http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Determiner Trouver PMH sur volant moteur rempli de repères ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemi32
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 19:19    Sujet du message: Determiner Trouver PMH sur volant moteur rempli de repères ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je me trouve devant une difficulté à laquelle je n'ai pas de solution alors je fais appel au forum pour éclairer ma lanterne.
Je dois régler un allumeur SEV en configuration Tigre et je sais qu'il faut 9 dents 1/2 avant le PMH.
Seulement voilà le volant moteur de la Panhard en question a 2 coups de pointeau? et de nombreux marquages repères plus ou moins effacés
Question comment à coup sûr déterminer le bon PMH et repartir sur une base fiable? Je referais ainsi les bons repères et plus d'hésitation possible et reglage à la lampe strombo pour finaliser
Je précise que j'arrive à démarrer la voiture mais elle tourne mal voir sur un cylindre beurk....
Que me conseillez vous ? Y a t'il une méthodologie ?
Cdlt
Clément
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
A priori, je te conseillerai de te rapprocher (de t'inscrire!) aux formations dispensées par les clubs, tu apprendras tant de choses , notamment, les bases .
toutefois, je vais t'indiquer une méthode simple et précise (au jeu de l'embiellage près!)

primo , tu confectionnes une bougie "spéciale" , c'est à dire que tu vires la ceramique et tu brases à la place un bout de tige de diam 8 à 10mm et 2cm de long.......ton outil est fait!

ensuite tu retires tes bougies
tu remplaces l'une d'elle par l'outil
tu tournes ton moteur dans un sens (n'importe lequel) jusqu'à ce que le piston bute sur l'outil
tu fais un repère de peinture sur la dent qui qui est au centre de la fenètre
tu tournes le volant dans l'autre sens jusqu'à ce que le piston bute à nouveau sur l'outil
tu fais un nouveau repère de peinture
tu retires l'outil
tu continues à tourner dans le même sens jusqu'à trouver le 1er repère
tu tournes en AR en comptant le nbr de dents jusqu'à l'autre repère

entre les 2 , tu as ton PMH précis Wink

comme tu le vois , beaucoup de bla bla pour expliquer par correspondance , alors que "de visu" c'est instantané

bonne manip

jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clemi32
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ami breton
merci pour ta réponse pleine de bon sens
mon paternel habite dans le Morbihan près d'Auray ma PL17 était d'ailleurs la sienne à l'époque ou l'on habitait encore en banlieue Parisienne 94 et j'avais pour voisin l illustre Charly Rampal et nous passions quelques weekend aussi à Dourdan 91 au Garage B Coural
Souvenirs de jeunesse
Bonne soirée et merci encore de tes précieux conseils
Clement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007