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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 11:50 Sujet du message: question jantes |
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Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'adapter des jantes de 380 sur des tambours de 400?
En reperçant les jantes aux bonnes dimensions?
Merci |
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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 12:51 Sujet du message: Re: question jantes |
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nico0711 a écrit : | Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'adapter des jantes de 380 sur des tambours de 400?
En reperçant les jantes aux bonnes dimensions?
Merci |
Bonjour
Il suffit simplement de monter des jantes de 4CV Renault "étoile "
En retouchant légèrement le tambour au niveau des fixations
Surtout ne pas repercer les jantes :DANGER _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 12:51 Sujet du message: Re: question jantes |
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nico0711 a écrit : | Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'adapter des jantes de 380 sur des tambours de 400?
En reperçant les jantes aux bonnes dimensions?
Merci |
Bonjour
Il suffit simplement de monter des jantes de 4CV Renault "étoile "
En retouchant légèrement le tambour au niveau des fixations
Surtout ne pas repercer les jantes :DANGER _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 13:48 Sujet du message: |
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Ou sinon qu'est-ce qu'il faut changer pour passer en 145x15? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 14:32 Sujet du message: |
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le mieux est de revendre ta Z1 et d'acheter une Z16
la modif que te suggère DBZ demande un peu de travail mais est facilement réversible , ce qui ne sera pas le cas si tu changes de traverse , de pivots , de tambours de plateaux de freins etc .... la voiture sera dénaturée comme tant de Z1 ... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 14:59 Sujet du message: |
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Je ne veux pas dénaturer ma Z1, bien au contraire, puisqu'elle est entièrement d'origine et que les modifications qui y ont été faites l'ont été par Panhard et selon la réglementation en vigueur à l'époque.
Par contre je posais la question car mes pneus sont en mauvais état, je dois faire 250km avec et je cherchais une alternative aux pneus en 145x400 (j'en ai commandés mais livrés en septembre seulement)
Mais j'aime vos réponses |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 15:01 Sujet du message: Re: question jantes |
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DBZ a écrit : |
Bonjour
Il suffit simplement de monter des jantes de 4CV Renault "étoile "
En retouchant légèrement le tambour au niveau des fixations
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En quoi consiste la modification sur les tambour?
Est-ce qu'en faisant cette manipulation, on peut remonter les jantes de Z1?
Merci |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 16:16 Sujet du message: |
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je viens de regarder sur tes photos ( autre post) et tu n'a pas les tambours en étoiles , tu a des tambours 2 eme version avec le voile plein , la modif n'est donc pas possible ,
car la modif c'est de couper le bout de chaque étoile après le goujon , et de ressouder _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Juil 05, 2016 18:30 Sujet du message: |
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tout ceci étant dit, je pense que tu devrais pouvoir poser des portes-roulements complets avec flasques et tambours, venant des générations suivantes équipées en 380mm. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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