http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une Z1 de plus sur la route !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bravo , excellent achat

1933 ça n'existe pas comme séquence moteur , ça doit être plutôt 1733 ,
ce qui veut dire que c'est un moteur plus récent que la voiture ,

moteur suspendu par les échappements ou par le dessus ?

a t'elle encore sa traverse avant d'origine , ou modifiée ,
roues de 400 ou modifiée en 380 ?

on a hâte de voir les photos


Concernant le numéro du moteur, je ne sais pas vraiment, c'était un numéro qui se trouvait sur la droite au niveau de la fixation de la boîte de vitesses
Photo compartiment moteur:


Moteur suspendu par les échappements, il me semble
La traverse avant d'origine, c'est laquelle? je ne l'ai pas encore toute détaillée, car on doit aller la chercher le week-end prochain.

Les roues sont en 400 et pneus en 135x400 je crois.

Des photos de l'intérieur:
La banquette arrière: pas de déchirure, ni défoncée.




Les retenues de portières (les 4 sont présentes):


Tout est là ... manque juste des boutons tirettes:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cerlus21 a écrit :
Salut Nico ,tu m'avais pas dit qu'il y avait une bâche Panhard en plus de la radio ...cachotier 😜 vivement que tu viennes rouler lors de nos sorties en Bourgogne Franche Comté


Oups ... Non j'ai oublié ... donc tu auras droit de faire un tour avec quand elle roulera Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et une photo de la voiture de l'extérieur:
L'avant (elle a une belle bouille)


et l'arrière ouvert:

(petite info, la voiture a été achetée en Algérie, et réimportée par le propriétaire en 62, à ce moment-là, les douanes françaises lui ont conseillé de faire monter les feux "globes" pour un meilleur éclairage, ce qui a été fait par Panhard à l'époque)

Donc si vous avez des pièces, n'hésitez pas à me contacter:
- joints de porte
- joints de gabarit
- joints de feux arrière
- bouton tirette de starter, coupe-circuit et chauffage
- vitre en verre sur coffre arrière (on voit sur la photo qu'il manque) ainsi que les plastiques rouges

La suite viendra avec les découvertes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est vraiment une très belle Z1, qui semble être dans son état d'origine.
Superbe achat , bravo !

quel est le numéro de série (je dirais dans les 20000 à cause de la suspension du moteur par les echappements) ?


Dernière édition par panhardinateur le Lun Avr 04, 2016 13:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok c'est celle ci ,
je la voyais noire sur les annonces du bon coin ,
le vendeur au début l'avait mise à un prix exorbitant , 25000€ de mémoire !

ne change surtout pas la baguette de bas de capot , elle est d'origine , c'est à ça entre autres qu'on reconnait une Z1 alu

l'intérieur en bon état est vraiment un plus , la combinaison bleu caporal intérieur plastique gris est bien d'origine , si elle est en peinture d'origine il faut essayer de la garder comme ça , avec un bon lustrage et des retouches ;
couleur assez rare sur les Z1 que je connais ( je n'en connais qu'une , celle de Virgil du forum )

pour la traverse , le moteur suspendu par les échappement est apparu en Mai 1955 , comme mécanique AF , c'est donc probablement d'origine ,
le numéro de série doit etre dans ce cas vers les 19000 , c'est peut etre ça que tu a confondu avec le numéro moteur , 19330 par ex

le moteur au vu des photos semble celui d'origine , un S5 sans RJH ,

très bon achat , voiture fantastique , tu aura surement plus de travail que tu ne le pense mais ça peut se faire petit à petit ,
avec un carrosserie alu en bon état et une sellerie en bon état , pas de mauvaise surprise de ce coté la ;
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Bonjour,

c'est vraiment une très belle Z1, qui semble être dans son état d'origine.
Superbe achat , bravo !
quelle est le numéro de série (je dirais dans les 20000 à cause de la suspension du moteur par les echappements) ?


Merci...

Entre 21000 et 22000 et 142.. km au compteur (pour éviter les spéculateurs), donc elle a peut-être fait un tour complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
ah ok c'est celle ci ,
je la voyais noire sur les annonces du bon coin ,
le vendeur au début l'avait mise à un prix exorbitant , 25000€ de mémoire !

Oui le vendeur nous a expliqué que son beau-père (qui est propriétaire) avait du mal à la vendre, car offerte par son père en 55, donc valeur sentimentale de premier ordre Wink

breizhpanhard a écrit :
ne change surtout pas la baguette de bas de capot , elle est d'origine , c'est à ça entre autres qu'on reconnait une Z1 alu

Je ne veux pas changer la baguette, mais elle est cassée à ses extrémités, jusqu'au "bumper"

breizhpanhard a écrit :
l'intérieur en bon état est vraiment un plus , la combinaison bleu caporal intérieur plastique gris est bien d'origine , si elle est en peinture d'origine il faut essayer de la garder comme ça , avec un bon lustrage et des retouches ;
couleur assez rare sur les Z1 que je connais ( je n'en connais qu'une , celle de Virgil du forum )

C'est la peinture d'origine et je pensais la laisser comme cela avec une protection style "vernis" ou autre qui n'enlève pas la patine.
L'intérieur est nickel, sauf au niveau du poste de radio (qui a été changé par un plus récent, mais j'ai demandé à récupérer l'ancien) où il s'est fendu et le coté conducteur qui est complètement affaissé et un peu déchirer au niveau de la couture.

breizhpanhard a écrit :
pour la traverse , le moteur suspendu par les échappement est apparu en Mai 1955 , comme mécanique AF , c'est donc probablement d'origine ,
le numéro de série doit etre dans ce cas vers les 19000 , c'est peut etre ça que tu a confondu avec le numéro moteur , 19330 par ex le moteur au vu des photos semble celui d'origine , un S5 sans RJH ,

Je regarderais plus précisément, mais j'ai aussi 2 fils coupés sur le coté gauche en bas de la dynamo et je ne sais pas ce que c'est (1 gros et 1 fin)

breizhpanhard a écrit :
très bon achat , voiture fantastique , tu auras surement plus de travail que tu ne le penses mais ça peut se faire petit à petit , avec un carrosserie alu en bon état et une sellerie en bon état , pas de mauvaise surprise de ce coté la ;

Oui, nous y avons pensé, nous allons faire réviser le moteur et la boîte par une connaissance, ainsi que le freinage et la direction, pour qu'elle soit acceptée au CT et nous ferons le reste, il faut bien mettre la main à la pâte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

breizhpanhard a écrit :
ne change surtout pas la baguette de bas de capot , elle est d'origine , c'est à ça entre autres qu'on reconnait une Z1 alu

Je ne veux pas changer la baguette, mais elle est cassée à ses extrémités, jusqu'au "bumper"


C'est justement ce que Breizh voulait te dire: jusqu'en Juillet 55 (de mémoire), la baguette s'arrête aux butoirs de pare-chocs; ensuite elle va jusqu'au passage de roue. Normalement seules les Z1 alu ont cette petite baguette, les autres Z1 sont en acier (quoique je connaisse au moins un contre exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, la notre est d'août 55 et si on agrandit la photo de la face avant, on voit qu'il y a encore 2 trous jusqu'aux passages de roues avant, donc la baguette devait être plus longue...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Mais justement, la notre est d'août 55 et si on agrandit la photo de la face avant, on voit qu'il y a encore 2 trous jusqu'aux passages de roues avant, donc la baguette devait être plus longue...


ah oui j'avais pas vu les trous !
ça c'est intéressant... tu dois donc avoir effectivement une des dernières Z1 alu qui avaient les butoirs (disparus en Aout 55 normalement).
Du coup, j'aimerais vraiment connaître précisément ton numéro de série et je vérifierai ce soir dans le Guide de Le Lay et Vermeylen...

Ce qui est bizarre pour la tienne, qui semble d'origine, c'est que tu aies une petite baguette... a moins peut-être que l'ancien propriétaire ait coupé la grande baguette si elle commençait à bailler aux extrémités, pourquoi pas...

P.S. j'ai une Z1 alu qui n'a ni les butoirs, ni la petite baguette et qui a le N°26475 (a priori fin septembre 1955). Le n° officiel (et donc faux) de la dernière Z1 alu étant (selon Le Lay et Vermeylen) le 25580...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pub qui se trouvait dans le carnet du conducteur:


Mais le capot a endommagé le pare-chocs (creux dans l'alu) et donc peut-être que la baguette s'est cassée ...

C'est comme il y a des butoirs à l'avant des ailes avant, mais je ne sais pas ce qui peut se poser dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daniel
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 55
Localisation: avignon

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sur l'annonce il est noté N° de série 21927 du 3 Aout 1955
C'est une belle voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daniel pour cette info Smile

pour Panhardinateur :

Citation :
P.S. j'ai une Z1 alu qui n'a ni les butoirs, ni la petite baguette et qui a le N°26475 (a priori fin septembre 1955). Le n° officiel (et donc faux) de la dernière Z1 alu étant (selon Le Lay et Vermeylen) le 25580...



j'ai un collègue qui vient d'acheter la Z1 no 25561 , je lui ai dit que c'était dans les toutes dernières tout alu , en fait pas tout à fait ,
elle n'a pas de butoir , et baguette longue de bas de capot
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :


pour Panhardinateur :

j'ai un collègue qui vient d'acheter la Z1 no 25561 , je lui ai dit que c'était dans les toutes dernières tout alu , en fait pas tout à fait ,
elle n'a pas de butoir , et baguette longue de bas de capot


On en avait pas mal discuté (hors forum) avec notre regretté Jean-Michel il y a une quinzaine d'années et on était arrivé à la conclusion que le N° donné par B.Vermeylen devait correspondre à la première caisse acier mais qu'il devait rester un stock de caisses alu à écouler et donc quelques caisses alu ont un n° supérieur au fatidique 25580
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci ...

On va lui faire une restauration "dans son jus", la garder le plus près possible de l'origine, pour avoir une voiture vivante et pas une voiture d'expo.

panhardinateur a écrit :
breizhpanhard a écrit :


pour Panhardinateur :

j'ai un collègue qui vient d'acheter la Z1 no 25561 , je lui ai dit que c'était dans les toutes dernières tout alu , en fait pas tout à fait ,
elle n'a pas de butoir , et baguette longue de bas de capot


On en avait pas mal discuté (hors forum) avec notre regretté Jean-Michel il y a une quinzaine d'années et on était arrivé à la conclusion que le N° donné par B.Vermeylen devait correspondre à la première caisse acier mais qu'il devait rester un stock de caisses alu à écouler et donc quelques caisses alu ont un n° supérieur au fatidique 25580

Et sûrement même que cet écoulement a fait des mixages de finition: dont les longues baguettes, les butoirs et sûrement d'autres petits détails...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007