Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
BERTHOMMIER rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 166 Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 06:33 Sujet du message: ECROUS CAGES |
|
|
Bonjour 24 db,
Malgrès les cages que tu m'a donné, j'ai été obligé de refabriquer quelques écrous cages selon ta méthode. L'outil a été réalisé avec de la vielle cornière et les cages avec de la tole de récupération.
La première cage avait plutot l'air de rien, mais les suivantes étaient presque aussi bien que les tienne.
En attendant de tes nouvelles , merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Philippe.
Pas pu répondre plus tôt, probléme de PC et quelques jours de vacances.
Content de voir que les ecrous se posent bien.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Dim Mai 24, 2015 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Je remonte ce post de loin.
Mais depuis le temps ou j'étais en pleine réfection (ou plutôt reconstruction) de la carrosserie,
la 24 à bien avancé.
Après le moteur visible ici.
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3435
La boite là.
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3511
Voilà ou j'en suis actuellement.
Est là, je dois dire que ça devient exaltant, ça commence à ressembler à quelques chose.
Bien sur il reste beaucoup de travail.
Je vais essayer de vous informer de l'avancement un peu plus régulièrement que jusqu'à présent.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BERTHOMMIER rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 166 Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 06:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour 24en,
bravo ,ça fait plaisir d avoir des nouvelles.
Continu comme ça! ta voiture est superbe ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 10:52 Sujet du message: |
|
|
depêche toi il reste que quelques semaine pour la présenter à madine
2015 naturellement
a plus là bas............. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 10:59 Sujet du message: |
|
|
semaine avec un s naturellement !!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 11:11 Sujet du message: |
|
|
Elle est enfin sortie de son antre, sur ces petites roues |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Merci de vos encouragements.
Jacques avec la meilleure volonté c'est trop court pour Madine 2015, je vise 2016.
Les roulettes sont nécessaires, elle rentre tout juste dans l'atelier depuis que les pare chocs sont en place.
Avant d’en arriver là.
Depuis le début d’année j’ai refait les freins. Après commande de pistons, joints, maitre cylindre, et autres babioles.
Le reconditionnement des étriers.
Epreuve a l’air comprimé pour tester l’étanchéité.
Remplissage des étriers au DOT5 silicone.
Voila qui est encourageant, vu ce midi sur l'A31 (sans doute Lucky qui rentre d’un périple (Houffalize peut être).
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 23:15 Sujet du message: |
|
|
tu ne faisais pas le pont?
la 24 est suivie par la 17 présidentielle
pas de c4 tractant une X? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 05:12 Sujet du message: |
|
|
Jacques: la "bomebe" X était en avance pour préparer le barbecue!!!
Bravo Daniel l'observateur! Nous rentrions du RIP, et sommes aller visiter l'après-midi en Alsace l'ancien champion automobile sur Panhard et dérivés Robert CHANCEL, à l'esprit toujours alerte avec ses 91 printemps.
ET 2è bravo pour la qualité de l'avancement de tes travaux!!
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Désolé, pas vu de C4 tractant une X.
merci Michel.
Concernant les freins de la 24.
Voila un aperçu des étriers de freins.
Arrière.
Avants
N’étant pas certain du bon fonctionnement du contacteur de stop en bout de maitre cylindre j’ai confectionné et installé un contact commandé par la pédale de frein.
le répartiteur
Le maitre cylindre avec son bocal rempli de DOT5.
La suite bientôt.
Cordialement
Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 08:20 Sujet du message: |
|
|
Elle va finir neuve cette 24… Bravo pour la qualité du travail. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 22:07 Sujet du message: |
|
|
24DB a écrit : | Bonsoir à tous.
Remplissage des étriers au DOT5 silicone.
Voila qui est encourageant, vu ce midi sur l'A31 (sans doute Lucky qui rentre d’un périple (Houffalize peut être).
Cordialement Daniel. |
Bonsoir Daniel, oui je roule depuis 5 ans avec du liquide silicone, des joints 4x40 EPDM et de la graisse VABCO sans plus aucune panne de frein.
Notre virée de l’Ardéche vers la Normandie la Belgique la Loraine a totalisée 3400km.
Au RIPL j’ai croisé plusieurs « Forumistes », je les saluts tous. _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Citation : | Elle va finir neuve cette 24 |
Merci Rafd j’essaie de m’en approcher le plus possible.
Après les freins j’ai eu un moment de flottement je ne savais plus par quel bout continuer.
Après réflexion. Il faut se rendre à l’évidence, il faut que j’aménage l’intérieur en commençant par le haut, mais avant de remettre les protections caoutchoucs
de tour de toit il faut mettre l’enjoliveur extérieur inox de tour de pavillon puisqu’il est vissé de l’intérieur, mais encore avant, mettre les caches alu des montants de pavillon.
Mais pour faire tout cela il faut peindre le pavillon, le gris silver est décidé, Commande faite chez Sprido.
Tout est dans le kit peinture, durcisseur, diluant gobelet doseur et le mode d'emploi.
Après ponçage et préparation du pavillon, instalation d'une cabine à peinture, masquage des parties à ne pas peindre et mise en température.
4 couches de gris silver plus tard.
Après quelques heures de séchage, le résultat n’est pas exceptionnel, mais je procède au poli lustré pour masquer les défauts.
Cordialement.
Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|