|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Sur cette Cad qui était présente, on sent comme un leger pompage pour repeindre la Z recemment mise en vente sur ebay....non?
Un air de famille non, et comme par hasard cette Z12 était visible dans le Bas-Rhin (67), la Cad viens du Haut-rhin voisin ( 68 ) !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
nicopanpan a écrit : | Sur cette Cad qui était présente, .... |
Bonjour Nico
Pourquoi appelles-tu cette voiture une Cad? C'est une Simca Versailles, bien de chez nous, modèle étudié par Ford France pour prendre la succession de ses "Vedette", et produit par Simca après le rachat de Ford France par cette marque en 55. Certes, c'est d'inspiration américaine, avec un "petit" moteur V8 (2,2 litre), mais cette voiture (et dérivées Chambord et Beaulieu très ressemblantes), comme les Vedette, n'a été produite qu'en France, jusqu'en 1960 ou à peu près.
Pour les couleurs, la similitude est effectivement troublante, mais surtout celle de la sellerie à bandes roses (si je vois bien la teinte). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de selleries de ce genre en série, ni sur Panhard, ni sur Simca. Il y a donc bien un "coup de patte" commun aux deux voitures. Pour moi, c'est le genre d emodif' que je n'approuve pas : ces selleries sont très bien faites, elles ont dû demander pas mal de monnaie (ou de travail), bien plus qu'une sellerie conforme à l'origine. Mais ça n'ajoute pas à la valeur de la voiture. Je n'ai rien contre (sauf la faute de goût éventuelle) si le proprio l'a fait à sa façon pour la conserver. Mais je crains que, comme vendeur, il ne demande un prix correspondant à une peinture et sellerie neuves. Bonne soirée. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 18:44 Sujet du message: Chambord |
|
|
Bonsoir le forum,
juste en passant, les Simca CHAMBORD ont été produites aussi au Brésil jusqu'en 66(?), je crois même qu'elles avaient droit à des culasses spéciales à soupapes en tête(toujours en avance la mécanique de Poissy ). Pour une fois que je peux la ramener plus que JM, je ne me prive pas (bon, ce n'est pas du Panhard mais c'est le geste qui compte, non?)
Pour les couleurs, chacun fait comme il veut mais il y a sûrement des limites à tout, Panhard était déjà très fort dans le genre"douteux", pourquoi en rajouter?
Stéphane.
Dernière édition par ds17 le Lun Oct 15, 2007 06:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : |
Bonjour Nico
Pourquoi appelles-tu cette voiture une Cad? |
Salut Jean-Mi, j'appelle cette voiture volontairement une Cad car cette façon de la customiser façon "m'as tu vu", me fais penser aux plus grandes heures des cad rose bonbon par exemple...
Pour info, cette Dyna Z12 s'est vendue 4500 € sur ebay |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|