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Auteur |
Message |
clemi32 rang: junior
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages: 13
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Posté le: Lun Juin 27, 2016 15:59 Sujet du message: REGLAGE CABLE FREIN A MAIN PL17 ???? |
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Bonjour à tous
En parcourant le forum ( qui est une mine d'or ) je ne pense pas être tombé sur le topic précis qui décrit comment règler ce fameux câble !
J'ai juste pu comprendre que c'était galère à faire
Alors je fais appel à vos connaissances, trucs et astuces !!!
Mon câble m'a l'air bien abîmé je me demande si je ne devrais pas mieux carrément le changer quitte à y être !
Du coup ce serait démontage/remontage puis réglage
Bref j'attends vos précieux conseils ou méthodologie
Bien cordialement
Clément |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 27, 2016 20:21 Sujet du message: |
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Bonsoir
Je ne sais pas où tu as vu qu'il était compliqué de régler un frein à main sur une Panhard équipée de tambours.... C'est en réalité tout à fait classique.
Mais d'abord si ton câble est abîmé, remplace-le.
S'il a frotté contre la roue, et que la gaine plastifiée est percée, alors l'eau de pluie risque de pénétrer dans un tambour, et va alors "lubrifier" la mâchoire en se mêlant avec la poussière contenue dans le tambour. Ce qui t'amèneras un déséquilibre de freinage.
Soigne son montage, et étanche l'entrée du câble dans chaque flasque de frein.
Pour régler la tension du frein à main:
tu commences par t'assurer que les excentriques sont bien réglés. Rappel: on approche la mâchoire de sa surface frottante, en tournant l'excentrique en le tournant dans le même sens que le sens d'écartement de chaque mâchoire.
Maintenant passons au câble lui-même (poignée complètement relâchée): tu as 2 tendeurs à vis sur le palonnier. Tu vas les desserrer de manière égale (compare le longueur de tige filetée qui dépasse de l'articulation de chaque tendeur); ceci pour tendre le câble, jusqu'au léchage des mâchoires. Puis reviens un peu en arrière, afin que les mâchoires ne frottent plus du tout.
Reste à régler le levier: à 6 crans ça doit commencer à bien freiner, à 8 crans environ, c'est bloqué. Tu serres l'écrou + contre-écrou jusqu'à obtenir ce réglage.
Pour finir, tu contrôles que ton frein à main se relâche bien, c'est à dire que la gaine dans un passage de roue ne reste pas coincée, interdisant à un côté de se relâcher complètement.
PS: comme tu vas déposer tes tambours, n'oublie pas de bien déboucher les trous d'évacuation d'eau, situés dans une gorge circulaire au fond du tambour, en bout de la partie où frottent les garnitures.
Bon réglage
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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clemi32 rang: junior
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages: 13
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Posté le: Mar Juin 28, 2016 09:45 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci à toi Miclot7 pour ce descriptif précis qui m'aidera bien dans ma remise en état du frein à main
Voici 2 photos de ma PL17 ( Juin 1964 ) Vert Congo Siège séparés Relmax couleur Havane à moteur Tigre
Amicalement
Clément
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