http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
alternateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 244
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 17:17    Sujet du message: alternateur Répondre en citant

bonjour a tous
j'envisage de mettre un alternateur a la place de la dynamo sur ma 24 ct
est ce que je peux garder l'ampèremètre d'origine en fonction
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,oui c'est possible tout dépend de la puissance de l'alternateur.Sur ma 24 j'ai monté un alternateur de 104 peugeot qui débite 35 A max.Avantage même au ralenti en phare çà charge. Pour un alternateur plus puissant je le déconseille ou changer l'emperemetre et attention au feu si on fait passer 50 A au plus dans le tableau de bord.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, que faut-il faire attention lors du montage d'un alternateur à la place d'une dynamo.
Vous avez monté un alternateur de 104, quelle courroie avez-vous installée? et quelles sont les pièces à récupérer pour faire un montage propre?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le contraire !! j'ai une voiture avec alternateur que je compte enlever !!! ça fait du bruit, c'est pas beau et en plus les courroies ne sont pas adaptées !! (gorges différentes des poulies)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nico0711 ,sur l'alternateur j'ai enlevé l'hélice de refroidissement et enlever un peu de matière sur une des pattes de fixations pour aligner les poulies . J'ai agrandi la fente dans la tôle du cylindre pour la patte de tension de la courroie. La courroie provient d'un fournisseur industriel et il a fallu tâtonné pour trouve la bonne taille .
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé un alternateur il y a quelques mois. Le père-noël m'a amené un kit de montage complet, produit par un panhardiste du Nord de la France, je crois que je l'ai vu sur ce forum.

Mon but n'est pas de faire de la pub, mais je dois dire que j'en suis content : pas de bruit, montage facile, tout est inclu dans le kit y compris poulie, courroie plus longue, cablage... La seule 'amélioration' que je verrais est au niveau des fixations : comme tout ne tombe pas en face, il y avait des tiges filettées, écrous etc... Ca se monte, mais ça pourrait être mieux ; mais il faudrait fabriquer des pattes de fixation (tôles pliées ?), ou modifier les perçages existants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007