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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Sep 21, 2016 12:47 Sujet du message: Bague bronze -> pied de bielle |
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Bonjour,
J'aimerais savoir si la bague en bronze dans le pied de bielle coulisse gras ou fixe?
Pour un moteur S5, bielle tour Eiffel, piston 5 gorges.
Merci
Nicolas |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Jeu Sep 22, 2016 06:58 Sujet du message: |
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si elle est en bronze et qu'il y a des joncs d’arrêt latéraux ,c'est quelle coulisse ! |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Sep 22, 2016 08:33 Sujet du message: |
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Merci.
J'ai remonté mon axe (mais j'ai cassé un segment, )
Il faut que je fasse un autre post pour une autre question |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Ven Sep 30, 2016 09:05 Sujet du message: |
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Merci danjamds,
Et bien sur la mienne il n'y en avait qu'un, ou alors surprise du "mécano" qui m'a remonté les pistons ...
Sinon, pour remonter un piston qui est scié :
Est-ce que vous prenez des précautions?
Est-ce que vous laissez les segments en place?
Merci |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Sep 30, 2016 21:37 Sujet du message: S5 |
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Pour monter le piston, vous devez d'abord installer un "factice" axe qui un peu plus petit (21,5 mm) et de jouer et d'obtenir les deux cales dur en place. Ensuite, vous chauffez le piston un peu et insérez l'axe approprié et garder l'extrémité en contact avec le "factice" de sorte que les cales restent au bon endroit que vous poussez l'axe à travers.
Je ne comprends pas vos autres questions, mais de changer les segments de piston, vous besoin d'un outil simple. Ne pas utiliser votre doigt sinon ils vont bientôt saigner et vous briser un anneau. Vous avez également besoin d'un outil de compression de simple anneau - je toujours utiliser un grand collier de serrage industriel pour presser les anneaux une fois que vous les avez sur le piston, mais il y a évidemment d'autres. Vous devez adapter les anneaux avant vous correspondez le piston et si elles sont nouvelles, vous devez vérifier l'écart avec l'anneau insérée dans la partie supérieure du cylindre et broyer des extrémités pour atteindre l'écart correct. Utilisez le piston pour pousser l'anneau vers le haut du cylindre. Acheter le livre Gazoline et vous pouvez avoir des heures de plaisir.
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29403334003/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29916237942/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29403031453/in/dateposted-public/ _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Sam Oct 01, 2016 08:47 Sujet du message: |
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Merci pour ces informations
J'ai ce qu'il faut pour changer le piston mais quand il est scié, il devient plus fragile, si vous mette une petite cale pour éviter qu'il ne casse quand vous enlever l'axe
Mon problème c'est que l'axe ne sort pas sans effort, même en chauffant, j'ai du faire un outil avec un tube, des rondelles, une tige filetée et des écrous, et je vois que ça force, comme si l'axe était légèrement plus gros ?? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Oct 02, 2016 21:09 Sujet du message: |
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1è question (bête, mais basique): est-ce que le jonc est bien retiré??
2è question: à quelle température as-tu fait chauffer le piston, dans la zone de l'axe? 100 ° me parait un maximum; généralement 60° suffisent très largement.
Est-ce qu'il y aurait une bavure importante que le bord de la gorge du jonc?? Essaie de sortir l'axe par l'autre côté _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Oct 03, 2016 08:40 Sujet du message: |
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1ère réponse: oui les 2 joncs ont été retirés
2ème réponse: je pense avoir chauffé plus que 80° sur la tête du piston, avec un petit chalumeau de plombier
J'ai réussi à sortir l'axe mais j'ai trouvé dure de le sortir sans forcer "vraiment" |
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