http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Prix pour un vilebrequin rénové
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel prix maximum pour un vilebrequin rénové ?
Pas intéressé (j'en ai plein d'avance, et des bons !)
2%
 2%  [ 2 ]
300€...............................................................
5%
 5%  [ 4 ]
500€...............................................................
15%
 15%  [ 11 ]
700€...............................................................
28%
 28%  [ 20 ]
1000€...............................................................
21%
 21%  [ 15 ]
1500€...............................................................
15%
 15%  [ 11 ]
2000€...............................................................
7%
 7%  [ 5 ]
plus de 2000€....................................................
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 13:36    Sujet du message: Vilebrequin Peter Breed Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un fichier intéressant de 35 pages (un peu long à charger) sur la réfection des vilos chez Peter Breed aux Pays-Bas
http://www.mjscrane.com/panhard/downloads-2/files/Peter_Breed_crankshaft_fr.pdf
Amicalement.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 16:05    Sujet du message: prix d un vilebrequin Répondre en citant

je trouve ca tres prometeur , jai deja vu de semblabes reparations faites par la SARALP , et ca tenait comme un autre. il faut voir le prix , un jour ou l autre il faudra faire des choix
bonne route a tous........................roland
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 20:16    Sujet du message: SARAP Répondre en citant



copyright Panhard Le Grand Livre
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le fichier de Peter a sa place dans l'index.
Il y a plus qu'à...
Merci les modérateurs.

Amicalement.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parce que le flanc de vilo est encastré dans la moule !

Quelqu'un a une idée du coût de l'opération ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

voir page précédente , message du 04/02/11 :

prix de 1700 euros pour rénovation méthode Delagarde
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que j'aurais dû relire le sujet ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr à tous. L'idée n'est pas nouvelle. Depuis plus de 20 ans l'ami Kiki de Groslay s'est penché sur le problème. J'ai même eu l'honneur de tester l'une de ses trois premières réalisations en 1994 et quand j'ai revendu ma PL 17 tigre qui en était épuipée à Jack Legrand, elle avait fait 65000km avec... Idem pour ma L4 tigre bleu atlantide quelques années plus tard. Après plus de 35000 km, j'ai du m'en séparer faute de place. et son vilo n'émettait toujours aucun signe de faiblesse. Aujourd'hui encore, c'est un vilebrequin revu et corrigé par Kiki qui équipe le moteur de ma CD, et selon les données constructeur, ça prend toujours le 165 à 6200tm. Et non 220 à 8000 comme le prétendent certains. Restons sur terre!
Le hic est que jusqu'à Maintenant, ces vilebrequins étaient toujours réajustés sur de belles parties existantes et comme celles ci se font de plus en plus rares. avec la collaboration d'un maitre de la rectif, l'ange du twin Kiki envisage de nous les rénover à partir de mannetons rebagués. Ca devrait voir le jour dans peu de temps. Une belle affaire à suivre qui pourra vraisemblablement se juxtaposer avec ce qui se fait déjà hors de nos frontières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je confirme les propos de frog 163 (salut l'ami) pour avoir maintenant 4 vilebrequins en provenance de Kiki dont un qui approche les 70'000km, toujours aucuns bruits! va tout de même falloir que je le démonte pour faire un décrassage de nos chers larmiers et ce sera l'occasion de prendre le jeu aux bielles!
Bon week-end à tous!

Breakus pas de bruitus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 244
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

qui est ce fameux KIKI et ou peux on le joindre
que je me renseigne pour avoir un vilo d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, il y a près de 3 ans, je vous avais fait part d'un projet visant à rénover les vilebrequins à partir de manetons frettés. Eh bien ce projet vient de voir le jour. Cela n'a pas été une mince affaire car il y a eu quelques déconvenues avant d'arriver à un résultat concret et aujourd'hui, 4 moteurs sont animés par ces embiellages entièrement restaurés.
Je sais que ce sujet éveille toujours les curiosités, mais il ne m'est hélas pas possible de les satisfaire en quelques lignes. Juste ajouter que tout a été réalisé avec le plus grand soin. Le roulement Panhard à galet inverseur est maintenu conforme à l'origine avec cage et rouleaux neufs. La dureté des frettes rapportées a été calculée au mieux pour éviter qu'elles se fendent tout en résistant à la charge des bielles bien sûr.
L'info a été transmise aux clubs, PL et DB. Si vous êtes intéressé ou si vous avez tout simplement des questions, N'hésitez pas à les contacter, Ils vous communiqueront les coordonnées de la personne à joindre.
Longue vie à nos Panhards.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens sur l'origine de cette rubrique: Quel coût pour un vilebrequin rénové? Mais si le sujet est fort intéressant, il n'est pas facile de se référencer à quoi que ce soit pour définir le moindre créneau.
Si l'on regarde la valeur des voitures, Dyna, Z, PL et 24, même si elles ont sensiblement grimpé à partir des années 2000, elles peinent encore à dépasser les 15000 Euros. A part bien sur les cabriolets et dérivés qui eux ont atteint des cotes démesurées.
Il suffit de parcourir les annonces pour voir qu'une très belle 2cv ne se situe par beaucoup en dessous d'une 24 super top, et quelque part, cela désole un peu.
Côté vilebrequin, ils existent en ech. Std pour les Citroën, et selon certaines sources, leur prix avoisinerait les 1000 Euros.
C'est cher, il faut en convenir. surtout que j'ai gardé en mémoire certains prix d'époque:
En 1972 par exemple, il fallait débourser 380 Francs pour un Citroën et 640 Francs pour un Panhard. Presque le double.
Bien sur, la technique est complètement différente et le coût final d'une rénovation s'en ressent. Mais parallèlement à tout cela, je ne connais pas beaucoup de panhardistes qui seraient prêts à débourser 2000 euros, voir plus pour faire l'acquisition d'un embiellage rénové.
Cela s'entend d'ailleurs lors des différentes sorties organisées par les clubs. Ca pilonne dur sous certains capots, preuve que les 2 centièmes de jeu diamétral ne sont que très rarement respectés.
Plusieurs projets ont vu le jour, ou sont sur le point de la faire. Nos amis anglais et hollandais ont même été les précurseurs dans ce domaine. Avec de bons résultats semble-t-il, mais avec des coûts relativement élevés. Quelques équipent testent de nouvelles techniques, innovantes certes, mais elles s'éloignent de l'origine et ce n'est pas au goût de tout le monde.
Au final, comme avant il n'y avait rien, cette fois au moins, chacun pourra faire son choix.
En ce qui concerne le projet que nous soutenons, et qui respecte intégralement la technique Panhard, il suit son cours avec bientôt 2 nouveaux tests qui viendront se greffer aux 4 premiers. Le prix défini par l'équipe reste inchangé à 1250 euros. Cela peut paraître encore cher mais il a été calculé au plus juste pour être à la portée de tous.
Le détail à titre indicatif par unité:
Matière première: Cages, frettes, rouleaux ( 300 euros )
Intervention: Démontage, nettoyage, contrôle, usinage, traitement thermique, emmanchement, rectification, ajustement, assemblage et mise en ligne finale par rectification des tourillons: 11h à 13h au tarif en vigueur. ( entre 900 et 1000 euros ).
Visuellement parlant donc, il sera très difficile de revoir ce prix à la baisse vu qu'il ne dégage aucun bénéfice supplémentaire.
Bien amicalement à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007