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alimentation en essence

 
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Auteur Message
jaguar xj 42 '69
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:08    Sujet du message: alimentation en essence Répondre en citant

bonjour à tous je suis tout neuf sur le site.
Je viens de craquer pour une 24 bt de 67, d'après le n° de chassis il n'y aurait plus que 62 panhard construite après la mienne ! et en plus c'est une premier propriétaire!
Après deux ans d'inactivité elle a redémarrer au 1/4 de tour, incroyable, mais un petit problème se pose, l'essence n'arrive pas du réservoir, la pompe fonctionne pourtant car nous avons mis le tuyau d'arrivée dans un jerrican et pas de problème.
le réservoir d'essence est quant à lui plein.
j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que je peux faire pour savoir ou est le problème.
Merci d'avance
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jaguar xj 1969
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energol
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi les Panhard,

il se peut que le tube plongeur soit bouché à son extrémité dans le réservoir. Un coup de soufflette coté tube d'alimentation juste avant la pompe et une oreille à l'orifice de remplissage du réservoir pour entendre si l'air fait des bulles dans le réservoir. S'il y a bulles, c'est débouché, pour autant il faudra faire un bon nettoyage du réservoir car tôt ou tard le problème se reproduira.

Bonne remise en route

Energol.
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Le Tchouk
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également avoir un problème de mise à l'air libre du réservoir. Si le bouchon est trop étanche, après quelques temps le réservoir se met en dépression et tu as des problèmes d'arrivée d'essence... Bien sur ce problème n'apparait pas tout de suite mais seulement après que tu aies consommé quelques litres d'essence. Tu peux le déceller facilement si ça fait pshiiiiit quand tu ouvres le bouchon du réservoir.
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jaguar xj 42 '69
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à ces deux choses là, mais non.
Mais en effet il se pourrait que de l'air passe à la jonction des tuyaux 'donc dans le capot moteur' car je n'ai pas mis de colier de serrage ! c'est une piste à suivre à votre avis ?
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dromadaire
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 21:06    Sujet du message: essence Répondre en citant

Est-ce que l'essence sent le pipi de chat?
La vieille essence se décompose et provoque des dépôts, surtout dans les canalisations.
Il faut avoir du nez
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Polo
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jaguar xj 42 '69
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore senti, mais la jag étant à côté du tigre je ne voudrais pas vexer ces deux félins ! lol Laughing
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque de dromadaire me fait également penser que même si l'essence n'est pas trop vieille, tu peux avoir des problèmes si le dernier plein était fait avec du "super" (en fait du sans plomb additivé).

En effet, suite à la disparition du plomb le "super" a été additivé avec un produit à base de potassium. Le mélange de celui-ci avec l'essence n'est pas stable. En temps normal, les mouvements de la voiture maintiennent le mélange en suspension. Par contre lorsque la voiture est immobilisée un certain temps, l'additif se dépose au fond du réservoir relativement vite et colmate tout. Ce dépot est une vraie merde à enlever...
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jaguar xj 42 '69
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

d'après l'ancienne propriétaire, l'essence serait de la vraie plombée, mais il serait peut-être bon de vidanger complètement le réservoir, ainsi ^j'aurai une idée de l'état de celui-ci ainsi que de l'essence
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer la situation , il semble que le problème vient bien du réservoir. La voiture a-t-elle démarré avec ce que contient le réservoir ou seulement au moyen du bidon?
Si le démarrage s'est fait avec le réservoir, et que la voiture cale au bout de quelques temps, il s'agit peut être tout simplement de particules en suspension dans l'essence (rouille ou autre) qui l'accumulent à l'entrée du tuyau d'alimention jusqu'à obstruer ce dernier avec l'aspiration de la pompe. Dès que la pompe est arrétée, l'entrée du tuyau est libérée (plus d'aspiration). Il serait peut-être bon de démonter la jauge à essence (accessible dans le coffre) pour voir l'état de propreté de l'intérieur du réservoir.

Energol.
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ml35
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MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Se méfier aussi du petit tuyau en caoutchouc qui se situe à la sortie du réservoir, il est peut-être poreux, ce qui fait que la pompe n'aspire que de l'air.

@+ ml35
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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne résoudra certes pas ton problème de réservoir, mais tu peux peut-être te classer dans le haut du tableau concernant le recensement de la Panhard la plus jeune, catégorie 24, initié par nicopanpan. Wink
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Mike
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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Il y a normalement sur la 24 un filtre à essence situé sur le tablier côté conducteur. (Suivre le tuyau). Il est peut-être colmaté.
Il est facile de mettre en évidence si la tuyauterie est bouchée ou s'il y une prise d'air..
Bonne chance Mike
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
connaissez-vous le dicton suivant :

"celui qui redemarre trop vite un moteur Panhard
revient souvent à la case départ" Laughing

et je parle d'expérience, si je peut me permettre un petit conseil, il faudrait avant toute chose, contrôler, ou faire contrôler ce moteur : pignon de distribution, encrassement de l'embiellage...
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dromadaire
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce qu'il gagne vingt mille francs?
a+
polo
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