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frein =fuite

 
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gigi79
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MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 11:43    Sujet du message: frein =fuite Répondre en citant

bonjour
je viens de renover mes 6 étriers
sur les 6 , 3 ont des fuites avec liquide silicone
les pistons et les joints sont neufs
avez vous une astuce pour y remedier Question Question
merci
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Virer le silicone, qui a pouvoir mouillant très élevé, et passer au LHM
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gigi79
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

le lhm
rouge ou vert
Question
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panpan31
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Du vert ...(je pense aussi que l'on ne trouve plus le rouge...)
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

le lhm est une bonne solution mais demande de changer toutes les coupelles et flexibles ! car n'est pas compatible avec les mêmes caoutchoucs , en théorie en tous cas
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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panoramic
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 15:08    Sujet du message: Re: frein =fuite Répondre en citant

gigi79 a écrit :
bonjour
je viens de renover mes 6 étriers
sur les 6 , 3 ont des fuites avec liquide silicone
les pistons et les joints sont neufs
avez vous une astuce pour y remedier Question Question
merci


Liquide de frein normal "Bendix 55" ou autre, et pistons inox + graisse haute température dans les caches poussière, depuis plus de soucis, même aprés une longue période de repos (4 ans) Cool
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gigi79
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des pistons inox pourtant Embarassed
donc je fais un essai avec des pistons céramiques
je vous tiens au courant
la graisse cuivrée est elle compatible dans les caches poussière Question
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panoramic
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais les étriers avant Rolling Eyes
la graisse blanche; "Ate"........ missible DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

regarde bien ceci
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1041&start=390
Luc est un expert en la matière!!!


A mon avis, ce n'est pas en remplaçant des pistons inox par des céramiques que tu changeras quelque chose... sauf s'il y avait un écart des diamètre??
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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Philippe 78
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MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne suis pas un expert du freinage, cependant si je peux contribuer.
Le matériau du piston d’étrier n'a aucune importance en ce qui concerne l'etancheite.
La principale difference se situe dans la tenue du piston en cas d'utilisation intensive des freins (circuit..., montagne). C'est parce que nos conditions de conduite en Europe sont plus intensives que celles aux USA que ce matériau n'est pas utilise en Europe alors qu'il l'est très largement en Amérique du Nord.
L'utilisation du LHM est certainement l'une des meilleures solutions.
Attention aux gorges des étriers de frein. L'emplacement du joint doit être presque parfait. Bien refaire la section avec du 600 voire finir au 800 ou 1000.
Sinon, faire tremper les joints 48h dans le LHM avant le montage.

Bon Couurage

Cordialement
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