http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon nouveau jouet : L1 tigre "bengale"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 12:55    Sujet du message: Mon nouveau jouet : L1 tigre "bengale" Répondre en citant

Bon WE de Paques à tous et a toutes.

Certains le savent...d'autres l'ont deviné...il y en a même qui m'ont vu couché dessous en train de bricoler !! (déja...) et enfin je l'ai dit a certains autres... Laughing

Il y a presque 1 mois j'ai fait l’acquisition d'une L1 tigre feu de brousse, toit noir et intérieur bengale ...voiture ayant en 2009 été présenté à rétromobile pour les 50 ans de la PL17.



A l'origine cette PL17 était rouge cornaline...lors de sa restauration elle fut peinte en feu de brousse car car de nombreux panhardistes affirmait que c’était la bonne teinte (feu de brousse en rapport avec tigre et bengale ?? Laughing )

Elle aurait du rester rouge cornaline car les nuanciers d'époque affirme que l'intérieur bengale était associé au rouge cornaline uniquement....ce que conteste certains !!



De toute façon je préfère la teinte feu de brousse au rouge cornaline !! la polémique est donc close pour moi...

Vola donc ce nouveau jouet !! Cool





Petite présentation sommaire :
Le précédent proprio l'a acquise avec 23000 km d'origine...ce qui explique un intérieur en très bon état !!
Pas mal de travaux ont été fait dessus...mécanique, freins, train avant, bas de caisse et longerons, la plupart des joints caoutchouc etc etc...

Quelques années sont passés depuis et d'autres travaux sont bien sur a faire maintenant !!

La mécanique cet hiver...de A à Z bien sur ! (moteur 1712 d'origine)

Changement de la ligne d'échappement...étanchéité de la boite...remplacement de l'alternateur...changement de la malle arrière...réfection des freins...réfection du train arrière...quelques points de rouille a stopper...polissage des alu...

Je commence déjà a l'inspecter sous toutes les coutures...j'ai commencé par les freins !





Tout cela ne m'empêche pas de rouler...elle marche très bien !! tout ces travaux de cosmétique se feront au fur et a mesure car je compte m'en servir en alternance du junior...

Photos a suivre !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette couleur magnifique!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bienvenue au feux de brousses...

https://www.facebook.com/groups/441001479351876/?fref=ts
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette belle et rare auto Very Happy
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué l'inspection de la voiture aujourd'hui avec la suite des freins...un peu rouillé mais sans fuites.



j'en ai profité pour faire quelques photos générales...

















Le compartiment moteur...








_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 11:55    Sujet du message: Tigre à Toulouse Répondre en citant

J'ai eu peur en voyant des supercars noirs.

Un Collector à coup sûr Laughing Tigre à Toulouse

Difficile de passé inaperçu, d'autre part elle à été conçu pour relancer les ventes. Wink

Combien en reste t'il Question

Trés belle Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très beau Tigre en effet !
Ses "2 pattes" sont croisées, et il est équipé d'une prise pour compter ses "ronrons" me semble-t-il !

Cordialement,

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot : Superbe ! Félicitations! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

JPM a écrit :
Ses "2 pattes" sont croisées, et il est équipé d'une prise pour compter ses "ronrons"


En effet, l'allumeur est un modèle avec compte tours. Par contre, il serait simple de "dé-croiser" les fils HT : il suffit de caler l'allumeur à 180° du réglage actuel Wink
Normalement la capsule de dépression est à droite quand on regarde le moteur, capot ouvert (donc coté G du moteur)

Très belle voiture, sinon Cool Bravo Thierry pour cette acquisition !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Décroiser les fils par 1/2 tour de l'allumeur ne suffit pas !! trop simple malheureusement... Crying or Very sad il faut refaire le calage du dépresseur !!

Pour l'allumeur avec prise de compte tour je vais le laisser car je mettrais un compte tour (de L4) ...mais caché dans une boite a gants !! (je roulerai boite a gants ouverte quand j'en sentirais le besoin...)

J'ai bien un compte tour de L1 mais a priori pas prévu sur ces L1 tigre ?? (j'ai pas envie de faire de trou dans le tableau de bord)

Question :

Doit-il y avoir un jonc chromé sur les gouttières de toit comme les grand standing ???
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien besoin d'un allumeur speciale marque en noir T (sans masselottes...)
elle est superbe!


_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="panpan31"]Décroiser les fils par 1/2 tour de l'allumeur ne suffit pas !! trop simple malheureusement... Crying or Very sad il faut refaire le calage du dépresseur !!

Et si , je l'ai fait; il y a une petite clavette à retirer en base de l'alumeur, un demi tour et on remonte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

panoramic a écrit :
Et si , je l'ai fait; il y a une petite clavette à retirer en base de l’allumeur, un demi tour et on remonte Wink


En fait non. Si le dépresseur est mal réglé, cette manip ne changera rien. Il faut sortir la pompe à huile pour faire le réglage du dépresseur.
Et, ensuite, s'occuper de l'allumeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Décroiser les fils par 1/2 tour de l'allumeur ne suffit pas !! trop simple malheureusement... Crying or Very sad il faut refaire le calage du dépresseur !!



Bonjour,

Si le dépresseur est actuellement correctement calé - ce qui peut se vérifier en déposant l'allumeur à l'aide du petit outil prévu pour cela - alors il suffit de tourner de 180 degrés le toc d'entrainement de l'allumeur en déposant la petite goupille.
Le dépresseur possède 2 jeu de 2 lumières à 180 degrés, sont calage correct peut se faire "modulo Pi".

Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE BRAVO Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007