys
Greetings,
I am getting a bit over 3PSI at idle (+/-1000 RPM).
"As the (oil light)? will not go out, is this likely" - it proposes two options as why the oil warning light will not turn off while the engine is running.
I can assess shorting of the switch wire after it leaves the engine.
Does pressure in the primary oil circuit - mean the secondary circuit must be OK....do I worry for nothing?
Regards,
Rhys _________________ Rhys |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 08:24 Sujet du message: question de pression d huile |
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bonjour
si le clapet ( dit prioritaire vers les culbuteurs n a pas ete endommage ) tout est ok ne pas le démonter si vous n avez pas un échange NEUF il se trouve pres de la pompe a huile meme chose pour ceux de RGH
la pression est tres sensible a la fuidité de l huile et la température
LA PROPRETEE DES LARMIERS ET DU CONDUIT DE MANETON DE BIELLE EST TRES IMPORTANTE sur ce moteur
larmiers encrassés est égal a la destruction des roulements de bielles
cordialement
roland _________________ falco |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 14:02 Sujet du message: oil pressure |
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There is no problem with your oil pressure. The valves are very crude and are unlikely to malfunction. In case you don't have the information here is a useful drawing:-
https:// www.flickr.com/photos/141049249@N08/32344783635/in/dateposted-public/
Because your pressure is normal it is reasonable to assume that oil is getting to the camshaft bearings, and then to crankshaft bearings, but it is impossible to know whether it reaches the con-rods unless you know when the slingers were cleaned.
A good indication of how well the engine has been maintained is to remove the sump plate and see how much sediment and dirt is in there.
However your question was initially about the oil light therefore I would suggest fixing that first. If you do remove the front timing cover it would be prudent to change the timing gear for a Dural version if this has not already been done.
Il n'y a aucun problème avec votre pression d'huile. Les vannes sont très brutes et sont peu susceptibles de dysfonctionnement. Dans le cas où vous n'avez pas l'information ici est un dessin utile: -
https:// www.flickr.com/photos/141049249@N08/32344783635/in/dateposted-public/
Parce que votre pression est normale, il est raisonnable de supposer que l'huile arrive aux roulements de l'arbre à cames, puis aux roulements du vilebrequin, mais il est impossible de savoir si elle atteint les cônes, à moins que vous ne sachiez quand les frondeurs ont été nettoyés.
Une bonne indication de la façon dont le moteur a été maintenu est d'enlever la plaque de puisard et de voir combien de sédiments et de saleté est là.
Cependant votre question était initialement au sujet de la lumière d'huile donc je suggérerais la fixation que d'abord. Si vous supprimez le capot de synchronisation avant, il serait prudent de changer l'engrenage de synchronisation pour une version Dural si cela n'a pas déjà été fait. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 14:19 Sujet du message: |
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some free translation from "Sable" writing ,and more
the interne pressure switch seems to be the reason of the no light out (blocked or similar)
the replacement has to be done with new parts , now,as you've check the
pressure, it is not useful to open
as we see on photos you use pressure gauge ;it could be possible to use a standard adjustable industrial neumatic pressure swich to wait for a new genuine pressure switch repair
the most important is the durst in slingers ,as soon as it's full ;the connecting rod bearings are destroyed
unfortunatly this operation (control and cleaning) must be done ,intern motor parts knocked down !!!!
that is usefull to check each 40 000km |
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