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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Juin 06, 2016 09:44 Sujet du message: |
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AILES ARRIÈRE DROITE
MONTAGE - AJUSTEMENTS
Ajustage de la tôle de fermeture sur la peau d'aile. J'ai réalisé le bord tombé de 17mm en bout d'aile qui,
sera ultérieurement rabattu sur la tôle de fermeture (bordage).
Réalisation des pattes du joint entre aile/portière, soudage par points sur la tôle de fermeture.
La tôle de fermeture complétement équipée, des supports de joint, des centrages de pions de pied.
Première mise en place, toujours un peu flippant, l'aile n'est pas encore bordée sur la tôle de fermeture.
En haut c'est presque bon
En bas même idem, la garde est insuffisante avec le corps de pied arrière. Il va falloir ajuster cela.
Ajustages, bordage de l'aile.
Reste à vérifier que les surfaces "filent", que les jeux entre éléments mobiles sont corrects (8mm+/-2mm).
Je vise systématiquement la cote moyenne 8mm. Aidé par une cale calibre, la mise en place va assez vite (...!??)
Quand il n'y en a plus, il y en a encore.
Réalisation d'un ourlet rapporté par soudage sur le BT supérieur d'aile. Le rôle de cet ourlet étant d'éviter la destruction
du joint entre le passage d'aile et l'aile, accessoirement de bousiller le revêtement de protection de caisse et les doigts
lors des "manips" de l'aile.
La soudeuse configurée...
0n soude l'ourlet sur la longueur du BT supérieur.
Le plus long est de régler la soudeuse. J'ai dû utiliser les électrodes inversées, les droites ou coudées ne passent pas.
Le bord tombé d'aile étant court et rentrant vers l'intérieur d'aile, l'accès en est difficile.
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Dernière édition par yann le Mar Juin 23, 2020 09:10; édité 3 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Juin 07, 2016 08:56 Sujet du message: |
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AILES ARRIERE-INSONORISATION-REVÊTEMENTS CAOUTCHOUTEUX
Pose à la spatule d'une couche de revêtement caoutchouteux, c'est un peu ce genre de produit
qu'il y avait à l'origine.
Un coup de tiro pour délimiter proprement la zone.
Démoulage.
Après séchage complet de produit précédant, pose d'un revêtement pistolable.
Ce n'est pas de l'anti-gravillon, c'est beaucoup mieux , étanche, et très résistant.
Un petit coup de noir avant séchage complet. (délai maxi 48 heures après pose de revêtement pistolable)
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Dernière édition par yann le Mar Juin 23, 2020 09:11; édité 3 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Juin 07, 2016 15:25 Sujet du message: |
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AILES ARRIERE, DRESSAGE DES SURFACES, MISE EN PEINTURE.
Pose sur le véhicule.
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Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 12:50; édité 6 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Juin 27, 2016 17:20 Sujet du message: |
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qscsq
Dernière édition par yann le Mar Juin 23, 2020 09:10; édité 5 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 20:39 Sujet du message: |
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sddqs
Dernière édition par yann le Mar Juin 23, 2020 09:11; édité 4 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Aoû 16, 2016 12:18 Sujet du message: |
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DÉMONTAGE AILES DROITE/GAUCHE
Une bonne partie de rigolade en vue.
Classiquement les caissons arrière d'ailes sont généralement bien attaqués, ainsi que les jonctions fixations avant d'aile sur PC, passage de roue,
et tôle en arrière des clignotants.
Je n'échappe pas à cette règle, et sur des deux cotés, tant qu'a faire. Avec une cerise sur le gâteau l'arche de passage de roue est bouffée sur
une petite zone.
Le fond de caisson d'aile :
Les dégâts sont peu visibles de l'extérieur, mais c'est bien HS.
Arche de passage de roue, boursouflée ; en dessous c'est mort.
Jonction tôles, fixation d'aile sur PC, également mort.
Caisson d'aile droit ou gauche , c'est grosso modo dans le même état.
Découpe large de la zone à changer et mieux vaut trop que pas assez, en restant raisonnable.
Nouvelle pièce , unitairement assez simple à faire , l’ensemble constitue une sorte de boite.
Mise en place à blanc.
Bridage, pointage, soudage.
Arche gauche de passage de roue.
On découpe encore une fois assez large, la peau d'aile ainsi de la bord tombé de passage de roue, qui est juste au dessous. Il n'y a pas grand chose à en dire,
sinon que la surface est non développable donc gauche. Les angles de découpe sont arrondis et non au carré, cela permet d'éviter une rupture de la surface,
du pincement ou chevauchement au moment du soudage.
Planage difficile car pas d'accès sur l'envers, une finition à l'étain s’impose.
AILE AVANT GAUCHE
Bien que je n’étais pas trop disposé à refaire dans l'immédiat la carrosserie de la DS;
la réglementation me rattrape et m'oblige à au moins à réparer le point d'ancrage avant des ailes.
Ces points présentent très souvent une corrosion excessive, qui va jusqu'à la perforation de la peau
de carrosserie. Malheureusement ces dégradations sont situées sur les parties avant du véhicule et représente un réel danger.
Le contrôle technique n'admet pas de parties saillantes dégradées, il faut donc réparer.
Prise d'empreinte, une méthode, avec du scotch :
on tartine :
on marque l'angle à la craie :
on découpe proprement :
on démoule:
on reporte sur un morceau de tôle, on plie et forme.
Les deux morceaux de peau mis en place à blanc.
Reste un autre morceau le passage intérieur d'aile. cette pièce est beaucoup plus complexe que les deux autres est très longue à faire.
Ensemble des 3 pièces terminées :
Réparation du passage de roue.
Pose des éléments de peau. Soudage, planage, finition à l'étain.
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:44; édité 3 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Aoû 16, 2016 21:50 Sujet du message: |
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AILES AVANT DROITE
REMPLACEMENT PARTIE INFÉRIEURE CAISSON D'AILE DROITE.
Réalisation de la partie inférieure de la peau du caisson d'aile (photo ,à gauche), ainsi que du bord tombé d'arche de passage de roue.
Je dois souder bord à bord le bord tombé après avoir découpé le pare-boue suivant la ligne bleue. (des Vosges)
C'est fait......
Ajuster la peau sur l'existant, créer la ligne d'arête de ceinture de caisse, la découpe concave en suivant le bord d'aile avant.
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:46; édité 4 fois |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Aoû 17, 2016 07:06 Sujet du message: |
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Quel travail depuis tout ce temps...
En fait, ce sera bientôt une "vieille voiture neuve"... |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Dim Aoû 21, 2016 20:17 Sujet du message: |
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AILES AVANT
PATTES DE FIXATIONS SUR PARE-CHOCS
J'espérai pouvoir acheter ces pattes.Malheureusement la qualité des pièces de remplacement n'est pas au niveau,
sans parler de leur cout unitaire qui est d'une cinquantaine d'euro la pièce.
Donc je m'y colle une fois de plus, rien de bien insurmontable, si ce n'est le temps passé.
État initial, bien abimée par la corrosion.
La nouvelle pièce en deux exemplaires.
Il n'y a plus qu'a souder par points.
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:48; édité 2 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Aoû 29, 2016 08:53 Sujet du message: |
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AILE AVANT GAUCHE.
REMPLACEMENT DE LA TÔLE DE PROTECTION DU RELAIS DE DIRECTION.
Après un sablage complet de l'aile avant gauche; je découvre des trous dans la tôle de protection du relais de direction.
Les perforations sont bien visibles sur la photo çi dessous. Reste à faire la nouvelle pièce de remplacement.
Y a qu'a souder par points
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:50; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Aoû 29, 2016 10:08 Sujet du message: |
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AILES AVANT-INSONORISATION-REVÊTEMENTS CAOUTCHOUTEUX
Revêtement caoutchouteux à la spatule, bombage en noir mat (façon anti-gravillons)
Rien de sorcier mais chronophage.
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:55; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Sep 12, 2016 09:33 Sujet du message: |
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AILES AVANT, DRESSAGE DES SURFACES, MISE EN PEINTURE.
Poudre guide:
(intitulé du produit POUDRE DE PONÇAGE chez 3M ou MIRKA)
J'ai mouillé la surface a l'aide d'un éponge humide, ça aide à détecter les petites imperfections.
Peinture des envers de l'aile
Passage en cabine :
et pose sur la caisse.
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Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 10:45; édité 8 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Sep 12, 2016 19:21 Sujet du message: |
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yann a écrit : | ... raz le bol des joints .... |
En fumer un petit, pour te détendre ?
Sinon cette voiture devient plus neuve que neuve ... Et la fin approche (un peu plus chaque jour ) |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Dim Sep 18, 2016 19:44 Sujet du message: |
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TRAITEMENT PASSAGE-ROUE & PLANCHER
Pose des joints de tôles (polymères MS) et des anti-gravillons.
passage de roue arrière gauche.
puis le droit.
Les Planchers.
des mètres de joints en perceptive, raz le bol des joints.
TRAITEMENT PASSAGE-ROUE UNIT AVANT
Rien de bien particulier, le scellant caoutchouteux (en gris) est un enfer à poser.
Seul le couteau ou la spatule permet d'obtenir une surface presque lisse , et encore il faut agir vite , le produit polymérise à vitesse grand V.
Il n'est pas d'un usage facile, trop épais pour être projeté, son application dans de bonnes conditions reste encore un mystère pour moi.
TRAITEMENT FACE EXTERNE LONGERON
Pour eux c'est terminé. enfin.
Dernière édition par yann le Mar Nov 17, 2020 17:54; édité 12 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Oct 03, 2016 09:30 Sujet du message: |
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RESTAURATION DES JANTES
Les jantes sont spécifiques de 1966 à sep 68, 5 tocs et surtout un trou central rond, ensuite carré après oct 1968 jusqu’à la fin de production.
Couleur des jantes DS (ou ID) de 1964 à 1967 "Blanc paros" (AC 102)
Sablage
????
Apprêt phosphatant
Apprêt garnissant
Mise en peinture
Peinture finale des jantes. il me faut les pneus a mettre dessus.
Pas de bol ,mes pneus ARR à l'aspect neuf sont périmés, ils ont 20 ans.
Le flanc interne du pneumatique présente des craquelures, alors c'est poubelle.
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Dernière édition par yann le Ven Aoû 30, 2019 13:52; édité 8 fois |
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