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malo rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Aoû 2011 Messages: 48 Localisation: saint cyr sur loire
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 12:23 Sujet du message: Réglage de l'allumage |
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Bonjour tous le monde,
Après avoir remonté mon moteur, je poursuit tout doucement le rodage, mais je dois régler correctement l'allumage, même si le moteur tourne comme un horloge, dans les côtes et au redémarrage, le moteur n'a pas de reprise...
Jusque la, rien d'extraordinaire, mais voilà ma question:
Lors du remontage, j'ai mis un arbre à came S (parce que j'avais celui la sous le coude...
Combien de cran je dois mettre avant le coup de pointeau pour le réglage de l'allumage ?
Merci pour vos conseils. _________________ Dyna Z16 1959 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 13:10 Sujet du message: |
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Bonjour Malo
le nombre de dents d'avance dépend de ton allumeur ( corps haut ou bas avec ou sans masselottes ) et non pas de l'arbre a cames ,
ce qui change avec l'arbre a cames c'est le calage de la distribution .
allumeur haut 5 dents 1/2
allumeur bas 9 dents 1/2 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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malo rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Aoû 2011 Messages: 48 Localisation: saint cyr sur loire
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 15:59 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse aussi rapide,
En fait, mon allumeur est un ducellier de 5cm de hauteur avec gravé dessus, J2 et c'est tout....
Je pense qu'il faut que je mette 9 dents et demi, qu'en pensez vous?
D'un autre côté, il n'y a pas de T frappé dessus...
Pfouhhhh c'est compliqué, je sais plus trop si c'est 9 et demi ou 5 et demi ...... _________________ Dyna Z16 1959 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 17:24 Sujet du message: |
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Une vérification facile à faire :
moteur à l’arrêt, retirer le couvercle de l'allumeur. Saisir le doigt de l’allumeur et essayer de le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il bouge ? (il doit exister une certaine résistance due aux ressorts des masselottes) : c'est un allumeur avec avance centrifuge.
Donc, dans ce cas régler à environ 5 dents.
Si rien ne bouge alors c'est un allumeur sans avance centrifuge et dans ce cas 9 dents sont préférables
Bon réglage.
Olivier |
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malo rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Aoû 2011 Messages: 48 Localisation: saint cyr sur loire
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 21:08 Sujet du message: |
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Bon ben je sais ce que je vais faire demain
En tout cas, merci pour le coup de main, je vous tiens au courant...
Par contre, c'est quoi le J2 frappé dessus ????? _________________ Dyna Z16 1959 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Aoû 15, 2013 07:53 Sujet du message: |
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malo a écrit : | c'est quoi le J2 frappé dessus ????? |
Aucune idée ... Je n'ai aucun allumeur Ducellier pour regarder : je préfère les SEV |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Lun Aoû 29, 2016 21:49 Sujet du message: |
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Bonsoir ,je reviens sur le reglage de l'allumage.Suite a la suppression de ma pompe a essence electrique j'ai remis la pompe a essence SEV avec entrée horizontale et sortie verticale comme prevu sur les 24 et là je n'arrive pas caler a 9 dents.Le cable du compte tour bute sur le couvercle superieure de la pompe a essence et me limite a 6 dents.Je ne possede pas l'allumeur avec avance centrifuge.Pour le moment j'ai remonté une pompe SEV a entée et sortie essence horizontales.Le couvercle est moins haut et je peut regler correctement l'avance, mais le cheminement des tuyaux n'est pas TOP.Ma question est comment se fait il qu 'avec la pompe d'origine je n'arrive a caler l'allumage a 9 dents? _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Mar Aoû 30, 2016 15:23 Sujet du message: |
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PANARD a écrit : | Bonsoir ,je reviens sur le reglage de l'allumage.Suite a la suppression de ma pompe a essence electrique j'ai remis la pompe a essence SEV avec entrée horizontale et sortie verticale comme prevu sur les 24 et là je n'arrive pas caler a 9 dents.Le cable du compte tour bute sur le couvercle superieure de la pompe a essence et me limite a 6 dents.Je ne possede pas l'allumeur avec avance centrifuge.Pour le moment j'ai remonté une pompe SEV a entée et sortie essence horizontales.Le couvercle est moins haut et je peut regler correctement l'avance, mais le cheminement des tuyaux n'est pas TOP.Ma question est comment se fait il qu 'avec la pompe d'origine je n'arrive a caler l'allumage a 9 dents? |
Bonjour,
Sur ma 24 BT, j'ai une pompe à essence d'origine avec entrée et sortie horizontales. Si le dépresseur est correctement calé, les sorties fils de bougies sortent côté droit du moteur et la capsule d'avance à dépression et la prise de câble de compte-tours sont côté gauche. Le câble de compte-tours doit passer légèrement en avant de la pompe et la capsule d'avance à dépression se situe plutôt à l'AR de la pompe. Les allumeurs de 24 ont l'embout de raccordement du tuyau de dépression à 90° de l'axe de la capsule de dépression, orienté vers le carburateur bien évidemment.
Ce que je décris est bien visible sur la notice d'utilisation de la voiture, photographie du groupe moto-propulseur en dernière page.
La bonne position de l'ensemble doit permettre la libre rotation de l'allumeur en position "retard" lorsque l'on actionne le starter à fond.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Lun Nov 21, 2016 02:58 Sujet du message: |
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je trouve l'explication corps haut ou bas un peut simple
nos allumeurs sont tous différents sauf pour les modèles 100/100 d'origine ayant conservé leurs allumeurs d'origine
donc dire qu'un allumeur faisant X cm doit être réglé comme ça... pour les personnes ne comprenant pas la chose, ça peut devenir compliqué
si l'allumeur est pourvu de masselottes (avance centrifuge) on le règle à 5,5 dents avant PMH
si il n'a pas de masselottes c'est 9,5 dents (que cela soit un SEV ou DUCELLIER)
A savoir que les cames de nos allumeurs ce sont usées avec le temps et l'usure est souvent non symétrique ( lié au jeu dans l'axe)
dans ce cas le réglage de l'allumage est un compromis car sur une came ou peut être à 9,5 dents et sur l'autre à 8,5
ce qu'il faut retenir c'est que le réglage d'un allumeur n'est pas lié à sa marque et sa hauteur
mais à sa composition interne
j'espere que cela aidera |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Lun Nov 21, 2016 03:29 Sujet du message: |
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par rapport au câble de compte tour qui gêne
il suffit de jouer sur l'accouplement de l'allumeur
il est possible de percer d'autres trous dans cette accouplement pour ajuster la positon de l'allumeur
le plus simple ( pour moi )
- enlever l'allumeur et démonter l'accouplement de l'allumeur
-mettre le volant moteur sur le point d'allumage (9,5 ou 5,5 dents), l'accouplement du depresseur sera dans une certaine position. Cette position détermine la position de l'accouplement de l'allumeur
-reste plus qu'à choisir la position que l'on souhaite pour l'allumeur
- de percer l'accouplement de l'allumeur pour passer la goupille
l'allumeur ainsi monté sera très proche du point d'allumage, restera plus qu'a faire un réglage précis de l'allumage |
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