|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:01 Sujet du message: tirette lave-glace bis |
|
|
bonsoirà tous,
Alors puisqu'il est question de lave-glace, je saisis la balle au bond, sur mon break PL 17 grand-luxe (dixit Jean-Michel), j'ai dans le compartiment moteur un joli bocal en plastique avec un couvercle bleu marqué dessus : lave-glace, évidemment un tuyau en sort et rentre dans l'habitacle et là ... mystère je ne retrouve plus ce tuyau..... en effet pas de bouton de commande au tableau de bord, d'aillleurs, il n'est même pas troué à l'endroit habituel ...
quelqu'un aurait-il une explication ? merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Normalement, tu dois avoir une toute petite tirette blanche située sous le volant, sur la gauche du support de direction. Enfin, je crois... À vérifier.
D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il faille tirer dessus, je me demande s'il ne faut pas au contraire l'enfoncer... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 07:59 Sujet du message: Re: tirette lave-glace bis |
|
|
jeannot panpan a écrit : | bonsoirà tous,
Alors puisqu'il est question de lave-glace, je saisis la balle au bond, sur mon break PL 17 grand-luxe (dixit Jean-Michel), j'ai dans le compartiment moteur un joli bocal en plastique avec un couvercle bleu marqué dessus : lave-glace, évidemment un tuyau en sort et rentre dans l'habitacle et là ... mystère je ne retrouve plus ce tuyau..... en effet pas de bouton de commande au tableau de bord, d'aillleurs, il n'est même pas troué à l'endroit habituel ... :?:
Quelqu'un aurait-il une explication ? merci |
Bonjour
Ton break est un modèle 64. Il faut donc chercher la commande de lave-glace à l'endroit prévu sur les PL modèles 64 et 65, c'est à dire sur la plaque de tôle beige qui occupe la partie droite de la planche de bord. Cette tôle, qui porte le boîtier prévu pour un poste de radio (et la montre sur les Relmax S et Confort S, et le compte-tours sur les L7) a normalement un trou dans le coin en bas à gauche, au plus près du conducteur (donc à droite du conducteur, sous le cendrier). C'est là qu'est placée la commande de lave-glace. Sur ces modèles 64-65, ce n'est pas un petit poussoir qu'il faut presser frénétiquement pour obtenir un jet sporadique, mais un bouton que l'on tire à fond pour rempli de liquide un petit corps de pompe. Un ressort de rappel ramène le bouton et pousse le liquide vers le gicleur. On obtient donc un jet continu pendant quelques secondes (quand ça fonctionne!), jusqu'au retour du bouton à sa position de départ. Ce n'était pas encore une pompe électrique, mais il y avait un louable souci de libérer les mains (et l'esprit) du conducteur.
Ton bocal à couvercle bleu ne me paraît pas correspondre à ta voiture, mais à un lave-glaces "KLG" ou "Transpar" de L4 ou L6 jusqu'en mai 63.
Depuis juin 63, il devrait y avoir un système PK, avec cette pompe à tirette et un réservoir en forme de poche en plastique avec un petit bouchon (voir planches 8-36 et 8-36-2 du catalogue de pièces). A moins qu'une fois encore, les break Grand-Luxe n'aient eu le privilège de récupérer les pièces restantes des modèles périmés! Jean-Michel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
quand je vous disais que ce break était un peu" zarbi", c'est FD 35 qui avait raison, j'avais bien remarqué sur le coté gauche du carénage de la colonne de direction un bouton plastique de couleur noir fixé par une rondelle chromée, je pensais qu'il s'agissait de l' interrupteur d'un équipement qui aurait été démonté, hé bien non c'est effectivement une petite "pompinette".
en réponse à Jean-Michel, la plaque du tableau de bord de couleur beige n'est pas trouée à l'endroit habituel.
Etant le 2ème propriétaire de cette voiture, je ne pense pas qu'elle ait subit de modif à ce niveau.
Je pense pouvoir vous communiquer demain les numéros de moteur et boite, là en revanche je ne suis pas vraiment certain que tout soit d'origine..
encore merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Contente que tu aies trouvé la commande du lave-glace.
Quand j'ai acheté ma 17, elle en avait deux ! Une sur la planche de bord et une autre sur le support de direction. Deux précautions valent mieux qu'une... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 06:45 Sujet du message: |
|
|
jeannot panpan a écrit : | bonsoir
quand je vous disais que ce break était un peu" zarbi", ........................en réponse à Jean-Michel, la plaque du tableau de bord de couleur beige n'est pas trouée à l'endroit habituel.
........................encore merci |
Bonjour
Difficile de suivre les arcanes des constructions Panhard. J'ignorais qu'il existat une plaque de planche d ebord sans trou pour le lave-glace. Le catalogue de pièces prévoit bien l'existence d'un "tableau de boîte à gants" pour modèles Luxe et Grand-Luxe. Mais, autant que je sache, la GL a le lave-glace sur ce panneau (j'en ai une). Le panneau des GL est donc bien troué pour cet accessoire. Je pensais jusque là que la différenceentre les plaques de bas de gamme et celles des Relmax (sans montre ni compte-tours en L6), c'était seulement la présence ou l'absence des deux petits trous de fixation du logo "Relmax" sur ce modèle! Pour compléter ma doc, je lance un appel aux propriétaires des L6 de 64 modèle Luxe : plaque trouée ou pas, présence de lave-glace ou pas. Et, s'il y est, à quel endroit? Bonne journée. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|