http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
garniture de pavillon de 24BT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patel
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 15:37    Sujet du message: garniture de pavillon de 24BT Répondre en citant

Je suis en train de restaurer une 24BT de '65 et, apparament comme toute 24 qui se respecte, il n'y a plus de garniture de pavillon.
Il semblerait qu'à l'origine c'était monté sur de la mousse qui s'est désagrégée au fil du temps et sous les ardeurs du soleil.
Qui a des trucs ou astuces pour refaire cela simplement mais soigneusement?
Qui a des photos d'origine? ou d'exemplaires réussis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

drahnap 02
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 19:07    Sujet du message: garniture de pavillon Répondre en citant

bonsoir
je pense que la garniture de pavillon est ce que certains appelennt ciel de toit ou ciel de pavillon;si c'est cela je peux te dire comment j'ai procédé sur ma 24CT;j'ai pris un ciel de pavillon de BX que j'ai coupé à la mesure(pour une BT c'est peut étre trop court,faut voir à la casse un autre modéle plus long), je l'ai collé avec de la colle néopréne et sur ce pavillon de BX j'ai collé une feuille de mousse de 5mm et sur cette feuille j'ai collé le ciel d'origine aprés un lavage;si mes souvenirs sont bons,j'ai utilisé 2kg de colle,au pinceau;j'ai essayé la colle en bombe mais l'essai n'a pas été concluant;voila mon expérience,depuis plusieurs années ça tient
_________________
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patel
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me paraît une excellente idée, j'avais déjà pensé dans ce sens mais je n'avais pas encore vu de réalisation satisfaisante.
A la première occasion je fouille un cimetière de bagnoles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jaguar xj 42 '69
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: taintignies

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 21:00    Sujet du message: garniture de pavillon 24 bt Répondre en citant

moi je n'ai plus de toile du tout il reste quelques lambeau de mousse de ci de là.
comment se présentait cette garniture, je pensais à une toile de sky ajourée de teinte blanc cassé ? Sad
_________________
jaguar xj 1969
panhard 24 bt 1967
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il existait au moins 2 modèles de toiles de pavillon.
Il y avait un petit dessin en creux qui en faisait le tour.
J'ai dans mon grenier une toile semblable d'une BT que j'ai découpé. mais la mousse est toujours détruite. Pour mes 2 24 j'ai fait poser la mousse et la toile par mon garnisseur.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgil
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est du skaï à "trous-trous" comme sur les dernières Ami6 (oups, désolé Laughing ) on trouve ça en neuf ici:
http://www.comptoir-carrosserie.fr/pavillon-blanc-casse-perfore-4935/product_info.php/products_id/1121
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas du trou trou, désolé.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de toile de pavillon sur la mienne non plus (à ce que je voit, je ne suis pas un cas isolé). Quelqu'un pourrai il passer une photo que je voit à quoi ça ressemble?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

omp6 a écrit :
Je n'ai pas de toile de pavillon sur la mienne non plus (à ce que je voit, je ne suis pas un cas isolé). Quelqu'un pourrai il passer une photo que je voit à quoi ça ressemble?


Bonjour
Pour les ciels de pavillon, il y a eu deux longueurs, bien sûr, et trois matières différentes.
1) Modèle 64 (CT et C), ciel de toit en tissu de nylon pelucheux, toucher comparable au flock de laine des anciennes (4 cv, Frégate et traction). Un dessin imprimé à chaud. Cette matière est fragile et salissante.
2) Modèles 65 (et une partie des modèles 66, toutes celles dont les panneaux de portes sont assortis à la sellerie) : skaï gris beige clair un peu granuleux, même dessin imprimé à chaud.
3) Modèles suivants (ceux dont les panneaux de portes sont gris quelle que soit la couleur de sellerie) : skaï gris clair uni, granuleux, sans dessin. Ce dernier modèle semble le plus facile à remplacer par un skaï moderne, même si on ne trouve jamais tout à fait le même grain. J'ai vu ce WE en Suisse une 24 B rhabillée ainsi, ce n'est pas du tout choquant.
Je dois avoir dans un tiroir les deux premiers modèles. Je prendrai des photos à l'occasion. Bonne journée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Ma 24 est une ct de 64 (étoile), donc ciel de toit en tissu de nylon pelucheux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

omp6 a écrit :
Merci pour toutes ces infos. Ma 24 est une ct de 64 (étoile), donc ciel de toit en tissu de nylon pelucheux.


Bonjour
Je vais essayer de passer des photos. Je suis désolé de leur piètre qualité. J'espère que vous pourrez vous faire une idée de la couleur, du dessin et (un peu) du grain.
D'abord le ciel de pavillon de CT (ou C) 64. La couleur est beige, le dessin est symetrique (la photo montre à peu près 1/4 de l'ensemble)


Pour CT et BT 65, c'est le même dessin, seule la matière change (et, bien sûr, la surface pour la BT). La couleur est un peu plus jaune. Je vous propose donc une vue d'ensemble et un détail.



Les derniers modèles ont un pavillon sans dessin, le grain est à peu près le même, la couleur est grise et non beige. La photo suivante montre côte à côte le modèle 65 et le 66/67.

A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Michel

à l'origine, comment était fixé ce "ciel" de toit ?

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonsoir Jean Michel
à l'origine, comment était fixé ce "ciel" de toit ? OlivieR


Bonjour
C'est plus facile à dire qu'à mettre en œuvre! Le ciel de toit est collé sur une couche de mousse dense d'environ 8 mm d'épaisseur, elle même collée sur le toit. Je n'ai jamais fait ça, mais j'ai vu des tentatives soldées par des échecs cuisants (style ciel de toit complètement fripé, tout mâculé de colle et quasi irrécupérable. Après de longues réflexions, je pense qu'il faudrait coller d'abord le ciel de toit sur la mousse sur une surface bien plane, puis coller le tout sur le toit (peut-être avec une colle néoprène gel qui autorise les corrections) en commençant par le milieu (avec de bons repères de centrage qui seront ensuite cachés sous les bourrelets de ceinture de toit)pour lisser ensuite vers l'avant et l'arrière. Je pense que ça doit être assez rigide avec la mousse pour éviter les plis. Breakus a fait faire ça sur sa 24 B, je ne sais pas par quelle méthode, et le résultat est correct. JM
Note méthodologique à l'attention de FD35. J'ai utilisé ses conseils judicieux pour écrire correctement "œuvre", merci mille fois. En revanche, quand je veux écrire le "æ" en tapant alt 230, j'obtiens obstinément la lettre "µ". D'un côté, ça tombe bien, j'en ai besoin bien plus souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
....... je pense qu'il faudrait coller d'abord le ciel de toit sur la mousse sur une surface bien plane, puis coller le tout sur le toit (peut-être avec une colle néoprène gel qui autorise les corrections) en commençant par le milieu (avec de bons repères de centrage qui seront ensuite cachés....

Bonjour à tous

Pour avoir procédé comme l'explique si bien JM, je peux écrire exactement ce qu'il dit :" des échecs cuisants" Au premier soleil d'été le ciel (de toit) nous est tombé sur la tête, en fait tout s'est proprement décollé. La solution est venue d'un professionnel de la restauration d'intérieur qui a parfaitement remis en place un ciel de toit neuf venant d'un stock "citroën" qui à l'origine était posé sur les DS ID. Il est du plus bel effet. Oui c'est vrai 200 euro c'est pas donné, mais quand on aime........ Rien à regrèter

Bon week-end. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007