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Message |
gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Lun Aoû 08, 2016 11:43 Sujet du message: frein =fuite |
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bonjour
je viens de renover mes 6 étriers
sur les 6 , 3 ont des fuites avec liquide silicone
les pistons et les joints sont neufs
avez vous une astuce pour y remedier
merci |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Aoû 08, 2016 19:45 Sujet du message: |
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Virer le silicone, qui a pouvoir mouillant très élevé, et passer au LHM _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 10:26 Sujet du message: |
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le lhm
rouge ou vert
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 10:36 Sujet du message: |
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Du vert ...(je pense aussi que l'on ne trouve plus le rouge...) _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 13:47 Sujet du message: |
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le lhm est une bonne solution mais demande de changer toutes les coupelles et flexibles ! car n'est pas compatible avec les mêmes caoutchoucs , en théorie en tous cas _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 15:08 Sujet du message: Re: frein =fuite |
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gigi79 a écrit : | bonjour
je viens de renover mes 6 étriers
sur les 6 , 3 ont des fuites avec liquide silicone
les pistons et les joints sont neufs
avez vous une astuce pour y remedier
merci |
Liquide de frein normal "Bendix 55" ou autre, et pistons inox + graisse haute température dans les caches poussière, depuis plus de soucis, même aprés une longue période de repos (4 ans) |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 17:03 Sujet du message: |
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j'avais des pistons inox pourtant
donc je fais un essai avec des pistons céramiques
je vous tiens au courant
la graisse cuivrée est elle compatible dans les caches poussière |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 19:56 Sujet du message: |
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Je regarderais les étriers avant
la graisse blanche; "Ate"........ missible DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Aoû 09, 2016 22:22 Sujet du message: |
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regarde bien ceci
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1041&start=390
Luc est un expert en la matière!!!
A mon avis, ce n'est pas en remplaçant des pistons inox par des céramiques que tu changeras quelque chose... sauf s'il y avait un écart des diamètre?? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Jeu Aoû 11, 2016 10:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
je ne suis pas un expert du freinage, cependant si je peux contribuer.
Le matériau du piston d’étrier n'a aucune importance en ce qui concerne l'etancheite.
La principale difference se situe dans la tenue du piston en cas d'utilisation intensive des freins (circuit..., montagne). C'est parce que nos conditions de conduite en Europe sont plus intensives que celles aux USA que ce matériau n'est pas utilise en Europe alors qu'il l'est très largement en Amérique du Nord.
L'utilisation du LHM est certainement l'une des meilleures solutions.
Attention aux gorges des étriers de frein. L'emplacement du joint doit être presque parfait. Bien refaire la section avec du 600 voire finir au 800 ou 1000.
Sinon, faire tremper les joints 48h dans le LHM avant le montage.
Bon Couurage
Cordialement |
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