http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard CD n.120
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 15:12    Sujet du message: Panhard CD n.120 Répondre en citant

le couleur c'est un BLUE TURQUOISE RENE BONNET

la peinture de la CD

P1070843 by claudiosassi, on Flickr
P1070856 by claudiosassi, on Flickr
P1070867 by claudiosassi, on Flickr
P1070895 by claudiosassi, on Flickr
P1070894 by claudiosassi, on Flickr
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

molto bello , claudiosax!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claudio,

Magnifique.

Un travail énorme sur cette voiture, où vous êtes partis que d'une caisse et ses ouvrants.

Encore félicitation.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En effet, quelle magnifique réalisation. Un vrai régal pour les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 12:18    Sujet du message: quelque photos Répondre en citant

IMG_20150926_174108 by claudio sassi, su Flickr

IMG_20150924_195956 by claudio sassi, su Flickr

IMG_20150929_185445 by claudio sassi, su Flickr
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 09:49    Sujet du message: petit petit... Répondre en citant

IMG_20150926_174108 by claudio sassi, su Flickr

IMG_20151202_173022 by claudio sassi, su Flickr

IMG_20151130_182520 by claudio sassi, su Flickr

IMG_20151202_185033 by claudio sassi, su Flickr

IMG_20151207_175801 by claudio sassi, su Flickr
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau...superbe !! Cool
Reste plus qu'a refaire le calage du dépresseur... Crying or Very sad
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 13:25    Sujet du message: ou..... Répondre en citant

le calage du dépresseur??
pas bien comme ca?
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudio ,

@panpan31 veut dire que les fils de bougie sont croisés Confused

cela ne gène en rien le fonctionnement Cool

il faudrait démonter la pompe à huile et faire tourner un demi-tour l'axe
du dépresseur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est gênant, c'est le problème du compte-tours : quand le moteur tournera à 6000 tr/mn, il n'indiquera que 3000...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut peut-être mieux que j'explique un peu.
Quand le moteur troune à 6000 tr/mn, l'arbre à cames et l'allumeur tournent à 3000. C'est le fonctionnement du moteur à quatre temps : un cycle complet = deux tours de vilebrequin.
Dans l'allumeur, la prise de câble de compte-tours est faite par un engrenage qui divise aussi par deux (c'est écrit dessus, en général). Le câble tourne à 1500 tr/mn.
Donc, le compte-tours doit être prévu pour ça : quand le câble tourne à 1500 tours, il faut afficher 6000. Sur tous les compte-tours, on précise bien pour quel rapport rotation du câble/rotation du moteur il est prévu.
Sur les compte-tours de Panhard, DB, CD et aussi beaucoup d'autres voitures, on a l'indication "R=1/4" bien visible.
Ici, sur la photo, on voit nettement "R=1/2". Lorsque le câble tourne à 1500 tr/mn, ce compte-tours est fait pour indiquer 3000 tr/mn.
A moins que Claudio n'ait corrigé ça quelque part sans que ça se voie sur les photos.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci @Dynalu , je comprends maintenant la signification du 1/4 sur les
compte-tours Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 08:41    Sujet du message: compte tours Répondre en citant

le problème du compte tours est connu depuis longtemps . Le mécanisme interne est celle d'un camion Berliet avec le bon rapport entre tours/min!

http://farm8.static.flickr.com/7215/7293637960_0fb0c160ab.jpg

était une grande perspicacité . Et beaucoup de recherche!!!!

Je sais que le problème de la pompe à huile , mais je vais y réfléchir plus tard !!!

merci a tout pour votre consideration tres important pour moi.
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
très beau travail félicitation.

Je distingue une petite plaquette sur la bobine avec une Led rouge
quelle est son utilité?

Cordialement.
Daniel
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 08:30    Sujet du message: rien de important Répondre en citant

la LED rouge indique l'éclat des bougies.
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007