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RESOLU commandes à tirettes sur console

 
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Tomsti
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 10:31    Sujet du message: RESOLU commandes à tirettes sur console Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'essaie de remettre de l'ordre sur la position des différentes commandes à tirette, sur ma Z12. Comme les longueurs sont variables, j'avoue que je patauge un peu Wink
Voici 2 photos avant restauration:
Pourriez vous m'indiquer les emplacements exacts des différentes commandes, et le logo ou Lettre qu'elles doivent avoir svp ?


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Dyna Z12 -1956


Dernière édition par Tomsti le Dim Fév 07, 2016 09:09; édité 1 fois
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @tomsti Very Happy

Il y a eu de nombreuses modifications sur les Dyna Z Crying or Very sad

Cependant , pour ta Z12 , je propose :

le bouton "noir" devrait être le démarreur , lettre D

à droite du contact , le coupe circuit , lettre B

OK pour le reste Cool

Attend les autres avis , c'est plus prudent Wink

Merci pour tes interventions , concrètes , pratiques et imagées Laughing
François
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Tomsti
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François,

Il reste à préciser si DG (dégivrage) est à la bonne place et CH auffage sous le bouton de lave glace ou si c'est l'inverse.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

yakadmandé :
(scan du manuel de conduite et d'entretien de la Dyna Z N°148 de 1957, donc Z12)
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a tout dit Laughing
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question "tant qu'on y est", sur les commandes au tableau de bord:

Sur la Z1 la plus vieille que j'ai, achetée partiellement démontée, la remise à zéro du compteur kilométrique partiel se fait par une ficelle 'et non pas par un bouton au bout d'une longue tige (bouton placé sur le côté droit, au droit ce compteur).

Je ne trouve pas l'astuce de passage de cette ficelle (où doit se trouver la boule placée au bout de la ficelle). Qui a la réponse? Merci beaucooup.

Mikel
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Tomsti
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Ma question est résolue.
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tomsti a écrit :
Merci François,

Il reste à préciser si DG (dégivrage) est à la bonne place et CH auffage sous le bouton de lave glace ou si c'est l'inverse.


Pour être complet (un peu aussi pour compliquer les choses Embarassed ) :
au départ - je parle du "chauffage Panhard" , après la suppression de l'Avialex - , le dégivrage était branché sur le cylindre droit , puis , à
l'automne 1956 , au terme d'essais intensifs , je présume , c'est le cylindre gauche qui reçoit le conduit de dégivrage. Donc les tirettes se retrouvent
inversées dans l'habitacle Confused
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Encore une question "tant qu'on y est", sur les commandes au tableau de bord:

Sur la Z1 la plus vieille que j'ai, achetée partiellement démontée, la remise à zéro du compteur kilométrique partiel se fait par une ficelle 'et non pas par un bouton au bout d'une longue tige (bouton placé sur le côté droit, au droit ce compteur).

Je ne trouve pas l'astuce de passage de cette ficelle (où doit se trouver la boule placée au bout de la ficelle). Qui a la réponse? Merci beaucooup.

Mikel


Puisque l'on est dans les histoires de ficelle :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1544&postdays=0&postorder=

François
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :

Puisque l'on est dans les histoires de ficelle :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1544&postdays=0&postorder=

François


je suppose que tu veux parler de l'étiquette (au bout de la ficelle)...

je me suis d'ailleurs aperçu en allant relire les manuels de "conduite et d'entretien" suite à cette histoire de ficelle dont parle miclot7 (et sur laquelle je n'ai trouvé aucune info) que cette étiquette n'était fournie que pour les voitures équipées de compteur O.S., car sur les compteur Jaeger, la procédure est de "pousser et tourner".
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :


je suppose que tu veux parler de l'étiquette (au bout de la ficelle)...

je me suis d'ailleurs aperçu en allant relire les manuels de "conduite et d'entretien" suite à cette histoire de ficelle dont parle miclot7 (et sur laquelle je n'ai trouvé aucune info) que cette étiquette n'était fournie que pour les voitures équipées de compteur O.S., car sur les compteur Jaeger, la procédure est de "pousser et tourner".


Merci , j'adore cette étiquette Laughing
Il n'y a rien à ajouter ou retrancher à tes propos Wink
Ah , si , tout de même : le distingo dont tu parles est présent dans les
notices 141 et 144 , et uniquement ces 2 là (à ma connaissance) Cool
François
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