http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restau Junior
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Raf a écrit :
C'est vrai, on n'y voit goutte !

hi hi quel petit plaisantin ce raf !

quel plaisir de voir cette junior (et son propriétaire) rouler !
allez je vais me sortir les doigts du ... et reprendre le mien Twisted Evil (on fait une course à la restauration guillaume ?)

au fait tu as pu tester l'étanchéité ! alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
...
Conduire de nuit sous la pluie est ma hantise... Crying or Very sad


si c'est comme la X = pas de ventilation (donc buée), essuie glace inefficace (quand il marche), éclairage insuffisant et visibilité arrière quasi nulle => c'est du suicide ! alors en plus dans paris.. jolie perf Raf !

à propos de la buée, j'ai testé le rain-X anti buée, pour moi c'est nul ! alors que le rain-X pour la pluie est assez efficace..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai la solution (testé pour vous ! Laughing )

Rouler décapoter sous la pluie car ainsi je peux conduire d'une main (la droite) et de temps en temps passer un chiffon (de la main gauche...) sur le pare brise tout en roulant (faut avoir le bras long bien sur ! Wink )

Il y a cependant des limites a tout...je suis bien obliger de capoter quand le temps se déchaine...comme à Millau l'an dernier !! Shocked
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ainsi tu peux faire l'économie d'une capote

un ciré jaune doit être moins chère que la capote
mais il faut prévoir un siphon de sol dans le plancher pour assurer l'évacuation des eaux !!!!!!!!!!!!!!!!

une autre solution
doubler les balais d'essuie glace
mais du coté intérieur
pour balayer la buée.........

mais sans capote
y a t il aussi de la buée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :

...mais il faut prévoir un siphon de sol dans le plancher pour assurer l'évacuation des eaux !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai résidé en Guyane plus de 13 ans et y ai utilisé une RODEO Renault qui disposait d'un tel dispositif en permanence... évacuation directe de l'eau... (il y en avait en quantité, voiture ouverte sans porte...) vers le sol ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une capote de l'eau rentre dans l'habitacle en cas de très forte pluie. Je n'ai pas réussi à avoir une parfaite étanchéité au niveau de la base du pare-brise mais de là je ne reçois pas tant d'eau. C'est au niveau de la visière que ça fuit, un peu comme dans une vieille maison, quelques gouttes de temps en temps. Stéphane, si tu peux motiver Guillaume sur la restauration de son junior, je me joins à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
allez je vais me sortir les doigts du ... et reprendre le mien Twisted Evil (on fait une course à la restauration guillaume ?)

Raf a écrit :
Stéphane, si tu peux motiver Guillaume sur la restauration de son junior, je me joins à toi.


Houlà, je sens dans ces propos comme un air de challenge Confused ... Vais-je le relever? ... pour le savoir continuez à consulter le Forum les 2 prochaines décennies Wink !

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un peu cherché sans succès sur le forum pour savoir si le problème des fourchettes qui se coincent quand on passe une marche arrière a déjà été évoqué. Ca m'est déjà arrivé deux fois, à chaque fois alors que la voiture était un peu penchée, les roues droites sur un trottoir. Merci de me faire partager votre expérience éventuelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Raf,

ne serais ce pas ton Junior ?




(source forum-auto)

Cool

Désolé, la photo originale n'est plus disponible sous noelshack .... Donc, c'est juste la vignette Sad


Dernière édition par Olivyeah le Sam Mai 02, 2020 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fun, voici les photos du lien https://www.thetruthaboutcars.com/2010/03/curbside-classic-ultra-rare-panhard-dyna-junior-x87-roadster-found-abused-in-used-car-lot/ que Raf donnait page 3 de ce post ...






















C'est panpan31 qui avait placé les photos mais elles ont disparu, comme presque toutes celles de ce post Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

En effet, c'est bien mon junior sur la pelouse. A l'époque, elle appartenait à Benoit Perot et la photo a été prise lors d'une sortie du CPLF probablement en 73.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que cela soit en 1975


Réponse de Gilles Denis suite à la demande de Michel Fournier sur la date de cette photo (source forum-auto) :

Il s'agit du 18 juin 1975; lieu exact je ne sais plus mais dans le secteur Ablis ( 78 ) Auneau ( 28 ).
CD de droite : Michel VACCHIANO,
DB HBR 5 de gauche : famille HARAN à l'époque garage Panhard à Saran ( 45 ) .
Arista : Gilles Denis
Junior devant : Benoit Pérot
C'est lors de cette sortie que Benoit Pérot à fait une (des ??) photos dont celle de l'Arista qu'il mettra plus tard dans son livre "La Doyenne d'avant-garde" en page 245



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2019 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Olivier ! Je connais bien Michel Vacchiano, il a la librairie Auto Moto 33 rue de Constantinople à Paris. Sur le junior la dernière vignette datait de 1975, il n' a pas dû beaucoup rouler après cette photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007