http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
probleme de carbut qui desamorce
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 17:56    Sujet du message: probleme de carbut qui desamorce Répondre en citant

bonsoir
j'ai enfin remis m'a z 12 en route avec le moteur de 24 que j'avait preparer il y a 1 ans
j'ai des petit souci avec l'alimentation d'essence
en effet
je fait tournee le moteur depuis plusieurs semaine devant la maison sans probleme mais quant je prends la route elle tombe en panne seche alors que le plein est fait
j'ai remplacer les durite d'alimentation depuis le reservoire jusqua un carbut
j'ai nettoyer le tuyau qui est sous la voiture
sa a fonctionne 2 ou 3 km puis a sec
je reamorce la pompe a essence et sa repart le temps de vider le carbut et rebelotte
je ne sais plus trop ou regrder
les tuayau sous a voiture semble etanche car je ne voie pas d'humiditer dessus
j'ai remplacer les flotteur et le pointeau de niveau d'essence
est ce que je pourait ammorcer mon carbut avec une pompe qui ne fonctionnerait pas bien
je suis depiter car elle devait aller au ct en fin de semaine
pouriez vous m'aider sur mon probleme
merci
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ersheltie,

ce qui t'arrive ressemble a un problème d’impuretés accumulées à l'intérieur de ton réservoir à l'entrée du tube plongeur.
Pour vérifier, il faut installer un bidon à la place du réservoir avant la pompe à essence : si tu roules sans soucis, le problème vient bien du réservoir (dans la mesure ou tes canalisations sont en bon état).
Si c'est bien ça, un nettoyage du réservoir s'impose!
Tu peux également mettre un coup de soufflette dans ton tube plongeur pour repousser les impuretés de l'entrée du tube plongeur, mais cette solution ne sera que provisoire.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci c'est bien ce que je pensait
et sa ne derange pas quant on est au ralentie ?
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais:si

"je réamorce la pompe a essence et sa repart le temps de vider le carbu et rebelotte "


si le réamorçage se fait vite au levier à la main et que la pompe aspire avec un niveau qui monte ,ce n'est pas bouché

si c'est lent à revenir ,il peut étre partiellement bouché ,ou il y a une prise d'air sur l'apiration ,ou la course de came de la pompe est insufisante ,poussoir usé ,trop de cales sous la pompe

niveau de cuve avec flotteur et pointeau neuf : est il bien à 16 mm , il faut le régler avec des rondelles alu ou cuivre de 9 int à chaque remplacement avec l outil adéquat

certaines refrabrications de pointeau frottent latéralement sur le flotteur ndix et le bloquent ouvert ou fermé ,(traces latérales sur le laiton)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok et quelle solution est envisagable
pour retirer les crasse
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 244
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

démontage du reservoir ,mettre une chaine a l'intérieur et tourner le reservoir dans tous les sens
bien enlever les saletés et mettre du produit restom a l'interieur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

un petit avis supplémentaire!
JFPL a bien cerné le pb !
tu as probablement une prise d'air sur la pompe et c'est certainement la cloche qui n'est pas étanche!
je te donne une méthode "kami case Laughing " pour tester efficacement l’étanchéité de ta pompe (déposée, mais ça ce n'est pas difficile)
il te faut :
2 bouts de tuyaux essence (ou vieux tuyau de gaz Laughing )
1 gamelle avec de l'eau
un petit compresseur d'air avec un régulateur de pression que tu règles à 0,5 Bars (ou kilos Very Happy)

la pompe est trempée dans l'eau(recouverte d'eau),
résultats impressionnants , tu contrôles tout (presque)

-test de la membrane et de l'étanchéité de la cloche :
en soufflant dans l'aspiration de la pompe , tu ne dois pas avoir de bulles , (pompe dans l'eau et sortie pompe bouchée)
si la membrane est poreuse, tu vois des bulles qui sortent par l'emplacement du poussoir!
si la cloche n'est pas étanche, tu vois des bulles où ça fuit!
idem pour les vis de serrage membrane

-test du clapet de refoulement :
cette fois tu souffles dans le refoulement de la pompe (aspiration non bouchée)
si le clapet est bon >>>pas de bulles
-test du clapet d’aspiration
là, la méthode change :
hors de l'eau et sortie non bouchée , tu bouches avec ton doigt l'aspiration et tu manœuvres le levier
tu dois sentir le vide se faire et se maintenir (un certain temps comme le fût du canon Very Happy )
excuses ma prose, je ne suis pas "professeur"

nota: ceci t'est exclusivement destiné car tous les autres connaissent la méthode Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
donnes nous le résultat!
et bon CT
jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir pour la pompe à essence mais j ai essayer avec 4 pompe différente et c'était toujour pareil
Par contre la ou elle a le mieux fonctionner c est quant je souffle dans le tuyau d essence et que je réamorcé ensuite
La elle tien presque 5km
J ai un réservoir en avance je vais regarder sont état et le nettoyer pour fair le remplacement après je serait sur
Merci
Pas
Je vais tout de même contrôler toute m est pompe à essence avec la super méthode de rasec
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomsti
rang : dyna X *


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 96
Localisation: Peyrolle en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
Je vais voir pour la pompe à essence mais j ai essayer avec 4 pompe différente et c'était toujour pareil
Par contre la ou elle a le mieux fonctionner c est quant je souffle dans le tuyau d essence et que je réamorcé ensuite
La elle tien presque 5km
J ai un réservoir en avance je vais regarder sont état et le nettoyer pour fair le remplacement après je serait sur
Merci
Pas
Je vais tout de même contrôler toute m est pompe à essence avec la super méthode de rasec


Si tu as essayé 4 pompes, pas la peine d'en accuser une autre de plus.
Puisque tu tombes en panne au bout de quelques km : refais en essai en emportant un tournevis. Lorsque tu tomberas en panne, ouvre ton capot tout de suite, débranche le tube d'essence côté carbu, et actionne ta pompe à essence. Ainsi tu verras si elle envoie des bonne giclées ou non. Tu pourras comparer ce qu'elle donne (volume de chaque giclée) après avoir souffler dans le tube d'entrée de la pompe (celui qui va vers le réservoir).
S'il s'agit de la crépine d'aspiration qui se colmate par des saletés pendant que la pompe fonctionne, le simple fait d'avoir soufflé dans l'autre sens, fera sauter l'amalgame, et redonner du débit à la pompe.
Il te faut travailler par déduction.
Sinon, c'est que tu as une petite prise d'air sur ta ligne d'aspiration.
Il s'agit d'un circuit hydraulique, c'est pas toi qui est plombier/chauffagiste ?

Concernant le fait de mettre une chaine dans un réservoir, je te le déconseille, pour la bonne et simple raison que suivant la conception du réservoir, la chaine pourra s'enrouler et faire un super noeuds autour de la crépine (pas toujours démontable) ou se loger au travers d'une cloison par un des passages. Il se pourra que tu ne puisses plus défaire la chaine car trop éloignée de l'accès (puits de jauge). Aussi je te conseille d'utiliser des écrous en métal de taille M8 à 10 (clé 13 et 17). Ils feront office de cailloux qui frapperont le métal et le décaperont. L'avantage d'utiliser des écrous à la place des cailloux, c'est qu'un moment de vider ton réservoir bien décapé, tu apprécieras de pouvoir utiliser un aimant monté sur flexible et d'aller chercher les derniers écrous qui n'auront pas envie de sortir. Avec de cailloux, ce petit jeu peu durer un moment.
Ceci n'est que le fruit de mon expérience pro en atelier. Je n'ai pas dit que la chaine ne fonctionne pas, mais dans certain cas, à cause de la conception cloisonnée des réservoirs, la chaine peut bien t'emme.... voir même arracher la crépine après que le réservoir ait tourné qq heures à la bétonnière.

(bien vu Rasec pour l'histoire des 2 clapets. Combien pensent s'assurer du bon fonctionnement des clapets en vérifiant qu'un des sens de soufflage bloque le passage. Certes on vérifie de cette façon que le non retour est opérationnel, mais on ne sait pas si les 2 clapets fonctionnent ou non. Un seul suffit à bloquer le retour sur le refoulement, ou sur l'aspiration ,mais il faut que les 2 soient bien étanches !)
_________________
Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappel la panne de mon copain Jacques , qui avait nettoyé le réservoir de sa PL17 nickel comme il faut , et passé la resine Restom à l'intérieur ,

la voiture roule très bien , tombe en panne d'essence , il attend 5 mn , ça repart impec , retombe en panne , attend .... repart etc ......

en fait c'était un morceau de résine Restom qui s'était décollé et qui venait boucher le tube plongeur Shocked

il avait pourtant bien suivi les consignes d'applications en tournant le réservoir régulièrement ... cette panne est arrivée plusieurs années après le traitement
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

encore un petit tuyau .....pas bouché Laughing

il m'est arrivé ceci, il y a peu de temps, lors de la mise en route de ma wl3 toutes neuve Very Happy
j'avais fabriqué un réservoir tout neuf en alu et pour assurer l'étanchéité maximum de la jauge , j'avais enduit le joint liège de joint noir loctite utilisé couramment en automobile
de plus pour être complet, j'avais placé un filtre à essence plastique (courant) entre la pompe et le réservoir
tout à fonctionné "un certain temps" (6mois) et puis "panne "
tests classiques avec soufflage vers le réservoir, pompe neuve et testée , etc.....et c'est reparti pour 10 km
j'abrège!
le problème : cette pate à joint à base silicon! Rolling Eyes s'est + ou - diluée/décomposée à l'essence et des "poissons" de 2 à 5 cm de long se baladaient dans le réservoir et étaient aspirés par la pompe
ce qui n'était pas évident , c'est que ces "poissons" qui "flottaient entre 2 eaux" venaient "s’agglutiner" à l'entrée du filtre, sans y pénétrer
je les ai découverts en déconnectant le filtre du tuyau coté réservoir , j'ai sorti par 2 fois, à l'aide de précelles, des saucisses de 5cm de long qui bouchaient l'entrée du filtre
.......j'ai fini par déposer le réservoir pour enlever cette "mer..e" de silicon
et depuis c'est "Versailles" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben verdicte
reservoir avec pres de 1kg de merde en tout genre dedans
le plongeur completement boucher
je vair preparer le reservoir pour une restoration
avec un bon produit mais le quelle
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomsti
rang : dyna X *


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 96
Localisation: Peyrolle en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
bon ben verdicte
reservoir avec pres de 1kg de merde en tout genre dedans
le plongeur completement boucher
je vair preparer le reservoir pour une restoration
avec un bon produit mais le quelle


Le produit type résine est très bon, mais hélas la mise en oeuvre apporte souvent d'emm... à plus ou moins long terme. A l'atelier on a banni ce produit, non pas parce qu'il est mauvais, mais par ce qu'il est impossible sur un réservoir de type voiture ou utilitaire, d'étaler la résine sur une surface PARFAITEMENT exempte de restants de rouille ou autres résidus d'oxydation et de dépôts. Du coup, on colle la résine sur des zones encore dégueulasses, la résine finit par se décoller et se fragmenter. Les fragments , avec les flux et reflux, se réduisent en paillettes, et ces p...ains de paillettes finissent par s'agglutiner à l'entrée de la crépine. Du coup panne, de temps en temps, et panne qui disparait lorsque la voiture s'arrête et redémarre bout de qq minutes. C'est en fait le temps qu'il faut pour que l'essence en redescendant dans la canalisation, chasse les paillettes : d'où redémarrage et c'est re parti pour un certain temps.
Pire, la panne la plus grave que j'ai eu avec un réservoir résiné par un client, sur une FOrd VEdette (V8). Au bout d'un an et demi, (garantie terminée sur le moteur), le mélange de la résine avait mal été fait. La résine n'avait pas complètement durcie. Celle-ci a été en partie dissoute par le carburant. L'intérieur du réservoir collait quand on passait le doigt sur le rebord du puits de jauge. Cette essence chargée de résine devenait collante. Avec la chaleur, elle s'est déposée sur les queues de soupapes. Du coup, le moteur fonctionnait à froid, puis plus il montait en température, plus il perdait de ses cylindres. Le moteur boitait de plus en plus, jusqu'à finir par s’arrêter. Il suffisait de le laisser reposer 30 minutes pour pouvoir repartir et retomber en panne au bout d'un certain temps. Cette panne m'a fait devenir fou, mais heureusement, j'ai été alerté par l'odeur particulière de l'essence. Je suis remonté jusqu'au réservoir et ai compris le pb. Il a fallut refaire tout le haut moteur pour décaper queues de soupape, guides, conduits d'admission. Le bonheur.
Alors si j'ai un conseil a vous donner, laissez l'usage de la résine pour les tout petits réservoirs style moto. Car avec eux il est beaucoup plus facile de les décaper et d'étaler la résine.
Entre nous je n'ai jamais plus eu de pb avec mes réservoirs une fois décapés à la bétonnière et boulons. La résine , c'est vraiment avoir envie de se faire suer pour rien.
_________________
Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc
que faite vous sur vos reservoir d'ancienne
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomsti
rang : dyna X *


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 96
Localisation: Peyrolle en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne journée à la bétonnière + boulons dedans , avec de l'eau
C'
_________________
Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007