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24 ct 64
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Auteur Message
huso_45
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Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 34
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MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:04    Sujet du message: 24 ct 64 Répondre en citant

bonjour a tous
voici quelque photo de ma 24 ct que je r'éstaure





mais une fois démonté je constate que la voiture est bien ataquer par la rouille







voici pour l'instant

aplus Wink [/img]
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24DB
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Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les Panhardistes.
Moi qui pensait en avoir une dans un etat bien avancé.
Je me rend compte quelles ont toutes (ou presque) un peu de dentelle de tôle aux même endroits.
Quoique au passage de roue avant droit je n'avais encore jamais vu.

Il y a un peu de travail en perspective juste de quoi occuper quelques week end Bon courage huso_45.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
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MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des dentelles sur 24 !!!!


Bon courage pour la restau'


OlivieR
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dromadaire
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MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 20:37    Sujet du message: 24 ct64 Répondre en citant

Salut Huso 45
Bon courage pour la restauration, y va falloir que la cisaille s'assouplisse les badigouinces et y va falloir faire chauffer le Mig, dediou!!
J'avais la même! de la même année, de la même couleur, visiblement quetsche,... avant une peinture prune "à la serpillère" faite par le précédent proprio. A-t-elle le toit gris capelinos?
En revanche j'avais des planchers nickel.
A-tu démonté les ailes arrières? En général, çà risque de ce côté là!
Je l'ai vendue l'an dernier et elle est du côté de Nîmes maintenant;
on peut pas tout garder, sinon la madame, elle râle...
A+
polo
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Sur les chemins de la Connaissance
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huso_45
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 22:55    Sujet du message: 24 ct 64 Répondre en citant

bonsoir à tous,
la première panhard que j'ai vu c'était une 24 ct ,
il y a longtemps quand j'étais apprenti, elle était toute
démontée on voyait que la caisse nue, son chassi avec
les tubes, son planchet plat et son essieu av démontable,
autant de détail qui m'a plu.Au fur et a mesure du remontage
je constatais la qualité de fabrication pour l'époque, j'ai chopé le virus j'avais 15 ans, je me suis juré q'un jour j'en aurai une.
Je suis né bien après la disparition de la marque, ça n'empeche que
je suis fan de la coupe de la 24, ma préférer des panhards, j'ai mis quand
même 15 ans pour me lancer, à l' époque elles étaient déja bien pouri,
aujourdui c'est pas mieu , sauvons celle qui sont encore sauvable pendant
qu'il est encore temps Exclamation .
à plus
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huso_45
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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 23:21    Sujet du message: 24 ct 64 Répondre en citant

bonsoir a tous
voici quelques photos



des grands classiques pour une 24

le moteur tourne bien mais je préfère le démonter pour l'ouvrir
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut huso,

Surtout ne le prends pas mal, mais ta caisse me parait sacrément attaquée et peut-être que l'on n'a pas tout vu..

je sais pas comment tu envisages de procéder, un professionnel va te demander une vraie fortune Shocked

il n'y a qu'une seule possibilité : que tu sois un super soudeur Smile , avec du super matos, (tu as vu ce que l'on m'a répondu sur le forum à propos des postes de chez castouille...)

Idea la solution c'est peut-être de changer la caisse, et justement je viens d'en voir une sur le site du DCPL, qui plus est c'est le même modèle que la tienne (étoile)

Evidemment elle n'est pas à moi, même si je suis membre du dit club...
bonsoir à tous
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huso_45
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Messages: 34
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MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 22:46    Sujet du message: 24 ct 64 Répondre en citant

bonsoir a tous
pour te répondre jeannot, je suis carrossier et j'ai vu pire,
je soude au chalumeau.
voici quelques photos de mon travail.




a plus.
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FD35
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 03:22    Sujet du message: Re: 24 ct 64 Répondre en citant

huso_45 a écrit :
... je suis carrossier ...


Effectivement, ça aide !
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huso_45
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MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 22:59    Sujet du message: 24 ct 64 Répondre en citant

bonsoir a tous
parlons mécanique,
j'ai quelques photos de mon moteur, démontage, néttoyage et remontage.
J'en profite pour remercier mon ami Marc (peellevingt4) qui m'a guidé dans le démontage et qui m'a remonté le moteur et calé la distribution,
je n'aurais jamais pu faire cela tout seul, j'ai le guide d'atelier, mais rien ne vaut l'experience d'un mécano spécialiste de panhard.



le vilo n'a pas de jeux

dural, précaution oblige



remontage des soupapes

moteur tigre oblige

le fameu outil de peellevingt4 pour bloquer le volant moteur en pleine action



voila pour le moment, a plus.
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 09:12    Sujet du message: Re: 24 ct 64 Répondre en citant

huso_45 a écrit :
bonsoir a tous ...................

voila pour le moment, a plus.


C'est un réel plaisir que de redonner vie à nos voitures préférées, ne te décourage pas il y a encore du travail qui t'attend, alors à bientôt....

Marc
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PL17B
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MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Peus-tu prendre un détail la photo de ton disque de degré ?

Joep
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle série de photos, merci à toi. Et beau travail aussi. Mais puisque tu parles de précaution à propos du Dural, permets-moi de suggérer que, si j'étais à ta place :
- je mettrais des pistons non fendus. Les pistons fendus, quand ils se fendent la gueule, c'est pas triste...
- je tendrais les barres de rappel de soupapes à 3,5 mm et pas à 5. A 3,5, on risque beaucoup moins de casser une barre de rappel, on mange moins de chevaux dans les frottements et on monte quand même jusqu'à 6000 vrais tours.
Mais, comme il est d'usage sur sce forum, "Chacun fait comme il veut. Voili-voilou."

Bonne route à tous ceux qui ont encore les moyens de brûler de l'essence.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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jp1724
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Messages: 35

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 18:31    Sujet du message: Re: 24 ct 64 Répondre en citant

huso_45 a écrit :
bonsoir a tous
parlons mécanique,
j'ai quelques photos de mon moteur, démontage, néttoyage et remontage.
J'en profite pour remercier mon ami Marc (peellevingt4) qui m'a guidé dans le démontage et qui m'a remonté le moteur et calé la distribution,
je n'aurais jamais pu faire cela tout seul, j'ai le guide d'atelier, mais rien ne vaut l'experience d'un mécano spécialiste de panhard.
...
le vilo n'a pas de jeux
...
remontage des soupapes
...
moteur tigre oblige
...
le fameu outil de peellevingt4 pour bloquer le volant moteur en pleine action
...
voila pour le moment, a plus.

Bonsoir, suite à une note modificative, la cote entre levier de rappel des soupapes et queue de soupapes a été ramenée à 3.5 mm quelque soit le type de moteur (normal ou tigre).
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huso_45
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MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

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bonne année
j'ai quelques photos de la suite de la tolerie
de la 24
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