Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je m'inquiète sans doute trop...les réglages trouvés sont ceux d'un M10S (les autres seraient ceux d'un M8S...) _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 12:18 Sujet du message: |
|
|
panpan31 a écrit : |
. Diffuseur 28 = OK
. Gicleur principal 150 = Il y a du 145
. Ventilation principale 210 = Il y a du 190
. Pulvérisation 4 P = Il y a du 10 T
. Tube de venturi 4.5 = OK
. Air balayage1.5 = OK
. Gicleur ralenti 45 = Il y a du 50
. Gicleur d’air ralenti 120 = OK
. Gicleur de pompe 45 = Il y a du 50
. Course de pompe P = OK
. Siège de pointeau 1.75 = OK
. Gicleur starter 100 = OK
. Air starter 5 = OK
. (Niveau 38 NDIX à 16 +/- 0.5 de la face joint sous charge de 150g) = OK
Donc pour le rendre conforme à un M10S, il faudrait donc dénicher:
- 2 gicleurs principaux de 150
- 2 ajoutages d'automaticité ( "ventilations principales" ) de 210
- 2 tubes d'émulsion ("pulvérisation") marqué 4 P
- 2 gicleurs de ralenti de 45
- 2 gicleurs de pompe de reprise de 45
|
Pour une configuration "M10S" , il faut 145 en gicleur principal mais il faut un modèle axial de ce gicleur,
190 en ventilation principale, Pulvérisateur 10T, gicleur de ralenti de 50 et gicleur de pompe de reprise de 50.
Donc, c'est bien une configuration M10S Les autres valeurs données en bas de ton message sont pour un M8S ...
. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un MP qui me confirme bien que c'est bien un carbu pour M10S...comme je voulais !
Ça règle pas mon problème de carbu... je comprends pas tout...vais essayer un autre carbu... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 15:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
as tu fait microbiller ton carbu ?
il se pourrait qu'il reste des particules dans les petits conduits ....
d’où l’intérêt de le faire microbiller au bicarbonate de soude , si il y a des résidus ça fond avec l'essence _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 16:23 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : |
d’où l’intérêt de le faire microbiller au bicarbonate de soude , si il y a des résidus ça fond avec l'essence |
Le bicarbonate de soude est assez "agressif" pour être efficace |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 17:13 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | Salut
as tu fait microbiller ton carbu ?
il se pourrait qu'il reste des particules dans les petits conduits ....
d’où l’intérêt de le faire microbiller au bicarbonate de soude , si il y a des résidus ça fond avec l'essence |
Oui pour le microbillage...mais comme il vient de le démonter (je le suppose) lors du remontage cela devrait être nettoyé s'il y a lieu...
J'attends le colis pour le re-essayer...mon mécano a d'autres carbu a tester sous le coude (même si vieux...)
A suivre... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 17:38 Sujet du message: |
|
|
voila ce que ça donne :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2246
c'est beau mais ça le reste pas longtemps !
je me souviens que lorsque j'ai redémarré la voiture elle avait ratatouillé les premières secondes puis s'était mise à bien tenir son ralenti , j'en avais déduis que les micro dépôts venaient de fondre avec l'essence ; _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 07:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le nettoyage au bicarbonate , il ne parle que de cela sur le forum2pattes !!
cela se trouve en fourniture pour animaux
bon bricolage , les beaux jours arrivent
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
méfiez vous tout de même du bicarbonate de soude
c'est peut ètre bon pour les carbus et l'estomac , mais certainement moins pour les bronches! ......et vu que c'est une poudre ultra fine.......! mieux vaut ètre bien protégé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Me revoilà mais, en attendant de savourer et de digérer tous les infos sur les pistons, une une petite question sur le 38 NDIX maintenant
J'ai passé tout le WE dernier à son nettoyage (je n'arrive pas à l'état de propreté clinique d'Olivier par contre ), mais avant de finir le remontage, je suis bloqué par l'état du piston de la pompe de reprise
Le joint me semble être en cuir (comme sur les pompes de vélo ? ) et il y a quelques craquelures superficielles sur la face extérieure.
Est-il démontable pour le changer (il me semble être serti), et le trouve-t-on ? je n'ai trouvé que le piston complet neuf sur certains sites.
Merci d'avance pour vos aides. _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 14:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Panhardis en vend (40€ à la date de ce message)
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 16:14 Sujet du message: |
|
|
Vous ne trouverez que le piston complet, que ce soit chez Panhardis ou ailleurs. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 18:30 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai des petit cuire en pieces detacher neuve ou des piston complet
et meme des carbut refait a neuf _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JEUNE rang: junior
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 26
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 17:52 Sujet du message: Calotte |
|
|
Bonjour à tous,
Je peux vous fournir des Calottes neuves en cuir avec tannage spécial essence plombé au prix de 10 euros ou carrément la pompe en échange standard pour 20 euros si complète et ressort non pourri. Sinon possibilité d avoir le ressort de l intérieur du cuir ( celui qui est en rond) en inox pour 5 euros de plus.
Écrire un MP si intéressé .
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|