http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mais c'est quoi donc ?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 12:06    Sujet du message: Mais c'est quoi donc ?... Répondre en citant

Vu sur LVA de novembre 2016



et clichés de l'auteur

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih , auto j'ai comme un doute.


C'est déjà un quatre temps , embryon de distributeur arrière droit du bloc.

A la vue de la robustesse du carter sous moteur cela pourrait être
un simple moteur à vocation agricole, genre motoculteur.

Cependant il y a des cardans en sortie de boite, ce qui n'existe pas sur des motoculteurs....
Présence de suspensions moteur au dessus de la cloche d'embrayage et on dirait qu'une commande de débrayage est montée en l'arrière de boite.

Etrange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand-même une sortie obturée de câble de compteur à l'arrière de la boite donc, si la boite est d'origine, plutôt voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas le moteur d'une voiture fabriquée dans un pays de l'Est???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions apportées par son propriétaire:

Aucune marque de fonderie
Sur le démarreur : type DM161 1S5 6V
Sur l’allumeur : type U4 breveté SGDG ce qui me fait plutôt penser à un produit français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

je reste persuadé que ce moteur pouvait être monté sur des engins agricoles (et/ou militaires?), genre chenillette de viticulteurs (GARDETTE ...) , qui étaient très souvent équipées de petits moteurs à refroidissement par air accouplés à des boites 2/3 vitesses.
La rusticité du moteur présenté m'évoque un moteur industriel.

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
je reste persuadé que ce moteur pouvait être monté sur des engins agricoles (et/ou militaires?), genre chenillette de viticulteurs (GARDETTE ...) , qui étaient très souvent équipées de petits moteurs à refroidissement par air accouplés à des boites 2/3 vitesses.
A+ Yann.
Pour confirmer, il serait nécessaire de calculer les rapports de boîte... mais quand-même, peu de ces engins disposent de cardans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumeur DUCELLIER de cette référence "type U4" était monté sur la 4CH RENAULT 1952
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007