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Auteur |
Message |
JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Ven Sep 30, 2016 08:03 Sujet du message: 24 B avec modifications diverses |
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J’envisage de vendre ma 24 type N5 acheté 5000€ en 2006 sur laquelle j’ai fait de nombreuses modifications depuis que je l’ai :
Elle n’est vendable qu’à un amateur qui comprendra les modifications et saura les entretenir ou les supprimer pour revenir à l'origine
État à l’achat : moteur révisé ;tableau de bord 24 BT ; freins tambours conservés ;double corps 32 NDIX
Moteur montage tigre avec pignon dural , Contact de frein sur la pédale
Je site ci dessous l’ensemble de ces modifications avec leur réversibilité éventuelle ;sachant que je peux fournir les pièces du montage d’origine
Beaucoup concernent le moteur
Suite à un court circuit entre le 12 v de contacteur de marche arrière et la masse : changement d’une grande partie du faisceau , fondu , avec montage de nombreux fusibles sur les fils et sur socles mais ça fait fouillis dans le compartiment moteur
Montage de relais : sur solénoïde démarreur ,Sur les codes et d’autre cités plus loin
Montage d’une pompe à essence électrique et d’un régulateur avec relais ;réversible en pompe manuelle
Montage d’une pompe a eau lave glace électrique
Montage d’un ventilateur électrique puissant avec sonde latérale de température sur cylindre
Montage d’un alternateur ,réversible en dynamo mais ce serait dommage ,indispensable avec le ventilo électrique .
allumage transistorisé , et prise amovible pour un retour à l’allumage normal éventuel en cas de défaillance (compartiment moteur très chaud)
bobine double puissante ‘téte de delco Bakélite supprimée ,et delco fixe avec avance à dépression et centrifuge ,la bride est de deco est refaite plus solide
Montage d’une pompe à huile débit X 1,7 (piéces PL) avec Filtre pression extérieur , Radiateur d’huile Retour latéral dans le moteur , décrit dans le forum
Lubrification des dessous de piston au dessus de 0,5 b décrit dans le forum
Joints toriques sur admission pour les tubes d’admission , bride usinée massive
Étanchéité améliorée sur ces tubes au raccordement du bénitier avec Carburateur 38 NDIX
flexible haute température sur tubes de réchauffage avec montage du câble de débrayage fixé au moteur,par des pièces rapportées.
sorties cylindres vers tubes d’échappement arrondis pour ne pas couper le joint plat du montage « gazoline »
joint spi sur palier arrière , joint spi sur palier avant.
embrayage à diaphragme , butée à bille avec portée bronze non permanente
suspension arrière , ,du moteur ,renforcé par silent- bloc plus gros
modification du câble d’accélérateur pour devenir un câble tirant et non poussant
filtre à air moderne avec cartouche papier
tubes de réchauffage en silicone formé placés plus bas que ceux d’origine
câbles de frein à main bridés pour ne pas toucher les jantes roues tournantes
montage d’une barre entre les 2 ailes pour une meilleure manutention
2 tubes d’échappement avec silencieux à double entrée
il y a quelques retouches de peinture (bleu hielo) à faire pour être impeccable et
le dessous est repris par des pièces de tôles rivées sur les profils omega ,le tout blacksonné d’ou la remarque du contrôle technique ( contrôle impossible) passé déjà 4 fois .
l’intérieur en skai noir est correct;
par contre ;pas de montage de freins à disques ,trop problématiques
photos inutiles, il faut venir la voir
peu de km parcourus , sur cette voiture ,j’ai fait essentiellement de la mécanique pour assouvir ma passion de développement en ce début de retraite ,en continuation de ma vie professionnelle dans la recherche et le développement en hydraulique et pneumatique chez Renault puis ses fournisseurs constructeurs de composants.
seul regret ,ne pas avoir fait tout ça dans les années 60 70 faute de temps ,de place et de moyens
je suis maintenant rassasié et avec l’âge ,vais passer moins de temps à l’atelier
je vais aussi vendre un par un tous les outillages développés pour effectuer ces modifications |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Sep 30, 2016 19:19 Sujet du message: Re: 24 B avec modifications diverses |
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JFPL a écrit : | ...modification du câble d’accélérateur pour devenir un câble tirant et non poussant ... |
Ça, c'est une modification qui doit changer la vie ! Bon, le système d'origine fonctionne, bien sur, mais au prix d'un ressort de rappel très fort ...
Le papillon ne se referme pas toujours complètement |
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