Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 18:51 Sujet du message: |
|
|
En effet... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 22:04 Sujet du message: |
|
|
Affligeant
Des vendeurs qui doivent attendre la prescription pour mettre en vente, et des acheteurs louches; tout va bien.
Pauvres collectionneurs...
Nous sommes donc malheureusement d'accord: nous ne verrons jamais circuler la moindre de ces autos.
Mais les Panhards sont sauves, achetées par des musées connus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
racingniko
Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 4 Localisation: 28
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
ne sachant ou se trouve la rubrique de présentation, j'ouvre directement ma participation par une réponse à cette discussion.
Je suis un des carrossiers travaillant chez Wiscar et en outre le rédacteur des panonceaux que certains d'entre vous ont pu lire sur notre stand lors du salon Retromobile de cette année.
J'avoue avoir eu bien du mal à collecter des infos sur la Vitrine et la Dolomites pour rédiger ces panonceaux. Je me suis hélas inspiré de diverses info collectées sur le web et du catalogue de vente artcurial de la dernière édition du Mans Classic...
Sur le salon, j'ai eu la chance de rencontrer nombre d'acteurs actifs du monde des panhardistes connus ici même, qui d'une part m'ont rapidement prévenu des incohérences que vous avez pu relever et d'autre part m'ont fourni ou vont me fournir les bonnes informations.
Je tenais juste à vous dire que je suis plutôt d'un naturel pointilleux et que ces erreurs n'ont pas été les conséquences d'approximations volontaires...
Je ferai mieux la prochaine fois!
Je profite de cette réponse pour vous remercier des commentaires sur les deux cab qui sont sortis de nos ateliers, ça fait plaisir! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 02:49 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ce témoignage!
On rencontre dans ce milieu des Anciennes que je fréquente depuis peu (5 années déjà...) des personnalités étonnantes, d'une richesse culturelle incroyable, d'une expertise technique fantastique, bref avec un investissement passionnel extra-ordinaire. Tout cela avec beaucoup :
d'humilité: il y a tant à apprendre lors de nos échanges; je veux dire qu'on arrive souvent à rencontrer des gens qui en savent plus que nous.
de naturel et de simplicité, pour échanger nos connaissances.
Ce milieu est passionnant! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 18:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
en voilà une qui ne s'est peut-être pas retrouvée sous les tôles ondulées... (celle qui se cache bien-sùr!)
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
et bienvenu à racingniko ,
je viens de voir que le site de wiscar à été mis à jour , et je vous conseille une visite pour voir la restauration détaillée des 2 sublimes cabriolets exposés à Retromobile ,
on voit aussi la restauration du junior orange exposé l'année dernière
dans la rubrique news
www.wiscar.fr
je n'ai pas d'actions dans cette maison , mais le travail est si beau et soigné que ça mérite un coup de projecteur _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
racingniko
Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 4 Localisation: 28
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 18:12 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 18:13 Sujet du message: |
|
|
dynajunior54 a écrit : |
je recherche pour le mien une baguette de tour de plaque arrière en alu la mienne est manquante.
Ou si quelqu'un a une idée pour le refabriquer ça m'intéresse le profilé est le même que les baguettes de portes de 2cv.
Laurent |
Salut Laurent, as-tu fini par trouver une baguette d'entourage de plaque pour ta junior ? De mon côté, j'ai beau chercher depuis un moment, je n'arrive pas à trouver les mini agrafes (4 mm de large) qui permettent de la fixer. Peut-être un membre du forum a-t-il la solution ?[img][/img][img][/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 07:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais m'occuper de la baguette as tu monté tes joints de porte.
Je t'ai préparé des photos mais que je n'ai pas encore envoyé.
Par contre tu dois pouvoir repincer les agrafes de façon à rattraper tes 0.5mm en trop.
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 20:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent, tu as raison et c'est ce que je me dis, je vais commander une dizaine d'agrafes, on verra bien. Je ne connaissais pas la similarité des baguettes de portières de 2CV, comme quoi un forum c'est souvent utile ! Les joints de portes...ce que j'ai fait est assez misérable (tailler dans le joint), j'espère trouver le joint ad-hoc à coincer dans une languette de seuil de porte. mes problèmes en ce moment sont beaucoup d'ordre électrique, les micro-ressorts qui n'agissent plus sur les commandes à l'intérieur du comodo "Gelbey" par exemple. Je vais peut-être installer un SGE (sacrilège sur un junior !). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|