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Bague bronze -> pied de bielle

 
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 12:47    Sujet du message: Bague bronze -> pied de bielle Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si la bague en bronze dans le pied de bielle coulisse gras ou fixe?
Pour un moteur S5, bielle tour Eiffel, piston 5 gorges.
Merci
Nicolas
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JFPL
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MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est en bronze et qu'il y a des joncs d’arrêt latéraux ,c'est quelle coulisse !
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai remonté mon axe (mais j'ai cassé un segment, Confused )

Il faut que je fasse un autre post pour une autre question Wink
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danjamds
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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 20:32    Sujet du message: S5 Répondre en citant

S5 ici:-

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nico0711
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MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci danjamds,

Et bien sur la mienne il n'y en avait qu'un, ou alors surprise du "mécano" qui m'a remonté les pistons ...

Sinon, pour remonter un piston qui est scié :
Est-ce que vous prenez des précautions?
Est-ce que vous laissez les segments en place?

Merci
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danjamds
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MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 21:37    Sujet du message: S5 Répondre en citant

Pour monter le piston, vous devez d'abord installer un "factice" axe qui un peu plus petit (21,5 mm) et de jouer et d'obtenir les deux cales dur en place. Ensuite, vous chauffez le piston un peu et insérez l'axe approprié et garder l'extrémité en contact avec le "factice" de sorte que les cales restent au bon endroit que vous poussez l'axe à travers.
Je ne comprends pas vos autres questions, mais de changer les segments de piston, vous besoin d'un outil simple. Ne pas utiliser votre doigt sinon ils vont bientôt saigner et vous briser un anneau. Vous avez également besoin d'un outil de compression de simple anneau - je toujours utiliser un grand collier de serrage industriel pour presser les anneaux une fois que vous les avez sur le piston, mais il y a évidemment d'autres. Vous devez adapter les anneaux avant vous correspondez le piston et si elles sont nouvelles, vous devez vérifier l'écart avec l'anneau insérée dans la partie supérieure du cylindre et broyer des extrémités pour atteindre l'écart correct. Utilisez le piston pour pousser l'anneau vers le haut du cylindre. Acheter le livre Gazoline et vous pouvez avoir des heures de plaisir.

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nico0711
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MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations
J'ai ce qu'il faut pour changer le piston mais quand il est scié, il devient plus fragile, si vous mette une petite cale pour éviter qu'il ne casse quand vous enlever l'axe
Mon problème c'est que l'axe ne sort pas sans effort, même en chauffant, j'ai du faire un outil avec un tube, des rondelles, une tige filetée et des écrous, et je vois que ça force, comme si l'axe était légèrement plus gros ??
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

1è question (bête, mais basique): est-ce que le jonc est bien retiré??

2è question: à quelle température as-tu fait chauffer le piston, dans la zone de l'axe? 100 ° me parait un maximum; généralement 60° suffisent très largement.

Est-ce qu'il y aurait une bavure importante que le bord de la gorge du jonc?? Essaie de sortir l'axe par l'autre côté
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

1ère réponse: oui les 2 joncs ont été retirés Wink
2ème réponse: je pense avoir chauffé plus que 80° sur la tête du piston, avec un petit chalumeau de plombier

J'ai réussi à sortir l'axe mais j'ai trouvé dure de le sortir sans forcer "vraiment"
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