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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:22 Sujet du message: Pastille de tirette lave-glace 17 |
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Bonjour,
Un possesseur de 17 (modèle 64 ou 65) pourrait-il me préciser si la pastille qui coiffe la tirette de la pompe lave-glace (placée sur la planche de bord, à côté du compte-tours et de la radio) comporte ou non une inscription (et si oui, laquelle - photo bienvenue).
Merci.
Florence |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:36 Sujet du message: |
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17b 1965, je te dis ça en soirée....a+ |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:43 Sujet du message: |
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Cool ! J'ai regardé sur tes photos et celles de Yann, mais on ne voit jamais cette fameuse pastille. |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 20:11 Sujet du message: |
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Désolé Florence, il n'y a pas de pastille dans ma tirette, alors est-ce normal ou pas, je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick!
Je suis sûr que Jean-michel saura répondre à ça, si sa PL17 bleue ne lui lache pas en route non plus! |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 20:34 Sujet du message: |
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Si ça se trouve, c'est tout à fait normal (mais passablement moche, quand même). Il n'y a peut-être qu'une pastille translucide (pour faire des économies ?). Si mes souvenirs sont bons, ma tirette n'en a pas du tout (elle a dû se décoller), mais je ne peux pas le vérifier pour le moment (ma 17 en est à son 23e jour de détention chez le carrossier ).
Nous sommes donc à présent deux à nager dans le doute...
Yann pourra peut-être nous éclairer. |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 20:36 Sujet du message: |
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Je me suis mal exprimé, il y a bien une pastille dans le bouton, mais elle ne possede pas de lettre comme S ou B pour le starter et Batterie, comme tu dis, elle est translucide. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:07 Sujet du message: |
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Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:09 Sujet du message: |
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Ouais t'as raison, moi ça envoie le jet juste au milieu du pare-brise, pile-poil là ou les essuie-glace ne balaient pas...mort de rire à chaque fois
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:22 Sujet du message: |
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nicopanpan a écrit : | Je me suis mal exprimé... | Pas du tout, c'est bien ce que j'avais compris. Je me demandais juste si c'était d'origine ou si ta pastille remplaçait simplement une pièce égarée.
Dynalu a écrit : | Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien. | Ah, merci, me voilà rassurée ! Une tirette affreuse qui commande un système qui se distingue par son inefficacité !
nicopanpan a écrit : | ça envoie le jet juste au milieu du pare-brise, pile-poil là ou les essuie-glace ne balaient pas | Il n'y a aucun moyen de réorienter les gicleurs ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:44 Sujet du message: |
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Salut Nicopanpan,
tu parles d'un jet sur le pare brise, c'est étonnant. Le gicleur a 2 trous pour arroser en direction des 2 essuis-glaces. Soit un des trous est bouché, soit le gicleur vient d'une Z1 puisqu'il n'a qu'1 trou car il y a 2 gicleurs (c'est clair?). Bref, une bonne occasion d'osculter la "17 de papa"!
Energol |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:50 Sujet du message: |
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je vais regarder la sienne et lui chiper s'il a deux trous (le gicleur pas mon père!!! )
Mais je me souviens en 2003 lors des grands travaux sur ma 17 d'avoir changé ce gicleur car l'autre était pourrave, de toutes façons je ne m'en serts pas:
IL FAIT TOUJOURS BEAU EN SEINE-MARITIME, ET Y A PAS DE MOUSTIQUES, NA! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Oct 17, 2007 08:43 Sujet du message: |
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FD35 a écrit : |
Dynalu a écrit : | Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien. | Ah, merci, me voilà rassurée ! Une tirette affreuse qui commande un système qui se distingue par son inefficacité !
[...]
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Sur les Z et les PL, on pouvait appuyer plus ou moins fort pour contrôler la puissance du jet. Sur les 17, c'est un ressort qui fait ça tout seul. Mais en général il n'est pas assez fort. Ce n'est pas pour rien que toutes les marques mettent depuis longtemps une petite pompe à moteur. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Oct 18, 2007 08:15 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | FD35 a écrit : |
Dynalu a écrit : | Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien. | Ah, merci, me voilà rassurée ! Une tirette affreuse qui commande un système qui se distingue par son inefficacité !
[...]
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Sur les Z et les PL, on pouvait appuyer plus ou moins fort pour contrôler la puissance du jet. Sur les 17, c'est un ressort qui fait ça tout seul. Mais en général il n'est pas assez fort. Ce n'est pas pour rien que toutes les marques mettent depuis longtemps une petite pompe à moteur. |
Bonjour
Je m'aperçois que j'ai répondu en retard sur un autre post, et que la réponse était déjà dans celui-ci, avec photo. Sur ce système d elave-glaces, le point faible, ce n'est pas la pompe, mais le gicleur. Jusqu'en mai 63, il est en métal chromé, percé de deux trous, et tient bien le coup. A partir de juin 63, c'est une pièce en plastique moulé qui s'emboite dans untube de caoutchouc. Deux saignées dans le plastique laissent passer les jets. Ce plastique (et le caoutchouc) ont mal vieilli, et le liquide ne passe plus, ou alors il sort tout autour du plastique, et pas par les trous. Personnellement, je remplace ce gicleur par un modèle plus ancien (bien nettoyé au vinaigre, avec un mince toron de cuivre de fil électrique, et à la soufflette, et ça fonctionne. Je considère comme vénielle (et réversible)cette entorse à l'origine. Pour répondre au dernier regret du post cité, si le débit est insuffisant, on peut toujours appuyer (plus ou moins fort) sur le bouton pour aider le ressort.
Les fana de logique industrielle seront contents d'apprendre que le lave-glace n'équipait pas les modèle Luxe et Utilitaires, mais que ceux-ci recevait sous la référence 376831 un gicleur factice. JM |
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