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Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
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Posté le: Sam Fév 06, 2016 10:31 Sujet du message: RESOLU commandes à tirettes sur console |
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Bonjour à tous,
J'essaie de remettre de l'ordre sur la position des différentes commandes à tirette, sur ma Z12. Comme les longueurs sont variables, j'avoue que je patauge un peu
Voici 2 photos avant restauration:
Pourriez vous m'indiquer les emplacements exacts des différentes commandes, et le logo ou Lettre qu'elles doivent avoir svp ?
_________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956
Dernière édition par Tomsti le Dim Fév 07, 2016 09:09; édité 1 fois |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Sam Fév 06, 2016 11:48 Sujet du message: |
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Salut @tomsti
Il y a eu de nombreuses modifications sur les Dyna Z
Cependant , pour ta Z12 , je propose :
le bouton "noir" devrait être le démarreur , lettre D
à droite du contact , le coupe circuit , lettre B
OK pour le reste
Attend les autres avis , c'est plus prudent
Merci pour tes interventions , concrètes , pratiques et imagées
François |
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Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
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Posté le: Sam Fév 06, 2016 12:17 Sujet du message: |
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Merci François,
Il reste à préciser si DG (dégivrage) est à la bonne place et CH auffage sous le bouton de lave glace ou si c'est l'inverse. _________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956 |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Sam Fév 06, 2016 14:35 Sujet du message: |
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yakadmandé :
(scan du manuel de conduite et d'entretien de la Dyna Z N°148 de 1957, donc Z12)
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Fév 06, 2016 19:15 Sujet du message: |
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panhardinateur a tout dit _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Fév 06, 2016 21:41 Sujet du message: |
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Encore une question "tant qu'on y est", sur les commandes au tableau de bord:
Sur la Z1 la plus vieille que j'ai, achetée partiellement démontée, la remise à zéro du compteur kilométrique partiel se fait par une ficelle 'et non pas par un bouton au bout d'une longue tige (bouton placé sur le côté droit, au droit ce compteur).
Je ne trouve pas l'astuce de passage de cette ficelle (où doit se trouver la boule placée au bout de la ficelle). Qui a la réponse? Merci beaucooup.
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 09:08 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces infos. Ma question est résolue. _________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956 |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 12:01 Sujet du message: |
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Tomsti a écrit : | Merci François,
Il reste à préciser si DG (dégivrage) est à la bonne place et CH auffage sous le bouton de lave glace ou si c'est l'inverse. |
Pour être complet (un peu aussi pour compliquer les choses ) :
au départ - je parle du "chauffage Panhard" , après la suppression de l'Avialex - , le dégivrage était branché sur le cylindre droit , puis , à
l'automne 1956 , au terme d'essais intensifs , je présume , c'est le cylindre gauche qui reçoit le conduit de dégivrage. Donc les tirettes se retrouvent
inversées dans l'habitacle |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 12:09 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Encore une question "tant qu'on y est", sur les commandes au tableau de bord:
Sur la Z1 la plus vieille que j'ai, achetée partiellement démontée, la remise à zéro du compteur kilométrique partiel se fait par une ficelle 'et non pas par un bouton au bout d'une longue tige (bouton placé sur le côté droit, au droit ce compteur).
Je ne trouve pas l'astuce de passage de cette ficelle (où doit se trouver la boule placée au bout de la ficelle). Qui a la réponse? Merci beaucooup.
Mikel |
Puisque l'on est dans les histoires de ficelle :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1544&postdays=0&postorder=
François |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Dim Fév 07, 2016 13:39 Sujet du message: |
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je suppose que tu veux parler de l'étiquette (au bout de la ficelle)...
je me suis d'ailleurs aperçu en allant relire les manuels de "conduite et d'entretien" suite à cette histoire de ficelle dont parle miclot7 (et sur laquelle je n'ai trouvé aucune info) que cette étiquette n'était fournie que pour les voitures équipées de compteur O.S., car sur les compteur Jaeger, la procédure est de "pousser et tourner". |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Jeu Fév 11, 2016 13:43 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : |
je suppose que tu veux parler de l'étiquette (au bout de la ficelle)...
je me suis d'ailleurs aperçu en allant relire les manuels de "conduite et d'entretien" suite à cette histoire de ficelle dont parle miclot7 (et sur laquelle je n'ai trouvé aucune info) que cette étiquette n'était fournie que pour les voitures équipées de compteur O.S., car sur les compteur Jaeger, la procédure est de "pousser et tourner". |
Merci , j'adore cette étiquette
Il n'y a rien à ajouter ou retrancher à tes propos
Ah , si , tout de même : le distingo dont tu parles est présent dans les
notices 141 et 144 , et uniquement ces 2 là (à ma connaissance)
François |
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