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Auteur |
Message |
gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Dim Nov 08, 2015 12:34 Sujet du message: allumage |
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bonjour,
quel est la méthode la plus simple pour caler l'allumeur d'une 24
moteur m10
le starter est il obligatoire
merci |
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sipave rang : dyna X *
Inscrit le: 09 Déc 2014 Messages: 46 Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)
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Posté le: Dim Nov 08, 2015 20:07 Sujet du message: calage allumeur 24 CT |
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bonsoir,
Le starter n'est pas obligatoire sauf si utilisation de la voiture par très grand froid. Pour ma part, après être tombé 3 fois en panne totale et immédiate, avec un allumeur qui sautait, j'ai scié la petite patte actionnée par le starter starter, aplati les 3 griffes entourant l'allumeur, fixé avec un bon écrou la patte de l'allumeur, intercalé des rondelles d'épaisseur pour que l'allumeur soit bien bloqué avec la patte, à sa base. Tout tient bien pour le moment.
Pas de patte renforcée (5mm d'épaisseur?) pour l'instant chez PiècesPL. |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Lun Déc 21, 2015 22:12 Sujet du message: |
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Le moteur M10 est équipé d'un allumeur sans avance centrifuge, donc il faut le caler à 9 dents avant le PMH, ce qui fait 32°. La liaison entre la commande de stater et l'allumeur est là pour diminuer l'avance au démarrage. En effet avec 32° au démarrage le démarreur a de la peine à faire tourner le moteur, c'est à dire à passer le PMH. Si on supprime cette commande, les démarrages à froid seront difficiles. Pensez y, et caler bien à 9 dents le moteur en a besoin pour fonctionner normalement. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Déc 21, 2015 22:16 Sujet du message: |
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zenair a écrit : | Le moteur M10 est équipé d'un allumeur sans avance centrifuge |
Bonsoir Jean-Michel,
petite erreur, le M10S possède bien un allumeur avec avance centrifuge.
C'est le M8S qui est équipé d'un allumeur "bas" sans avance centrifuge |
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