http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quant le "fric" depasse le vrais intérêt de rouler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles 13
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 16
Localisation: Istres

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 20:34    Sujet du message: Quant le "fric" depasse le vrais intérêt de rouler Répondre en citant

Bonjour à tous,
En cherchant le pourquoi du comment en est on arriver là, j'ai trouver ceci sur Internet: http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml
Les voitures anciennes comme l'immobilier anciens ne déroge pas à la règle sauf qu'à un moment donné il faut tirer le signal d'alarme. Les prix montent dans l'ancien a cause des spéculateur mais ou il faut faire attention c'est que l’appât du gain peut aussi pourrir une situation. Chez nous en Provence l’immobilier explose avec l'arrivée des gens du Nord de l'Europe qui ont des liasses de billets dans les poches. Les gens vendent et gagnent beaucoup d'argent sur des bâtisses qu'il y a quelque année ne valaient pas un pet.
Mais gagner du fric outrancièrement peut aussi avoir un visage néfaste pour les enfants de ces même gens. En effet qu'en ceux ci veulent s'installer et acheter un terrain ou un maison et bien ils ne le peuvent plus et son obligés d'aller voir ailleurs. Merci les parents d'avoir scier la branche sur laquelle ils étaient assis.
Les voitures c'est pareil, une Spitfire 1300 qui il y a 5 ans ce négociait a 3000 euros se vend maintenant 15000 euros. Merci les spéculateur qui confondent voiture ancienne et œuvres d'art qui maintenant ont pourri ce monde de l'ancienne au point ou seul celui qui a du fric peut se payer une auto ancienne. La société fout le camp que ce soit en civisme, en éducation et en valeurs morale mais aussi dans ce domaine particulier qui était de rouler en ancienne.
Bonne soirée quant même.
Gilles Evil or Very Mad
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ced31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 63
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas faux, mais il faut dire que pour quelqu'un qui vend une auto qu'il a entièrement restauré, le compte n'y ai pas toujours.
On voit des 2cv à + de 10.000€ avec des peintures neuve dégueu et une sellerie neuve avec la mention entièrement restauré (et la misère en dessous) et la tu sens bien que le vendeur cherche la grosse plus-value. De l'autre tu va trouver un passionné qui vend la sienne 7000€ entièrement restauré dans les règles, mais dans le fond il n'y gagne pas un sous car il y a fort à parié qu'il y ai laissé davantage en tout...
La mienne (2cv 6 Club 1982) me revient à +/-6000€ actuellement en m'étant tout fait moi même et il me manque encore la sellerie. Au final, si un jour je décide de m'en séparer, je suis quasiment sur que je ne ferai aucun bénéfice ... mais ce n'est pas ce que je recherche.
Idem pour la Dyna, je pense que d'ici 3 ou 4 ans j'y aurais laissé 6 à 8000€ pour la restaurer voir plus suivant travaux, sans doute un investissement à perte... mais passion et raison ne font sans doute pas bon ménage...
Je réside au pied des Pyrénées, ici aussi une grange s'achetait une bouché de pain dans les années 90, puis nombres d'Anglais et Hollandais ont investi les lieux et ont su le valorisé. Tans mieux pour eux mais aujourd'hui, ça se tasse et la clientèle ne se bouscule plus pour mettre de grosse somme dans des ruines et elle n'a pas les moyens d'aligner les chiffres pour en acheter une retapé.
Mais sans aller chercher des gens du Nord de l'Europe, par ici des gens du nord de la France en venant dans le Sud chercher meilleures conditions de vie ont fait monté (ils n'y peuvent rien) les prix.
Certains en profites, d'autres en paient le prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles 13
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 16
Localisation: Istres

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ced31,
Sans faire de politique je trouve notre monde plus enclin a voler son prochain qu'à chercher à vivre heureux. Le fric est sous toute les lèvres mais vie t'on mieux quant ont est plein aux as ?
J'ai depuis une dizaine d'année maintenant une MX5 NA de 1991, j'ai investi + de 12 000 euros pour qu'elle soit nickel. Aujourd'hui je voulais passer à autre chose et acheter une PL 17. Quant tu vois les prix tu tombe par terre. J'ai même proposé un échange, rien aucune réponse. Le coté sentimental de l'achat est gommé par l'attrait financier et exclusivement mercantile de la chose. La transmission du patrimoine automobile passe maintenant par des salle d'enchères et ce, à prix fort.
C'est la mort assuré des rallye des anciennes car qui pourra payer ces voiture d'un autre temps ?
Bonne journée à toi,
Gilles Smile
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simca passion
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 31
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant en regardant les cotes des Panhard, les prix me paraisse bien bas par opposition a d'autre marque populaire de la même époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles 13 a écrit :
Bonjour Ced31,
Sans faire de politique je trouve notre monde plus enclin a voler son prochain qu'à chercher à vivre heureux. Le fric est sous toute les lèvres mais vie t'on mieux quant ont est plein aux as ?
J'ai depuis une dizaine d'année maintenant une MX5 NA de 1991, j'ai investi + de 12 000 euros pour qu'elle soit nickel. Aujourd'hui je voulais passer à autre chose et acheter une PL 17. Quant tu vois les prix tu tombe par terre. J'ai même proposé un échange, rien aucune réponse. Le coté sentimental de l'achat est gommé par l'attrait financier et exclusivement mercantile de la chose. La transmission du patrimoine automobile passe maintenant par des salle d'enchères et ce, à prix fort.
C'est la mort assuré des rallye des anciennes car qui pourra payer ces voiture d'un autre temps ?
Bonne journée à toi,
Gilles Smile


Désolé de vous répondre, mais en échangeant une voiture de 1991 contre un modèle d'avant 1965, il y a beaucoup d'écart. La valeur sentimentale est là et le plaisir de rouler avec un modèle ancien, n'a pas de valeur.
Par le bouche à oreilles, car je ne suis pas un vendeur ni un maquilleur et encore moins vénal, mais dès que je donnes mon prix sur mes voitures, j'ai des réponses que je suis trop cher. Voitures à moins de 2000 € à revoir pour être sur la route (Peugeot 204, 104, Volvo 480) à discuter sur place.
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007