http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rétromobile 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Affligeant Crying or Very sad
Des vendeurs qui doivent attendre la prescription pour mettre en vente, et des acheteurs louches; tout va bien.
Pauvres collectionneurs...
Nous sommes donc malheureusement d'accord: nous ne verrons jamais circuler la moindre de ces autos.
Mais les Panhards sont sauves, achetées par des musées connus Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racingniko



Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
ne sachant ou se trouve la rubrique de présentation, j'ouvre directement ma participation par une réponse à cette discussion.

Je suis un des carrossiers travaillant chez Wiscar et en outre le rédacteur des panonceaux que certains d'entre vous ont pu lire sur notre stand lors du salon Retromobile de cette année.

J'avoue avoir eu bien du mal à collecter des infos sur la Vitrine et la Dolomites pour rédiger ces panonceaux. Je me suis hélas inspiré de diverses info collectées sur le web et du catalogue de vente artcurial de la dernière édition du Mans Classic...

Sur le salon, j'ai eu la chance de rencontrer nombre d'acteurs actifs du monde des panhardistes connus ici même, qui d'une part m'ont rapidement prévenu des incohérences que vous avez pu relever et d'autre part m'ont fourni ou vont me fournir les bonnes informations.

Je tenais juste à vous dire que je suis plutôt d'un naturel pointilleux et que ces erreurs n'ont pas été les conséquences d'approximations volontaires...

Je ferai mieux la prochaine fois!

Je profite de cette réponse pour vous remercier des commentaires sur les deux cab qui sont sortis de nos ateliers, ça fait plaisir! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce témoignage!
On rencontre dans ce milieu des Anciennes que je fréquente depuis peu (5 années déjà...) des personnalités étonnantes, d'une richesse culturelle incroyable, d'une expertise technique fantastique, bref avec un investissement passionnel extra-ordinaire. Tout cela avec beaucoup :
d'humilité: il y a tant à apprendre lors de nos échanges; je veux dire qu'on arrive souvent à rencontrer des gens qui en savent plus que nous.
de naturel et de simplicité, pour échanger nos connaissances.

Ce milieu est passionnant!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

en voilà une qui ne s'est peut-être pas retrouvée sous les tôles ondulées... (celle qui se cache bien-sùr!)



Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

et bienvenu à racingniko ,
je viens de voir que le site de wiscar à été mis à jour , et je vous conseille une visite pour voir la restauration détaillée des 2 sublimes cabriolets exposés à Retromobile ,
on voit aussi la restauration du junior orange exposé l'année dernière

dans la rubrique news
www.wiscar.fr

je n'ai pas d'actions dans cette maison , mais le travail est si beau et soigné que ça mérite un coup de projecteur Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
racingniko



Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :


je recherche pour le mien une baguette de tour de plaque arrière en alu la mienne est manquante.

Ou si quelqu'un a une idée pour le refabriquer ça m'intéresse le profilé est le même que les baguettes de portes de 2cv.

Laurent


Salut Laurent, as-tu fini par trouver une baguette d'entourage de plaque pour ta junior ? De mon côté, j'ai beau chercher depuis un moment, je n'arrive pas à trouver les mini agrafes (4 mm de large) qui permettent de la fixer. Peut-être un membre du forum a-t-il la solution ?[img][/img][img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

http://www.mehariclub.com/agrafe-fixation-baguette-de-porte-piece--a--2410099.html

qu'en penses tu?

Je me suis toujours pas occupé de la baguette.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça aussi mais 4.5 mm , j'ai peur que ça soit trop ! http://www.ami-2cv.com/agrafe-de-baguettes-de-portes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais m'occuper de la baguette as tu monté tes joints de porte.

Je t'ai préparé des photos mais que je n'ai pas encore envoyé.

Par contre tu dois pouvoir repincer les agrafes de façon à rattraper tes 0.5mm en trop.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent, tu as raison et c'est ce que je me dis, je vais commander une dizaine d'agrafes, on verra bien. Je ne connaissais pas la similarité des baguettes de portières de 2CV, comme quoi un forum c'est souvent utile ! Les joints de portes...ce que j'ai fait est assez misérable (tailler dans le joint), j'espère trouver le joint ad-hoc à coincer dans une languette de seuil de porte. mes problèmes en ce moment sont beaucoup d'ordre électrique, les micro-ressorts qui n'agissent plus sur les commandes à l'intérieur du comodo "Gelbey" par exemple. Je vais peut-être installer un SGE (sacrilège sur un junior !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007