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Message |
claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Mar 17, 2015 22:18 Sujet du message: |
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molto bello , claudiosax! |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mer Mar 18, 2015 08:00 Sujet du message: |
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Salut Claudio,
Magnifique.
Un travail énorme sur cette voiture, où vous êtes partis que d'une caisse et ses ouvrants.
Encore félicitation.
Laurent |
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Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Mar 18, 2015 09:52 Sujet du message: |
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Hello,
En effet, quelle magnifique réalisation. Un vrai régal pour les yeux. |
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claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Ven Déc 11, 2015 10:59 Sujet du message: |
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Très beau...superbe !!
Reste plus qu'a refaire le calage du dépresseur... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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Posté le: Ven Déc 11, 2015 13:25 Sujet du message: ou..... |
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le calage du dépresseur??
pas bien comme ca? _________________ DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966 |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Ven Déc 11, 2015 13:41 Sujet du message: |
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Bonjour Claudio ,
@panpan31 veut dire que les fils de bougie sont croisés
cela ne gène en rien le fonctionnement
il faudrait démonter la pompe à huile et faire tourner un demi-tour l'axe
du dépresseur |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Déc 12, 2015 10:37 Sujet du message: |
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Ce qui est gênant, c'est le problème du compte-tours : quand le moteur tournera à 6000 tr/mn, il n'indiquera que 3000... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Déc 12, 2015 10:54 Sujet du message: |
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Il vaut peut-être mieux que j'explique un peu.
Quand le moteur troune à 6000 tr/mn, l'arbre à cames et l'allumeur tournent à 3000. C'est le fonctionnement du moteur à quatre temps : un cycle complet = deux tours de vilebrequin.
Dans l'allumeur, la prise de câble de compte-tours est faite par un engrenage qui divise aussi par deux (c'est écrit dessus, en général). Le câble tourne à 1500 tr/mn.
Donc, le compte-tours doit être prévu pour ça : quand le câble tourne à 1500 tours, il faut afficher 6000. Sur tous les compte-tours, on précise bien pour quel rapport rotation du câble/rotation du moteur il est prévu.
Sur les compte-tours de Panhard, DB, CD et aussi beaucoup d'autres voitures, on a l'indication "R=1/4" bien visible.
Ici, sur la photo, on voit nettement "R=1/2". Lorsque le câble tourne à 1500 tr/mn, ce compte-tours est fait pour indiquer 3000 tr/mn.
A moins que Claudio n'ait corrigé ça quelque part sans que ça se voie sur les photos. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Dim Déc 13, 2015 11:50 Sujet du message: |
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Merci @Dynalu , je comprends maintenant la signification du 1/4 sur les
compte-tours |
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claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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Posté le: Lun Déc 14, 2015 08:41 Sujet du message: compte tours |
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le problème du compte tours est connu depuis longtemps . Le mécanisme interne est celle d'un camion Berliet avec le bon rapport entre tours/min!
http://farm8.static.flickr.com/7215/7293637960_0fb0c160ab.jpg
était une grande perspicacité . Et beaucoup de recherche!!!!
Je sais que le problème de la pompe à huile , mais je vais y réfléchir plus tard !!!
merci a tout pour votre consideration tres important pour moi. _________________ DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966 |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Lun Déc 14, 2015 18:52 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous.
très beau travail félicitation.
Je distingue une petite plaquette sur la bobine avec une Led rouge
quelle est son utilité?
Cordialement.
Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
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Posté le: Mar Déc 15, 2015 08:30 Sujet du message: rien de important |
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la LED rouge indique l'éclat des bougies. _________________ DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966 |
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