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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Mer Jan 13, 2016 22:40 Sujet du message: Rétromobile 2016 |
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Ca approche
_les doyennes vont exposer pour la 1° fois: ce sera une X19 (L 111 Pav1)
-l'amicale DB:
_La toute dernière monoplace réalisée par D.B en 1961 : Le Junior moteur Panhard central arrière en L109
Le Dynamic :une X découvrable
Voili,voilou
A bientôt
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Jeu Jan 14, 2016 07:58 Sujet du message: |
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Salut à tous et à 1891.
Merci pour ces renseignements, je monte le samedi peut être on s'y verra?
Laurent |
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claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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Posté le: Jeu Jan 14, 2016 08:17 Sujet du message: retromobile |
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Je pensais venir à Rétromobile au vendredi . Mais depuis la réunion de la fédération Panhard est tres proche à la foire, je serai au Retromobile le samedi. _________________ DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966 |
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Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
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Posté le: Jeu Jan 14, 2016 13:16 Sujet du message: |
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Les amateurs de Panhard de toutes époques seront bien entendu attendus sur le stand des Doyennes de PL... On a hâte de vous y retrouver... _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Jan 14, 2016 13:40 Sujet du message: |
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j'y serai pour ma part le vendredi
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Jan 20, 2016 19:06 Sujet du message: |
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Je serai pour la première fois à Rétromobile le jeudi vendredi et samedi, je suis impatient de rencontrer de nouveaux Panhardistes de tout horizon. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 08:22 Sujet du message: |
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Fin du salon !! places aux photos !!
D’années en années j’en fais de moins en moins !! a peine 150…dont 20 Panhard ! (certaines années + de 300…)
Pour résumé ce salon : on en prend plein les yeux !! ne surtout pas regarder les (rares) prix sur les affichettes !!
C’est le seul salon ou peut voir autant de voitures d’exception !! même si les youngtimers pointent le bout du capot !!
Je ne vais pas à Rétromobile pour voir une R14…ou une GS !! pour cela il y a plein de salon tout le long de l’année ! (Avignon, Lyon, Automedon ou Reims)
A la fin de la journée je suis quand même lassé de voir autant de Ferrari, d’Aston ou de 300 SL !! trop c’est trop !!
…mais je reviendrais tout de même l’an prochain !!
…place à la visite !!
Avant l’affluence des visiteurs je suis allé directement voir les stands des clubs…il n’y a que les Doyennes que je n’ai vu que dans l’après-midi !! (un peu caché…)
L’amicale DB : une monoplace de 1961 équipé d’un 954 cc…carrosserie alu…80cv…1 seul exemplaire !
DCPL : une Dyna X découvrable plutôt sympathique !! avec un bel intérieur…lieu de rassemblement au cour de la journée de nombreux Panhardistes !! (merci à Michel pour les écopes de speed !)
Fan Club : une 24CT remplissait tout le stand…j’ai revue les personnes qui se trouvait en face de notre stand à Automedon l’an dernier.
Bravo a ce « petit » club d’être présent ici depuis de nombreuses années car financièrement c’est loin d’être évident !
Les Doyennes : une Panhard de 1918 dans un très bel état !! (non restauré)…dernier modèle avant la sortie des sans soupapes.
Merci à Matthieu pour son accueil.
Au hasard des allées je suis tombé sur d’autres Panhard…
Ma première photo du salon fut ce CD !!
Chez un marchand on pouvait acquérir pour moins de 100000 € cette 20CV de 1930 !! très belle restauration !!
Dans l’autre hall j’ai aussi croisé cette barquette DB toujours aussi belle !!
D’autres curiosités Panhard…comme ces voitures a pédales !!
Chez JB une vitrine a faire baver nombreux Panhardistes !! (en évitant de regarder les étiquettes !)
Dans la galerie réservée aux tableaux et autres sculptures j’ai entraperçu ceci !!
Je n’ai compté qu’une seule PL mais en bonne place !!
J’aurais bien aimé acquérir ce tableau mais le montant à 4 chiffres m’en a dissuadé !!
J’ai oublié une calandre de sans soupapes chez un restaurateur…de calandres !
…et j’ai volontairement pas pris en photo un marchand de roulement qui propose des échange standard de vilo garantie 2 ans…(photo interdite il me semble depuis m’être fait refusé une photo il y a quelques années a Lyon !)
La suite a venir mais sans Panhard !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/
Dernière édition par panpan31 le Lun Fév 08, 2016 20:43; édité 1 fois |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 09:58 Sujet du message: |
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MercI Thierry pour ces belles photos
je t'ai aperçu mais le temps que je me libère pour venir te saluer , tu avais disparu !
sinon mêmes impressions sur ce salon trés haut de gamme , parfois blasant de luxe mais j'ai toujours plaisir à y revenir ;
et on y croise plein de sympathiques Panhardistes
pour info les petites D.B le mans taille 1/2 ne sont pas à pédales mais bien motorisées par un moteur VAP 48cm3, elles ont étés fabriqués par DB puis René Bonnet pour le critérium des jeunes pilotes de l'ACO ;
j'aimerai d'ailleurs beaucoup en trouver une pour mes enfants mais le prix est souvent dissuasif ........ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Dyna Z18 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 223 Localisation: Touraine
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 10:46 Sujet du message: |
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merci Thierry pour le reportage de Rétromobile, toujours de belles photos est commentaires judicieux.
Jean Jacques |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 12:14 Sujet du message: |
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Je plussoie
Merci bcp Thierry
François |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 12:37 Sujet du message: |
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Merci Thierry.
Même pas besoin d'aller au musée heu non, au salon Rétromobile
Grâce à toi, on peut voir l'essentiel
Il manque juste le contact avec les autres panhardistes mais le salon est si grand qu'il est difficile de se trouver ... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 17:46 Sujet du message: |
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Suite de la visite…il n’y a plus de Panhard a montrer mais pas mal de choses intéressante !!
Première salve de photo avec quelques voitures de record…
Sur le stand Renault toujours aussi bien éclairé (c’est rare a Rétromobile !) se trouvait 3 véhicules connus mais incontournables !!
La 40 CV des records de 1926
L’étoile filante de 1956
La Renault AK 1906
Le muséum de Beaulieu avait amené 3 bolides…(J’ai reproduit le texte issu du site rétromobile.com car leur histoire est intéressante )
La Napier de 1903
Cette doyenne est la plus ancienne voiture de course britannique qui a survécu jusqu’à aujourd’hui. Elle participera, entre autre, à la célèbre course de la Coupe Gordon Benett de 1903.
C’est à son volant que le pilote Charles Jarrott, alors qu’il était en pleine accélération, fit une embardée et finit par se retourner dans le fossé. Lui et son copilote furent blessés et la Napier partiellement détruite.
C’est le pilote belge Camille Jenatzy qui remporta la course au volant de sa Mercedes. C’est ce même pilote qui fit le premier à dépasser les 100 k/h aux commandes de la voiture électrique La Jamais Contente en 1899. Par la suite la Napier traversa l’océan pour l’Amérique et c’est en 1987 qu’elle retrouva son pays d’origine dans la collection du National Motor Museum of Beaulieu
La Darracq V8
A notre époque la plus part des constructeurs automobiles construisent des véhicules qui ont la capacité de rouler à des vitesses élevées, mais qui se souvient du jour ou, pour la première fois, une automobile à frôler la vitesse mythique des 200 kilomètres par heure.
L’évènement s’est déroulé aux Etats Unis en Floride il y a 110 ans. A cette époque, les constructeurs se rivalisaient sur le champ de bataille de la vitesse pure. En 1905 dans les ateliers Darracq à Suresnes c’était l’effervescence, l’ingénieur mécanicien Ribeyrolles accoupla 2 blocs moteurs 4 cylindres sur une base commune et créa ainsi un énorme 8 cylindres en V dans l’espoir de pouvoir aller plus vite que les autres.
C’est à la fin du mois de Janvier 1906 que le pilote français Victor Demogeot démarra l’énorme moteur huit cylindres en V de sa Darracq. Cette impressionnante automobile française représentait la puissance mécanique à l’état brut. Son châssis nu sans freins à l’avant, offrait deux places assises et l’absence totale de carrosserie laissait à l’air libre le gros moteur V8 surmonté de son réservoir d’essence en forme d’obus.
Après un court instant de chauffe Victor Demogeot poussa la manette de l’accélérateur à fond. Dans un bruit de tonnerre le gros V8 de 25 litres et demi de cylindrée lâcha ses 200 chevaux et s’élança sur la piste de terre pour atteindre la vitesse de 197 km/h
La Fiat S76
Cette voiture de record fut conçue par FIAT en 1911 pour concurrencer la puissante Blitzen Benz 200 cv. Deux exemplaires de ce monstre mécanique furent construits. Les ingénieurs italiens de l’époque montèrent sur un châssis un imposant moteur qui, à l’origine, était conçu pour propulsée des ballons dirigeables. 4 cylindres, pratiquement 30 litres de cylindrée, 300 cv à 1900 tr/min pour un poids de prêt d’une tonne. Ce moteur était un véritable monument de métal.
La voiture fut construite autour du moteur car ce dernier était réellement énorme, a un tel point que la hauteur du capot masquait en grande partie la visibilité du pilote. La bête au repos était déjà impressionnante, presque 4 mètres de longueur avec 1,60 m de hauteur de capot pour un poids de 2 tonnes…
…La voiture fut renvoyée à Turin fin 1913 après que le prince Soukhanoff soit passé très près de la mort à Brooklands. Par la suite la FIAT S 76 fut vendue au Mexique puis finalement traversa les océans pour arriver en Australie. Et c’est très loin de son pays d’origine qu’elle termina finalement sa course folle détruite dans un grave accident.
La deuxième S76 était restée en réserve chez Fiat. Les ingénieurs italiens décidèrent de neutraliser cette bête infernale. La voiture fut réformée en 1920 puis démontée. Par respect d’une prouesse technique, seul l’imposant moteur fut conservé.
Pratiquement un siècle plus tard, Duncan Pittaway, un anglais qui se passionnait pour l’histoire de la FIAT S76 passa des années à rechercher la trace de cette fabuleuse voiture. Son acharnement et sa patience le menèrent sur la piste d’un châssis retrouvé dans le fond d’un garage en Australie, vraisemblablement celui de la Fiat accidenté et d’un moteur qui fut conservé dans les années 20 par FIAT.
Notre collectionneur rassembla ces vestiges historiques et redonna vie à la FIAT S76.
Concernant la suivante je n’ai pas trouvé d’info…mal présenté le long d’une allée et c’est bien dommage car son capot et sa mécanique son magnifique !!
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Fév 08, 2016 20:18 Sujet du message: |
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On continu par les Ferrari...
Voila les quelques voitures que j'ai prises ce samedi...j'avais commencé par la F40 (le mans), quand j'ai vu le temps pour 4/5 photos j'ai décidé d'abandonner l'idée de prendre toutes les Ferrari du salon...et j'ai bien fait !! (a mon humble avis...)
Au hasard des allées et des mes coups de cœur j'ai du prendre une dizaine de Ferrari...en voila quelques unes !!
Je ne connaissais pas ce proto de la dino...une beauté un peu défraichi par l'age mais une ligne sublime ...
Une de mes préférée !! je me souviens encore du tout auto avec Andruet !! magique..
Comment dévaloriser une voiture sur un stand ?? voir ce dessous cette 288 GTO coincé entre 2 cartons et un pilier métallique !! pire c'est pas possible !! dommage pour la voiture...
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Fév 09, 2016 13:41 Sujet du message: |
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d'autres photos de la part de JPM :
http://www.casimages.com/a/0BeTv _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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