Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 07:45 Sujet du message: Régulateur Ducellier 8277 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai regardé sur le net (peut être pas assez ??), je suis allé chez un vendeur de pièces auto qui m'a fait poireauter des semaines !! (il en avait trouvé un ...parait-il...à moins de 100 €)...
Je lance donc un appel aux membres du forum :
J'achète donc un régulateur Ducellier 8277 (qui marche bien sur !! )...ou alors un équivalent ?? (pas réussi a trouver non plus...)
J'en ai marre de rouler avec une batterie de secours derrière les sièges !!! et j'ai pas envie de laisser le junior au garage en attendant !!
Merci d'avance de vos tuyaux ou propositions !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en attendant la pièce devenue rare!!..
MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 13:05 Sujet du message: Répondre en citant
FD35 a écrit :
Vu le prix d'un régulateur de tension, je préfère éviter les mauvaises surprises.
Si j'ai un conseil à te donner, FD, ce serait plutôt de remplacer ta vieille dynamo par un moderne alternateur, plutôt que de te ruiner dans un régulateur. En plus, les alternateurs ont leur régulateur (en général) incorporé...donc, pour être clair: tu vires ta vieille dynamo et ton vieux régulateur pourri, et à la place tu montes un bon alternateur neuf, qui et chargera ta batterie même au ralenti !! C'est pas beau ? Smile
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être beau mais sans être un ayatollah du 100 % d'origine je préfère encore ma dynamo pourri et un régulateur hors de prix...
Je préfère encore transporter une batterie de secours...
(Si on commence a moderniser sa panpan à outrance ou s’arrêter ?? filtre huile, radiateur d'huile, allumage électronique, etc etc...autant s'acheter une Citroën moderne... )
Je ne désespère pas cependant de trouver ce régulateur !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à cette réaction.
Quitte à transporter une batterie supplémentaire!
Autant la transformer en hybride " quatre roues motrices"
Ne me parlez pas de "Grenoble* ni de Citroen"
Amicalement. :
"Fernand Raynaud- Ne me parlez pas de Grenoble! sur BuzzMoiça!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 18:06 Sujet du message: regulateur ducellier |
|
|
bonjour a toutes et tous
oui je suis pour un maximum d origine mais ????
le DB panne sur l autoroute regulateur parti en surcharge et 200km en pétaradant avec un allumage multic qui n aimait pas ca j ai monté un alternateur plus de soucis
la 24 ; rouler de nuit on finit avec des veilleuses
la z 1 a un alternateur
la pl 17 un alternateur
il faut un peu de modernitée , surtout que la rien n est apparent
a chacun son point de vue
cordialement
roland _________________ falco |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais que l'alternateur est bien mieux !! mais j'aime bien le look de la dynamo et aime aussi rouler comme dans les années 50...avec ses inconvénients !!
Je refuse pas la modernité...j'ai bien monté des phares H4...mis des amortisseurs télescopique en remplacement des houdailles...un moteur de 24 au lieu du S5 d'origine...freins au silicone...
Certaines modif me rebutent !! les ceintures...le 3ème feux stop...la pompe à essence électriques (j'ai surement tort )...des trains roulant de PL...filtration d'huile...
L'alternateur fait parti de ces modif !! c'est bizarre mais c'est comme ça !!
Existe t-il des régulateurs moderne qui s’adapterait sur une dynamo ?? (je rêve surement mais sait-on jamais ?? )
Un régulateur se répare t-il ?? _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 19:33 Sujet du message: |
|
|
je pense avoir vu des dynamos look ancienne transformées en alternateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 20:46 Sujet du message: |
|
|
panpan31 a écrit : | ...
Un régulateur se répare t-il ?? |
Bonsoir,
oui, on peut réparer un régulateur... c'est plus ou moins facile suivant la panne... tu peux essayer de nettoyer les contacts qui sont à l'intérieur (faire sauter les rivets), quelque fois ça suffit, mais souvent ça ne marche que pour des voitures qui sont restés très longtemps sans rouler => contacts oxydés.
la partie conjoncteur/disjoncteur peut se remplacer par une diode de puissance, quant à la partie régulateur, c'est souvent la résistance de régulation qui est grillée (l'enroulement visible en dessous du régulateur) ça peut peut-être se trouver en neuf ?... ceci dit je n'ai pas d'adresse à te fournir...
je suis comme toi, je n'aime pas la transformation en alternateur parce que ça se voit... mais un jour où l'autre je sens que j'y passerai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 07:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !!
L'alternateur dans un corps de dynamo ?? pourquoi pas...
Je vais chercher s'il existe dans la dimension de nos dynamo...par contre le prix !!! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je voulais tester ce régulateur mais je ne l'ai pas encore fait. Par contre, berlodiot, membre du forum, l'a testé il y a 2 ans environ : cela n'a pas fonctionné mais je ne sais pas si cela venais vraiment du régulateur ou de la dynamo
Ce qui est sur, c'est que ce régulateur a des composants noyés dans la résine : impossible de connaitre le montage
Ce régulateur n'est pas cher ; par contre, il faut revoir les connexions pour nos voitures.
Pour panpan31 : peut être vérifier les contacts à la fois sur le régulateur et sur la dynamo ; et également les cosses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 15:25 Sujet du message: |
|
|
"Ce qui est sur, c'est que ce régulateur a des composants noyés dans la résine : impossible de connaitre le montage
Ce régulateur n'est pas cher ; par contre, il faut revoir les connexions pour nos voitures."
Pour panpan31 : peut être vérifier les contacts à la fois sur le régulateur et sur la dynamo ; et également les cosses [/quote]
Re-bonjour,
-les composants électroniques noyés dans la résine, c'est plutôt mieux pour la fiabilité,
-le câblage est identique, il y à une cosse supplémentaire pour un voyant de charge dont nous n'avons pas besoin.
Je devais le tester sur un vieux tracteur, mais non seulement le régulateur était mort, mais la dynamo aussi. Du coup j'ai installé sur le tracteur un alternateur avec régulateur intégré
Sur la 24 je suis en configuration d'origine (Paris-Rhône)
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 15:35 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit qu'il fallait que je trouve un Ducellier 8277...les autres référence ne fonctionnerait pas !!
Pas d’équivalence ??
L'électronique trouvé par JPM s'adapte ?? (j'ai vu que c'était pour des VW) _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne me suis jamais posé la question,
vu mes connaissances en électricité, je monte ce que j'ai sous la main???
J'ai découvert les réferences dernièrement!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|