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Auteur |
Message |
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Oct 24, 2007 13:06 Sujet du message: Douilles de clignotants 17 |
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Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec les douilles de mes clignotants avant de 17. Les douilles sont elles,
en parfait état, sauf que , les 2 (ou 3 griffes) externes qui assurent le maintient de la dite
douille dans son logement de capot sont : fortement oxydées, deformées voir cassées.
Ces griffes assurent également la mise à la masse des ampoules de veilleuses et de clignotants:
résultat soit la douille se fait la malle ou/et les masses étant défectueuses, le fonctionnement des clignotants
et veilleuses est aléatoire, rageant ...
Quelqu'un à t'il un tuyau pour remédier à cela, j'aimerai quand même éviter d'acheter
des douilles neuves , si j'en trouve (Panhardis)?
A+
yann énervé.
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Andr3 rang: junior
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 14
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Posté le: Mer Oct 24, 2007 18:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour ne pas avoir de problème de connexion, j'ai soudé à l'étain une petite tresse qui relie la masse de la douille à un bord de la carrosserie. . Sur le bord de la carrosserie c'est un peu plus long à chauffer, mais même avec un fer à souder tout simple ça marche. J'ai fait ça sur tous les feux, depuis je n'ai plus de probléme de contact. Pour la tresse, j'ai pris un morceau de "tresse à déssouder".
André. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Oct 25, 2007 08:39 Sujet du message: |
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Bonjour; bonjour André,
effectivement souder un morceau de tresse est une bonne idée; cependant il reste
le probléme de ces griffes qui semblent ne pas tenir le chocs des années, éventuellement
existe t-il des douilles plus récentes adaptables? |
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Andr3 rang: junior
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 14
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Posté le: Sam Oct 27, 2007 13:18 Sujet du message: |
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Bonjour Yann,
Hormis refaire des nouvelles griffes ou remplacer les douilles je ne vois pas autre chose. Pour la tresse, voici la photo du montage, c'est discret et pour l'instant ça marche bien je n'ai plus de problème.
A+
André.
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leccorbeau rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
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Posté le: Sam Oct 27, 2007 21:33 Sujet du message: |
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Je ne vois pas bien comment ton montage est fait (douille de PL17), mais je vois plusieurs solutions...
Adaptable comme tu disais (= pseudo neuf), ou bricolage...
Tordre légèrement tes griffes pour redonner un peu de nerf au serrage et donc au contact,
Mettre un peu de graisse graphitée au niveau de ta griffe pour ralentir (ou stopper) l'oxydation,
Souder un fil de masse entre ton ampoule et ton point de masse (il ne faut pâs griller l'ampoule ailleurs qu'au garage)...
Le fil : j'avais fait ca sur une Ritmo ou les masses des feux de position plastique passaient (ou plutot ne passaient plus) par une languette acier (rouillé bien sur) en arrière du feu. _________________ Lec Corbeau |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:03 Sujet du message: |
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Bonjour ,
merçi André de ta réponse et de illustration de tes propos par une photo. |
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