http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
valeur reelle d une panhard 17 b

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nostalgie
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 05:09    Sujet du message: valeur reelle d une panhard 17 b Répondre en citant

bonjour a tous
j envisage de vendre ma Panhard au juste prix.
dans les annonces ont voit tous les prix : 1000, 2000, 4000, 8000, 10000 et même, j ai du voir quelques part 18000 !
j ai pris une valeur moyenne de tout ca avec 6000 euro et j'ai passé des annonce dans différents journaux et sites.
et voici le résultat ; bide total ! pas tout a fait puisque quelques appels , mais c est toujours a titre de renseignements ! mais aucun vrai acheteur passionné !
de plus ces quelques curieux ce font un régal de me démolir ma fourchette ! " les Panhard ca vaut pas grand chose ! tout au plus 2000 ,3500 si excellent état pratiquement neuf". J ai même eu la question : donnez vous une garantie !
alors voila ma question une Panhard est elle vendable et si oui,a quelle prix ?[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi une panpan (PL17) entièrement restaurée dépasse facilement les 6000 € si respect de l'origine !

Moins de 4000 € elle doit être reprise partiellement...plus de 10000 € quasi invendable (pour une carrosserie normale)

5-6000 € me semble être une bonne fourchette de prix pour un véhicule sans frais a prévoir...

Après il faut voir sur place !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Déjà, une 17b c'est moins glamour qu'une 17bt ...

La cote LVA est 3700 €.
Sur le site du CPLF, c'est entre 2000 et 6500€ la cote maxi pour une voiture d'origine en parfait etat et/ou totalement restaurée.

Après, c'est la loi du marché...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

La cote LVA est dans les choux depuis quelques années !!

Les Panhard vont monter car le retard par rapport à d'autres marques est trop important et injustifié !!

On voit pas mal de Panhard entre 7 et 10000 €...les collectionneurs ne sont pas habitués...et il va falloir s'y faire !!

Qui aurait cru voir voir des cabriolets Z ou PL à plus de 40000 € ?? ou des junior à 20000 € ??...et des Z1 à près de 10000 € ???

Les belles 24 à 10000 € ne me choque pas !!

Les PL17 vont suivre le même chemin dans quelques temps !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nostalgie
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je savais pas qu il existe une tel différence entre une berline et un cabriolet d un même modèle.
je trouve dommage que les pièces remplacées ne comptent pas dans une vente. en fait le méticuleux est perdant par rapport a un utilisateur classique qui fait que rouler sans trop réparer voir même les marchands qui achètent et revendent sans rien faire sur la voiture. tout est régie par de des cotes .c'est comme ca ! merci de m avoir aimablement répondu. je sais maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

nostalgie a écrit :
... je trouve dommage que les pièces remplacées ne comptent pas dans une vente...


Si, elles comptent forcement !

Si vous vendez la voiture à une personne qui connait déjà le monde Panhard, il va tout de suite évaluer le montant des pièces qu'il ne devra pas changer Wink

Par contre, pour un néophyte ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

La cote des voitures dites de collection est un inépuisable sujet de discussions et controverses !
Dès qu'on parle valeur d'une voiture ancienne, on entend tout, n'importe quoi, son contraire et le reste. Je ne vais pas tout dire, je vous laisse qualifier ma prose comme vous voudrez...

Pour le vendeur, la problématique est assez simple. On passe une annonce, en se basant sur le prix demandé dans les autres annonces similaires. Le résultat est bien souvent le bide total (@nostalgie : je ne dis pas cela pour critiquer votre démarche, elle est courante et je fais un constat, c'est tout) et ce n'est pas étonnant : sur les sites comme le coin-coin, tous les vendeurs surestiment énormément la valeur de leur marchandise. Ensuite, deux possibilités. Si on veut vendre vite, on baisse le prix. Sinon, on attend, parfois très longtemps, le client rarissime qui acceptera le prix demandé.

Pour l'acheteur, il faut changer d'optique. Rouler en ancienne est un plaisir que l'on s'offre. Restaurer une ancienne aussi. Les vraies questions sont alors "qu'est-ce que je veux faire : restaurer ou rouler ? entretenir ou faire entretenir ? et combien suis-je prêt à payer ce plaisir ?" Ensuite, on évalue le coût que représentera l'achat et l'utilisation de la voiture qu'on envisage d'acheter. Et on prend sa décision. De toute façon, il n'y aura pas de bénéfice à la revente.

Celui qui veut une voiture prête à rouler et qui ne se pose pas trop de questions sur ce qu'il en fera cinq ans plus tard peut être intéressé par une voiture avec une belle présentation, moteur qui tourne bien, peinture brillante, sellerie propre, etc. Disons 3 à 4000 €, 4 à 5000 si c'est une 24 à cause de la surcote d'amour de ces modèles. Dans cinq ans, la rouille aura repoussé sous le mastic et il sera temps d'en chercher une autre.
Les voitures proposées à 6, 7 ou 8000 sont en réalité dans cette catégorie des "belles de loin et loin d'être belles". Il faut le savoir.

Celui qui veut restaurer une voiture cherchera une sortie de grange. Dans ce genre de voiture, l'état de la sellerie est primordial pour celui qui recherche l'aspect d'origine. Elle pourra faire à elle seule presque la moitié de la valeur. Le moteur, même non bloqué, restera une pochette-surprise : sans l'ouvrir, impossible de savoir ce qu'il vaut, donc compter zéro.

Et une voiture restaurée, digne de ce nom, se présentera avec un dossier de restauration complet. Aucune Panhard aujourd'hui n'est exempte de rouille interne, même celles qui ont été très bien conservées. Il faut avoir été jusqu'à la coque nue pour obtenir un résultat durable. En dehors de ça, le mot "restaurée" ne veut rien dire. Dans cette catégorie, il n'y a plus de cote, uniquement du cas par cas. Il y en a sur ce forum qui ont entrepris un tel travail, je souhaiterais qu'ils soient plus nombreux. Je n'ai plus ce courage, j'ai choisi une "dynalu". Il y a quand même des points de corrosion à traiter.

@panpan31 : les Z1 ayant presque toutes été dénaturées, une vraie Z1 est devenue aujourd'hui une pièce très rare. Proposée entre 7 et 10000 €, elle me paraîtra beaucoup plus honnête qu'une 24bt, même très belle, au même prix.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nostalgie
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dynalu
j ai lu votre réponse et je la trouve pleine de sagesse .
ma Panhard c est celle de mon père, quand il a cesse de rouler avec, a cause des infirmités de son Age, j ai voulu la garder car c'était mon enfance, avec les souvenirs des ballades d'une autre époque. la voiture est restée longtemps a dormir dans le font du garage . un jour j ai voulu la reprendre pour faire des ballades et c est la que j ai vu les ravages du temps impitoyable : joints pourris, réservoir, rouiller etc. alors pris dans le sentiment, j ai commencé a acheter des pièces et a remplacer de ci de la. j ai pris plaisir a le faire, c était un autre monde tranquille pénard. aujourd hui le temps a passe aussi pour moi et j ai passe des annonces pour vendre ma Panhard et je comprends amèrement que les sentiments sont un vilain défaut qui n'ont aucun rapport avec la cote froide et impitoyable comme le temps. mais je garde confiance que un jour un acheteur aura plaisir a me l acheter par sentiment et non par sa cote. la cote c est pour les marchands pas pour les amoureux.
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 13:32    Sujet du message: PL17 Répondre en citant

Bonjour

Votre panhard est elle toujours disponible?

Je recherche une PL17 ou une Dyna Z12 car je souhaite l'offrir à mon père qui est passsionné et qui en rêve depuis sa jeunesse.

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007