http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Photos Rustenhart 2007, enorme rassenblement en Alsace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:37    Sujet du message: Photos Rustenhart 2007, enorme rassenblement en Alsace Répondre en citant

Salut a tous,

Voici le lien pour voir de nombreuses photos sur cette grande expo

http://www.kraftfahrzeuge.com/autobilder/frankreich/rustenhart/rustenhart.html



Tres belle photos et felicitation au photographe que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette Cad qui était présente, on sent comme un leger pompage pour repeindre la Z recemment mise en vente sur ebay....non?




Un air de famille non, et comme par hasard cette Z12 était visible dans le Bas-Rhin (67), la Cad viens du Haut-rhin voisin ( 68 ) !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Sur cette Cad qui était présente, ....


Bonjour Nico

Pourquoi appelles-tu cette voiture une Cad? C'est une Simca Versailles, bien de chez nous, modèle étudié par Ford France pour prendre la succession de ses "Vedette", et produit par Simca après le rachat de Ford France par cette marque en 55. Certes, c'est d'inspiration américaine, avec un "petit" moteur V8 (2,2 litre), mais cette voiture (et dérivées Chambord et Beaulieu très ressemblantes), comme les Vedette, n'a été produite qu'en France, jusqu'en 1960 ou à peu près.

Pour les couleurs, la similitude est effectivement troublante, mais surtout celle de la sellerie à bandes roses (si je vois bien la teinte). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de selleries de ce genre en série, ni sur Panhard, ni sur Simca. Il y a donc bien un "coup de patte" commun aux deux voitures. Pour moi, c'est le genre d emodif' que je n'approuve pas : ces selleries sont très bien faites, elles ont dû demander pas mal de monnaie (ou de travail), bien plus qu'une sellerie conforme à l'origine. Mais ça n'ajoute pas à la valeur de la voiture. Je n'ai rien contre (sauf la faute de goût éventuelle) si le proprio l'a fait à sa façon pour la conserver. Mais je crains que, comme vendeur, il ne demande un prix correspondant à une peinture et sellerie neuves. Bonne soirée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 18:44    Sujet du message: Chambord Répondre en citant

Bonsoir le forum,


juste en passant, les Simca CHAMBORD ont été produites aussi au Brésil jusqu'en 66(?), je crois même qu'elles avaient droit à des culasses spéciales à soupapes en tête(toujours en avance la mécanique de Poissy Very Happy ). Pour une fois que je peux la ramener plus que JM, je ne me prive pas (bon, ce n'est pas du Panhard mais c'est le geste qui compte, non?)

Pour les couleurs, chacun fait comme il veut mais il y a sûrement des limites à tout, Panhard était déjà très fort dans le genre"douteux", pourquoi en rajouter?

Stéphane.


Dernière édition par ds17 le Lun Oct 15, 2007 06:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Bonjour Nico

Pourquoi appelles-tu cette voiture une Cad?


Salut Jean-Mi, j'appelle cette voiture volontairement une Cad car cette façon de la customiser façon "m'as tu vu", me fais penser aux plus grandes heures des cad rose bonbon par exemple...
Pour info, cette Dyna Z12 s'est vendue 4500 € sur ebay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 20:56    Sujet du message: Juchon-Jarat Répondre en citant

Pas mal l'expo photographiée en allemand. De jolies motos, des autos du même tonneau et une Junior Pichon-Parat : http://www.kraftfahrzeuge.com/autobilder/frankreich/rustenhart/herbst-treffen-01/bilder-01/seite-0025.htm

Qui sait combien il y a eu de Junior comme celle-ci de fabriquées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007