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Auteur Message
ersheltie
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
grace a vos echange je vient de trouver mon probleme sur une dyna z 12 que j'ai equiper en moteur M10 et en boite cs et je suis donc a la recherche des meme piece
ref 371380 et 379379
jai plein de boite en C donc pas les bonne si vous avez sa en stock
Wink
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Personnellement, sur une Z, je conseille plutôt de garder une boîte de Z. La première longue est plus agréable et la solidité est plus que suffisante pour quelqu'un qui prend soin de sa voiture et ne la brutalise pas.


absolument d'accord avec Dynalu, pour avoir fait le passage en CS sur ma L1 (boite identique aux Z avec 1ere non synchro) , je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration au niveau du passage de la première...
mieux vaut une bonne C (voire une RS) qu'une médiocre CS... d'ailleurs ma Z1 a la boîte RS d'origine et elle est très agréable à utiliser (pour une boite de panpan Wink !)
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Tomsti
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
bonjour
grace a vos echange je vient de trouver mon probleme sur une dyna z 12 que j'ai equiper en moteur M10 et en boite cs et je suis donc a la recherche des meme piece
ref 371380 et 379379
jai plein de boite en C donc pas les bonne si vous avez sa en stock
Wink


Ersheltie, si cela peut t'aider :

Pour aller au plus rapide, j'ai décidé de rallonger le renvoi d'angle et de raccourcir le levier selon les infos données sur ce post. Le but est d'obtenir 2 pièces identiques à celles qui équipent une Panhard avec boite CS.
Certes la partie réglage m'a demandé un certain temps pour obtenir un P.Mort facile à trouver, et surtout un verrouillage des 4 rapports + M.Ar. Mais je confirme que maintenant ça fonctionne bien.
Donc, on peut se débrouiller sans chercher à tout prix ces deux pièces. Il faudra cependant s'appliquer pour ressouder les pièces, respecter l'alignement, suivre les dimensions au mm près.
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Tomsti
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

absolument d'accord avec Dynalu, pour avoir fait le passage en CS sur ma L1 (boite identique aux Z avec 1ere non synchro) , je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration au niveau du passage de la première...
mieux vaut une bonne C (voire une RS) qu'une médiocre CS... d'ailleurs ma Z1 a la boîte RS d'origine et elle est très agréable à utiliser (pour une boite de panpan Wink !)


Après essais ce jour de la CS, je confirme que la 1ère reste bien synchronisée. C'est à dire qu'au basculement du feu fert (par ex) passage en 1ère sans craquer, et retrogradage en 1ère sans craquer non plus. Évidemment, comme sur toutes les anciennes, si on y va avec un poil de douceur c'est mieux, mais je ne serre plus les fesses !
Je pense que j'ai eu la chance d'acheter une CS refaite par un mécanicien qui connaissait bien ces boîtes. Je comprends ce que tu veux dire Panhardinateur Smile
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xelos
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MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 23:00    Sujet du message: renvoi d'angle boite de vitesse Z1 Répondre en citant

Sur ma Z1 du 01/55, j'ai ce renvoi d'angle (pas de référence gravée, je suppose 334 621 ?), comme j'ai une boite C, si j'ai tout compris, il faut donc que je le remplace par un 351 869.

Quelqu'un peu confirmer ? Que j'aille à la pêche de cette référence..

Merci beaucoup










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Barrokia
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MessagePosté le: Dim Oct 09, 2022 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut xelos,

[img][/img]

[img][/img]
Voilà deux photos. Le plus grand vient d'une L4, pour info.
Ils n'ont pas la même taille, mais pour ma part, cela n'a résolu qu'une partie du problème.
Vu que j'ai actuellement une boite CS, je devrais aussi changé le selecteur, qui est toujours celui de la Z, car pour le moment, je dois choisir entre marche arrière, ou les autres... Confused
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il faut changer la paire , renvoi d angle et levier
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonjour
Il faut changer la paire , renvoi d angle et levier



Pour Barrokia qui a une CS renvoi 371 380 + levier 371 379

et pour une boite C on conserve le levier 339 948 mais on doit remplacer le renvoi par 351 869 ?
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
pour une boite c pas besoin de changer au niveau du levier
moi j'avais mis sur ma z1 une boite c en attendant que la boite d'origine soit révisée
mais en conservant câbles et aussi couvercle pour m éviter un réglage de câbles mais la sélection n'étais pas parfaite :
ou la marche arr décrochais ou la troisième malgré de nombreux essais de réglage donc compromis tenir le levier en M A en manœuvrant
depuis remise de la boite 850 donc avec son couvercle et plus aucuns problèmes
j'en déduis que a chaque boite son couvercle
voilà mon expérience
olivier
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xelos
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
Salut xelos,

[img][/img]

[img][/img]
Voilà deux photos. Le plus grand vient d'une L4, pour info.
Ils n'ont pas la même taille, mais pour ma part, cela n'a résolu qu'une partie du problème.
Vu que j'ai actuellement une boite CS, je devrais aussi changé le selecteur, qui est toujours celui de la Z, car pour le moment, je dois choisir entre marche arrière, ou les autres... Confused


merci barokia, la L4 avait déjà une boite CS ?
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non,boite C. La boite que j'ai, vient d'une 24, mais si je dois aussi changer le levier, ça, j'ai pas.
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dbs28
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

absolument d'accord avec Dynalu, pour avoir fait le passage en CS sur ma L1 (boite identique aux Z avec 1ere non synchro) , je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration au niveau du passage de la première...
mieux vaut une bonne C (voire une RS) qu'une médiocre CS... d'ailleurs ma Z1 a la boîte RS d'origine et elle est très agréable à utiliser (pour une boite de panpan Wink !)


Je pense que tous ceux qui ont pratiqué la boite CS seront d'accord: la synchro de première est disons ... symbolique.
Peut être que ca marche un peu sur une boite neuve, je ne sais pas.
Pour ma part, j'ai monté une "bonne" boite C en lieu et place d'une CS sur une L6. Et pour ce qui est de la première, je n'ai pas vraiment vu de différence.
Je viens de remonter une boite CS révisée dans ma 24. Encore quelques années pour finir la voiture et j'aurai peut être la réponse. Mais pour le moment, il me semble que la synchro de 1ere est plus sur le papier que dans les faits.
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pascaldu22
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut , c'est cette piece là que vous cherchez ?






@+ pascal


Dernière édition par pascaldu22 le Jeu Oct 13, 2022 20:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pascaldu22 a écrit :
salut , c'est cette piece là que vous chercher ?






@+ pascal


Pour barokia c'est la commande de boite 371 379

pour moi c'est le renvoi 351 869 (58mm)

voir juste sur la page d'avant.

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3631&postdays=0&postorder=asc&start=15
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal, heu, oui, pt'ête bien.
J'ai pas fait de demande écrite, mais on va voir ça en mp"hors antenne", merci. Laughing
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