http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recensement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martial
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 91 autodrome

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 21:39    Sujet du message: Recensement Répondre en citant

bonsoir à tous.
A-t-on une idée, une espèce de recensement du nombre de véhicules Panhard encore roulant, ou immatriculé, par le biais des cartes grises ou autre service administratif? Savoir combien y-at-il de proprétaires de tel ou tel type de Panhard?
Martial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 22:06    Sujet du message: Re: Recensement Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 03:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martial
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 91 autodrome

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet avis ma foi très documenté. Je suis impressionné par le nombre de passionnés de cette belle mécanique, encore longue vie à Panhard
Bonsoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martial
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 91 autodrome

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour revenir quelques instants sur ce sujet, j'ai pu obtenir le nombre officiel de véhicule de la marque Panhard immatriculé à ce jour; cartes grises standard et collection confondues: un peu plus de 30 000, mais évidemment ça ne dit combien sont réellement encore roulantes. Ces vingt dernières années, il y aurait eu à peine une vingtaine de 1ères immatriculations.
Nous sommes donc un paquet à bichonner nos anciennes, avec plus ou moins de réussite certes (je parle pour moi là)
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chiffre de 30000 c'est le nombre de carte grise encore recensées en préfecture ?? a mon avis c'est beaucoup trop !!

Non qu'il y ait trop de Panhard !! (jamais assez...) mais 30000 voitures survivantes me parait excessif...je serais plutôt d'acord avec +/- 10000...
(d'après le nombres de personnes adhérentes à un club Panhard)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martial
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 91 autodrome

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est bien le nombre d'immatriculation actuellement recensée en préfecture. Ceci dit cela surévalue peut être beaucoup le nombre de véhicule réellement encore existant. Il est possible que bien des véhicules ne soient pas officiellement détruits et donc sortis des fichiers d'immatriculation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je crois qu'il existe aussi des chiffres offciels par le contrôle technique, celà devrait donner sur 2 ans le nombre de véhicules roulants, et éventuellement l'évolution en + ou en -.
Reste à savoir pour l'étranger : tu n'as pas fini ton recensensement là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux préciser pour ce qui est des Panhard d'avant 1940. Le club des Doyennes de Panhard & Levassor a lancé il y a déjà pas mal d'années un recensement des survivantes. On en est actuellement à 650 voitures et camions (il y a même quelques bateaux et autorails...).
D'après l'évolution du nombre de véhicules recensés et en prenant en compte les propriétaires qui gardent leur merveille jalousement au secret, le chiffre réel doit tourner autour d'un petit millier (disons entre 800 et 1000). Ce chiffre s'entend au niveau mondial et inclue les épaves...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Ce chiffre de 30000 c'est le nombre de carte grise encore recensées en préfecture ?? a mon avis c'est beaucoup trop !!

Non qu'il y ait trop de Panhard !! (jamais assez...) mais 30000 voitures survivantes me parait excessif...je serais plutôt d'acord avec +/- 10000...
(d'après le nombres de personnes adhérentes à un club Panhard)


Bonjour
Je pense que 30000 correspond au nombre de cartes grises délivrées pour des Panhard depuis l'informatisation des fichiers. Donc, les voitures apparaissent autant de fois qu'elles ont changé de propriétaire depuis, ou peut-être même changé de département. En revanche les "voitures de famille", qui ne figurent que sur les registres "papier" ne sont pas comptabilisées. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 09:21    Sujet du message: Re: Recensement Répondre en citant

Martial a écrit :
bonsoir à tous.
A-t-on une idée, une espèce de recensement du nombre de véhicules Panhard encore roulant, ou immatriculé, par le biais des cartes grises ou autre service administratif? Savoir combien y-at-il de proprétaires de tel ou tel type de Panhard?
Martial


Bonjour,
Un article d'un journal local (Rhône-Alpes) du 22 mai 2007 sur l'étape du Tour de France Panhard commence par : "Il y aurait 500 à 600 Panhard dans le département de l'Isère."
Ce chiffre m'a semblé élevé.
Mais difficile à vérifier, et aussi à extrapoler (multiplier par le nombre de départements) : certains départements ne doivent pas avoir autant de collectionneurs.
Salutations.
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007