http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise en route d'un junior Aveyronnais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est du beau travail.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois plus tard...premier bilan du speed !

Le chauffage est peu efficace ! il me tient les pieds hors de froid et me chauffe la main droite de temps en temps quand je manipule le "champignon" en alu...

On m'a quand même fait remarquer que si je m’obstinais a rouler décapoté je ne chaufferais que l'air ambiant !! Confused
Je pense effectivement qu'il ne doit chauffer l'habitacle que si celui ci est bien fermé de partout !! Embarassed

Tant pis pour moi...c'est mieux que rien ! ce WE il faisait + 2 ° et je pouvais rouler sans avoir froid...c'est bien le principal !! Wink



On a quand même un peu bricolé !! fin d'année dernière on a changé le joint (n°19 + 18 ) problème les 2 pièces en alu face a face ne rentrait pas ! (dans le n°45)...on a pensé sur le moment que cette pièce avait été déformé...



Ce samedi j'ai changé le même caoutchouc de l'autre coté...et même problème !! la première fois on avait meulé les 2 cônes alu...cette fois ci j'ai remis les "vieux" encore en bon état !!



Conclusion ?? encore des refabrications de me..de !! c'est pourtant de simples pièces en alu !! savent pas prendre des mesures ??? Twisted Evil

(si vous connaissez une autre raison de ce problème je serais curieux de la connaitre...)

Nota : les photos datent de l'achat du junior...depuis ça légèrement changé...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thierry
Pour améliorer le chauffage du Speed, tu peux ajouter des écopes en tôle qui vont se comporter comme 2 entonnoirs, c'est à dire augmenter le débit d'air à l'entrée de chaque branche du Y. Mais est-ce que cette entrée n'est pas trop bridée (je veux dire section de passage d'air trop réduite, à cause d'un diamètre de tube échappement plus gros que prévu à l'origine)?

Pour rentrer les 2 cônes alu tête-bêche dans la sphère caout, j'utilise une pince étau. Positionnée sur les bords extérieurs des 2 cônes, latéralement pour permettre d'enfiler l'ensemble dans la chape en U.

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les entonnoirs c'est surement une solution...a étudier !

(Le tube est du Ø d'origine X ...)

Le problème des 2 cônes en alu c'est que mis bout a bout la dimension est supérieure a celle intérieure de la chape réceptrice !! impossible a faire rentrer !! Mad
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Speed: Si ton tube d'échappement est l'originel, l'entrée d'air est correcte.
Je peux te donner mes écopes: vas-tu à Rétromobile? A défaut Obernai? Le speed chauffe tellement fort avec le 850, que j'ai très rapidement retirer ces écopes. Caisse fermée, avec le 850, il n'y en a pas besoin.

Effectivement, une fois, j'ai du limer un tout petit chanfrein sur le plat côté gros diamètre, afin de faciliter l'engagement dans la fourche.
Autrement, il suffit de limer l'épaisseur excédentaire d'un des troncs de cône (voire des 2). Les pièces de reconstruction sont bien souvent à adapter!

Il faut bien comprendre qu'on défini souvent les cotes des pièces à fabriquer en fonction de pièces usagées; en essayant de tenir compte de l'usure. D'où des dérives.
Peut-être aussi tes fourches se sont resserrées sous l'effet d'un serrage excessif d'un ancien intervenant, avec des cônes usés?
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je monte comme tous les ans à Rétromobile bien sur (en train) !! (le samedi)
Pour Obernai j'y vais aussi mais avec le junior...

Je pensais aussi que les fourches avaient pu être resserré mais les 2 ?? c'est aussi arrivé a d'autres Panhardistes...

Qu'on arrive a se tromper dans la refabrication de pièces caoutchouc...pourquoi pas...mais sur des pièces en alu ou il n'y a qu'une cote principale a prendre ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de meuler les cônes en alu, il faut vérifier. Si, sans mettre le caoutchouc, les cônes rentrent bien dans la fourche, il ne faut pas les meuler. Cela ne fait que mettre du mou dans la direction.
Pour mettre les cônes avec le caoutchouc en place dans la fourche, on serre les cônes avec un étau ou une pince étau comme a dit Miclot7. Attention à ne pas abîmer la surface plane du cône.
On peut graisser les cônes avec un petit peu de graisse silicone pour qu'ils rentrent bien dans le caoutchouc.
Pour ça, X, Z, PL ou 24, même combat.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 08:30    Sujet du message: cônes et silenbloc de direction Répondre en citant

^Bonjour à tous, Very Happy

Même causes , même effets!...bien daccord avec panpan31...c'est mieux d'en parler!..
Je penses que tous les bricoleurs sur panhard ont vécu ces dificultés du montage de ces fameux cônes, les pièces devraient être vendues avec quelques explications Idea


panhard avance Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Avant de meuler les cônes en alu, il faut vérifier. Si, sans mettre le caoutchouc, les cônes rentrent bien dans la fourche, il ne faut pas les meuler. Cela ne fait que mettre du mou dans la direction.
Pour mettre les cônes avec le caoutchouc en place dans la fourche, on serre les cônes avec un étau ou une pince étau comme a dit Miclot7. Attention à ne pas abîmer la surface plane du cône.
On peut graisser les cônes avec un petit peu de graisse silicone pour qu'ils rentrent bien dans le caoutchouc.
Pour ça, X, Z, PL ou 24, même combat.


C'est bien après avoir vérifié que les 2 cônes bout a bout ne rentraient pas dans la fourche ! d’où le doute que ladite fourche était déformé...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
C'est bien après avoir vérifié que les 2 cônes bout a bout ne rentraient pas dans la fourche ! d’où le doute que ladite fourche était déformé...

Excusez-moi ! Je ne mettais pas votre travail en doute, tout ce que vous nous avez montré par ailleurs montre bien que vous ne faites pas les choses au hasard, vraiment pas. Mais le forum est beaucoup lu et il aurait été dommage qu'une personne inexpérimentée parte trop directement sur la solution que vous avez donnée.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis !! je suis néophyte en mécanique aussi j'accepte toutes les remarques !

J'ai juste trouvé bizarre que des pièces neuves en alu (donc facilement mesurable !) ne puisse pas rentrer dans leur logement... Confused
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
avez vous vérifié au préalable que les chapes de la direction DYNA X qui équipe votre Junior avaient le même écartement que celles des DYNA Z PL ou 24 pour lesquels les cônes neufs que vous avez utilisés sont destinés?
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne remarque !!

J'ai fait confiance au vendeur et a celui qui m'a aidé au montage (qui a aussi un junior...)

Je me re-renseigne a ce sujet....
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Vidange des 15000 km il y a 15 jours...c'est la que je me suis aperçu que ma boite perdait de plus en plus !!

C'est une boite de Z que l'on avait reconditionné il y a quelques années...la marche arrière craque tout le temps...je cherchais donc depuis quelque temps une boite de 24 pour l'accoupler à mon M10S...

Ce samedi je viens de récupérer une boite de 24 (une 3431)...et en bon état !! synchro et pignons...(celui de marche arrière est un peu marqué mais pas trop)

Nous allons bien sur la démonter et la remonter en refaisant l'étanchéité...

La grosse opération reste la dépose de l'ensemble moteur/boite et changement de la boite...opération programmé le mois prochain sur 3 jours. (je tiens a monter à Obernai pour l'AG avec une boite non fuyante...)

Reportage photo a venir bien entendu !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boite fuyante ce sera pour plus tard !! elle fera bien 2000 km de plus... Crying or Very sad

...Ce WE je suis allé poser les roues du junior à Arcachon...600 petit km a priori sans soucis... Twisted Evil (photos a suivre dans le sujet adéquat)

Arrêt sur une aire de repos vers Agen au retour car gros bruit d'échappement !!!

Après avoir levé le capot (bruit flagrant dessous...) je vois rien après une inspection rapide... Shocked ...je regarde de plus près ...et la je vois que je viens de casser une des oreilles de mickey !! Evil or Very Mad



A 3 jours du départ en Alsace j'étais mal !! Crying or Very sad

Heureusement après un coup de fil approprié...petit détournement de route pour trouver la pièce !!
Lors de la casse du support le moteur a bougé et la tubulure d'échappement avait bougé aussi !! ...dépose rapide de la ligne et mise en place de nouveaux joints...1 heure après tout était rentré dans l'ordre !!

Me reste plus qu'a trouver une oreille de mickey pour la remettre au dépanneur... Cool
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007