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Rénovation boite de vitesse.
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Auteur Message
24DB
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Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 20:08    Sujet du message: Rénovation boite de vitesse. Répondre en citant

Bonjour aux Panharnautes
Après le moteur, à consulter ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3435 vient le tour de la boite.





C’est une 3431 n°164500 ça devrait être une 3438 avec rapport de 4éme allongé.




Après un démontage méthodique, le repérage, et l’analyse en règle.
Dépose du couvercle latéral de roulement droit.




Dépose du couvercle gauche.




Un peu de dépôt au fond du carter.




Le couple démultiplicateur n’est pas très beau, je vais utiliser la pignonnerie de l’autre 3431.




Après nettoyage, vérification, approvisionnement des pièces, tous les roulements sont remplacé (sauf ceux du couvercle gauche), cales, synchros, joints.
Le remontage peu commencer.





Je ne sais pas pour ceux qui l’on déjà fait mais j’ai eu de grandes difficultés à sortir le roulement à aiguilles NA1015 du couvercle avant.
Après élimination des 3 coups de matage.
J’installe l’extracteur à roulement NA1015 (que Michel qui m’a prêté) je chauffe le couvercle et je serre la vis,
et là paf, la boulette, la bêtise, la vis de l’extracteur passe au travers du carter.



Après analyse, grosse erreur de ma part, le carter est très mince à ce niveau.
Heureusement ce n’est pas le plus beau carter, mais je dois procéder autrement, en ne prenant pas appui avec l’extracteur sur le fond du logement du NA1015, mais en tirant la vis de l’extracteur.
En mettant le carter de boite à la verticale serré dans l’étau.
Je modifie la vis de l’extracteur en l’allongeant avec une tige filetée de 6 et un écrou à l’autre extrémité
afin de passer une lame de tournevis pour tirer l’extracteur et surtout j’empêche d’engager dans le carter l’épaulement de centrage du couvercle pour ne pas bloquer la dilatation.





Chauffage, appui sur la lame de tournevis et là le NA1015 sort facilement.





Réglage du couple d’angle avec les tampons que m’a aimablement prêté Michel.





Introduction de la cage intérieure du roulement à rouleaux coniques 30305 PL503550.



Préparation du pignon d’angle.




Après chauffe du carter mise en place du démultiplicateur.



Mesure de l’alignement de la roue de seconde avec un comparateur.





Arbre principal monté.



Calage de la butée à billes du pignon d’angle.



Introduction de la cage intérieure du roulement d’arbre intermédiaire.



Et de la cage extérieure dans le couvercle avant.



Du roulement 6206 PL 378247.



Tout est prêt à rentrer dans le carter.



Appréciation de la rotation du pignon d’angle à 200gr pas de rotation.



250 gr pas + de rotation.



270gr rotation c’est tout bon on est dans la fourchette entre 200 et 400gr.



Fermeture définitive des couvercles de roulements.



Réglage des fourchettes.



Introduction du joint déflecteur, pour ne pas l’abimer et pour plus de facilité je le fait coulisser sur des tringles d’essuie glace une tringle par cannelures.



Cordialement Daniel
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Dernière édition par 24DB le Dim Jan 20, 2019 19:10; édité 9 fois
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al77
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MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 22:12    Sujet du message: Re: Rénovation boite de vitesse. Répondre en citant

24DB a écrit :
Bonjour aux Panharnautes
Après le moteur, à consulter ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3435 vient le tour de la boite.

Cordialement Daniel


Shocked
quel travail superbe, que j'aimerais avoir une boite ainsi refaite !
bravo
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myr415
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MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien !!! Very Happy
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Tomsti
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MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah !, cela me fait plaisir de voir un travail soigné sur des pièces propres, avec des mesures précises et une logique "mécanique" qui devrait aboutir à un fonctionnement sans reproche. Bravo !
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Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 24 DB,

Heureux de voir que ca avance aussi et bravo pour la mécanique.
J'ai passé mon samedi aprés midi, avec un copain, à essayé de remettre en place la lunette arriére avec un joint neuf et.....j'ai laissé tomber...pour l'instant. J'ai tellement peur de casser la lunette !

J'en profite pour passer le bonjour à tous
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Berthommier,

j'ai eu le même problème lors du remontage de ma lunette AR. Impossible avec le joint neuf ...

La solution est venue de l'expérience de mes voisins du CPLF de seine et marne.

Premièrement, il faut que la plage de dégivrage de lunette (page 80-16-3 du catalogue des pièces détachées) soit démontée
Deuxièmement, il faut de la graisse à pneu pour faciliter la mise en place : c'est vraiment indispensable .
Troisièmement, il faut être 2 mais 3 c'est plus pratique.

Contrairement aux parebrise feuillettés, il est difficile de casser la lunette : taper avec le plat de la main, même assez violemment, est possible Smile

Bon courage

Olivier
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivyeah,

Et merci pour les commentaires rapides et à mon tour de donner ma méthodologie:
J'ai bien démonté la plage arriére,
J'ai utilisé du liquide vaisselle pour faciliter la mise en place du joint,
Je vais rééssayer avec un copain de + !

a+
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zarbo
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Inscrit le: 09 Mai 2007
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MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

avec un travail pareil
si tu n'as pas la coupe en 2016 à madine
mais pas au delà...............
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24DB
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MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci pour les compliments.

Et pour le montage du pare brise, c'est aussi galére que la lunette arriére?
Je n'en suis pas encore là mais je m'inquiéte déja.

PS/ t'inquiéte pas Jacques je tenterai la coupe pour 2017 comme ça tu aura tes chances en 2016 avec le junior Wink

Cordialement Daniel.
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zarbo
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MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

encore un moyen pour repousser la date.............
je ne pense pas finir en 2016
je ne suis pas autant avancé que toi!!!!!!!!!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
Bonjour à tous
Merci pour les compliments.

Et pour le montage du pare brise, c'est aussi galère que la lunette arrière?
Je n'en suis pas encore là mais je m’inquiète déjà.

Cordialement Daniel.


Bonsoir Daniel,

non, c'est plus facile

Mais pas forcement plus étanche Very Happy

Bravo pour la boite Cool
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 11:38    Sujet du message: Re: Rénovation boite de vitesse. Répondre en citant

al77 a écrit :
24DB a écrit :
Bonjour aux Panharnautes
Après le moteur, à consulter ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3435 vient le tour de la boite.

Cordialement Daniel


Shocked
quel travail superbe, que j'aimerais avoir une boite ainsi refaite !
bravo


Bonjour à tous
Avec un peu de stock de pièces réutilisables je me suis passionné à réaliser ceci:

Et en plus elle tourne et les vitesses passent....
https://www.youtube.com/watch?v=Uh4_vmzTR5U
Bonne journée
Marc
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myr415
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MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail de précision et de patience...
Il n'est arrivé de voir des "éclatés" de ce genre dans des auto-écoles parisiennes... il y a bien longtemps... au siècle dernier...
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panhardinateur
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MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

superbe !
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Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J’ai réinstallé les photos de la remise en état de la boite de vitesse Panhard.
J’ai utilisé “Casimage” comme hébergeur.
Pour combien de temps s’afficheront t’elle???
La plupart des images sont de taille réduite.
Quand j'aurai plus de temps je tenterai avec Caradisiac c'est hébergeur à l'air de durer.


Cordialement
Daniel
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