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Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
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Auteur Message
yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
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Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah les débutants!

pour votre info la "bleusaille" c'est un lubrifiant à base de cuivre!!! rien à voir avec de la rouille !! Laughing

et comment ça provisoire, un vieux stock!!
Zarbo tu creuses ta tombe mon bonhomme, viens donc boire un de mes cafés à déterrer les morts , tu auras une petite chance de t'en sortir.

A+ les gros.

Yann.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien Wink
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yann
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MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih, bon
je te condamne quand même a venir boire un pichet de café et cul sec encore.
oui monsieur c'est comme ça!
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hbr822
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MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça Olivier tu ne connaissait pas !!!

j'ai la même à la maison
la graisse mais plus la DS ( que j'avait récupérée à Fontenay !! )

Christian
_________________
Christian
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zarbo
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MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un pot de graisse cuivrée
effectivement je m'en sers pour des montages "chaleureux"
dans le but de pouvoir démonter plus facilement.........
un jour

ok pour le café
mais depuis l'Est profond et proche des frontières à sous la voiture
il y a combien de km ?
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yann
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MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zarbo: disons 400kms à la louche.

bon, je fais deux pichets de café. Wink
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Graisse cuivrée .... Ouais.

Difficile de se prononcer : la photo est pas terrible Laughing

Ok pour le café, je risque de passer le premier Wink

Et oui, le café de Yann est si fort que la petite cuillère ne sert pas à le touiller mais à le manger Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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yann
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MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
la petite cuillère ne sert pas à le touiller mais à le manger


bien resumé! Smile
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yann
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MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

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NETTOYAGE & POSE DU RÉSEAU HYDRAULIQUE (PARTIE AVANT)

Etat initial du réseau avant dépose et nettoyage.




Ce week-end pose d'une partie du réseau hydraulique. Je me cantonne pour le moment au réseau avant d'alimentation de freinage, suspensions et DA.
Le plus gros des canalisations rigides sont sur le flanc intérieur gauche de l'unit avant.

Au sol avant nettoyage.
Cela reste assez simple, il ne faut pas se laisser impressionner par ce plat de spaghetti.



Quelques heures plus tard, après nettoyage au gazole pour l'extérieur des canalisations; essence pour l’intérieur et soufflage pour chasser
les résidus de LHM. Les joints tubiques sont neufs.
Au montage il faut être attentif aux interférences avec le châssis, généralement fatales à plus ou moins long terme pour une canalisation.







Reste à poser les tubes souples (14x9) de retour de fuites.
A+
Yann.
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yann
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MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

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RÉSERVOIR DE CARBURANT

ÉTAT INITIAL



REMISE EN ETAT
Sablage et dépollution à l'aide d'un petit coup de brosse.
A gauche la zone brossée, à droite brute de sablage. On sort pas mal de poussière de sablage incrustée à la surface de tôle.



Une zone dans un coin du réservoir me posait problème. Le réservoir est il quasi percé ou pas???.
C'est bien ce que je craignais, un micro trou dans le fond d'un point de rouille. Il faut réparer.
Aie de la soudure sur un réservoir, cela ne m'enchante guère.



Le réservoir ayant été vidé depuis 2/3ans et ventilé , je suppose qu'il peut être considéré comme dégazé ou presque.
Au soufflage pas d'odeur d'essence.. bon bem on tente.

Je me décide la mort dans l'âme à faire une réparation avec de l'étain.
Je force une grosse ventilation avec l'aide de la soufflette et croise les doigts.



Je chauffe au plus juste la zone dégradée qui parait toujours trop grande.
Pose du fluide.
J’étale l’étain à la spatule...... la main tremblante, le trouillomètre à zéro.
Rien ne se passe pas de boum, je suis entier....
Pas prêt de recommencer ce genre de co...



Un coup de râpe, et ponçage rapide au grain fin. Attention les résidus de meulage de l'étain sont nocifs, masque obligatoire.
Test d'étanchéité: un peu d'eau en surface de peau, je monte doucement la pression dans le réservoir, pas de bulles.
C'est bon je n'insiste pas.



Apprêt puis mise en peinture deux heures plus tard.



Conclusion: une opération que je ne conseille pas.

POSE RESERVOIR
Encollage de la tôle pour la pose des bandes de protection sous brides.


Pose des brides de réservoir.


Tuyauteries d'aspiration de carburant et sur le dessus, celle de dégazage . Un "canister" simplifié est monté plus haut sur cette dernière canalisation.
Le montage de la canalisation d'aspiration de carburant n'a pas bonne réputation sur les DS.

Je n'ai pas échappé à la galère; 1 heure pour emboiter le tube de Rilsan dans le tube de caoutchouc qui traverse le longeron en biais
dans deux gros passe-câbles. Malgré le graissage des tubes c'est une opération pénible , pas d’accès ou peu, pas de prise sur les tubes;
une vraie partie de plaisir.


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MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

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INSONORISATION DE LA PLANCHE DE BORD
Une vraie et bonne partie de plaisir, découpes à n'en plus finir, collage compliqué. J'ai opté par une ribaude épaisse en lieu et
place des éléments composites fibre/skaï gris. Je pense que le revêtement d'origine n'était pas très performant.

J'espère que mon montage donnera satisfaction. Le collage est assuré par une colle vinylique, qui colle bien mais pas trop,
contrairement aux néoprènes qui ne permettent pas des démontages sans arracher et détruire les revêtements.

Encollage :


Pose des parties d'insono montantes.



Je termine par une thibaude fine, sur les éléments ou il y a peu de place ou des risques d'interférences


Boitier de colonne de direction, entièrement recouvert , initialement il ne l'était que partiellement.


Pose des blocs aérateurs avec joints auto-bloquants de parois d'auvent. Montage de ces joints à l'essence, sinon c'est mission impossible.
Curieusement sur mon véhicule de presque 50 ans ils étaient en parfait état; alors que sur l'épave que nous avons au garage, ils sont
totalement morts. La différence l'épave dort à l'extérieur depuis des années.



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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

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