http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fiabilité des moteurs dans le temps et les kilometres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 63
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 08:59    Sujet du message: Fiabilité des moteurs dans le temps et les kilometres Répondre en citant

Bonjour à tous,

De vos expériences dans le temps et connaissances, sauriez vous me dire quel kilométrage moyen faisait un moteur Panhard sans démontage?

Je lis ici et la que le pignon de distribution Celeron posait quelques soucis et l'absence de filtre à huile provoque un bouchage des larmiers à terme.

Serait ce la les 2 vrais points faible de ce moteur?

Merci à tous d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

On préconise un démontage moteur au bout de 50000 km...certains font certainement plus mais en prenant des risque !! (larmiers remplis et trou de graissage bouché)

Le céléron ?? a part quelques "suicidaires" plus personne ne les utilisent !! ça fait quelques décennies que le pignon dural existe c'est pas pour rien !!!

Filtration d'huile ?? perso je n'en veut pas ...d'autres ne jurent que par ça !!
Ce n'est pas l'absence de filtration qui obstrue le larmier c'est la conception même du moteur !!

j'ai opté pour un double carter augmentant la capacité huile et permettant un bon refroidissement...les vidanges sont aussi rapprochées, tous les 2000 ou 2500 km...et à 50000 km je ferais ouvrir mon moteur !! faut pas en faire toute une histoire...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ced31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 63
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

50.000kms, ce n'est pas si mal, je craignais beaucoup moins. C'est finalement une dizaine d'année pour un collectionneur.
J'ai lu que certains améliorer en posant un ou 2 filtres à huile, pompe à huile externe, radiateur d'huile.... c'est bien qu'il y ai des solutions, ça dénature quand même le moteur, surtout si il est sur une auto d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007