http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ignition timing / synchronisation d'allumage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PL17B
rang: junior


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Pays-bas

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 23:34    Sujet du message: Ignition timing / synchronisation d'allumage Répondre en citant

Bounjour!

I've a question about my ignition timing.
If a use a timing lamp and I put it on the ignition cable off the first cylinder and I adjust the ignition timing at the 5 tooth tdc and after that I put the timing lamp at the second cylinder (passenger side), I see a different timing off 1,5 tooth?!?
who can explain this?

Bounjour ! J'ai une question au sujet de mon synchronisation d'allumage. Si une utilisation une lampe et moi de synchronisation la mettait sur le câble d'allumage outre du premier cylindre et j'ajuste la synchronisation d'allumage 5 à la dent tdc et ensuite cela je mettait la lampe de synchronisation au deuxième cylindre (côté de passager), est-ce que je vois une différente synchronisation outre de la dent 1.5 ? ! ? qui peut expliquer ceci ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux cames de l'allumeur ne sont plus symétriques : l'une est plus usée que l'autre.

1,5 tooth is too much.
The two cams of the distributor are not symmetrical. Probably one is more worn. I think the best is to do with another distributor : you can find a good one in France or in Belgium.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PL17B
rang: junior


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Pays-bas

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

I was already frightened of it. I also thought of a worn camshaft of the distributeur. But I didn't know for shore. I will order a better one by the Dutch Panhard club.

J'ai été déjà effrayé de lui. J'ai également pensé à un arbre à cames usé du distributeur. Mais je n'ai pas su pour le rivage. Je commanderai meilleur par le club Panhard de Pays-Bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007