http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
finition break PL 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 19:03    Sujet du message: finition break PL 17 Répondre en citant

bonjour à tous,

comme beaucoup je présume, je consulte ce forum pratiquement depuis sa création, comme beaucoup je suis surpris par la science de certains intervenants, c'est la raison pour laquelle, je me suis jusqu'à présent cantonné au rôle d'observateur.

mais voilà, selon l'expression consacrée je viens de "rentrer" coup sur coup deux voitures, une dyna x86, dont je vous reparlerai peut-être plus tard, et un break PL un peu curieux.

En effet, il se présente dans un état de dénuement qui touche à l'indigence, extérieurement: pas d'enjoliveurs de roues, pas de plaque en alu sur les passages de roues, en revanche déflecteurs aux portières avant, et baguettes latérales sur le capot, la couleur étant un gris moyen, les jantes ayant été semble-t'il peintes d'origine de la même couleur.

Mais c'est l'intérieur que l'on remarque : siège en skay de qualité moyenne qui me rappelle celui des utilitaires, de couleur fauve,
pas de boite à gants, pare-soleil en simple plastique et très fins, pas de compteur km journalier, même le centre de volant est différent de ceux que je connais: de couleur grise..

évidemment lanières aux portières, dans le coffre les panneaux latéraux qui sont je pense habitellement recouverts de skay et moquette sont là tout simplement peints.

En clair cette finition me fait penser à la finition "luxe" des berlines, le problême c'est qui ni dans le livre de B. Pérot, ni dans celui de B. Vermeylen, il n'est fait mention d'une telle finition appliquée aux breaks, j'ai contacté M. Vermeylen qui fort gentiment a fait des recherches dans se archives, il semblerait qu'il ait connu seulement un break correspondant à la finition du mien.

voilà l'objet de ce post est de vous demander si vous-mêmes avez connaissance d'une telle finition.
merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 20:10    Sujet du message: Re: finition break PL 17 Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
........un break PL un peu curieux.
En effet, il se présente dans un état de dénuement qui touche à l'indigence, ..........voilà l'objet de ce post est de vous demander si vous-mêmes avez connaissance d'une telle finition.
merci :)


Bonjour
Ton break doit avoir la finition Grand-Luxe (qui en comporte, en fait, très peu). Le code carrosserie (sur la plaque constructeur) devrait être BT6 si c'est un des 31 exemplaires du modèle 63 (Juin 63), BT7 ou CF7 si c'est un modèle 64-65. Il semble que ce break GL ait eu une finition encore plus sommaire que la berline GL. En 64, celle-ci recevait les sièges en skaï "à bandes" des berlines GS 63, alors que le break garde des banquettes en skaï lisse et peu rembourré. Le démarreur devrait être à tirette (ou plutôt "à commande positive", dans la langue de bois d'époque).
La teinte devrait être "gris Elseneur", en souvenir d'Hamlet, mais c'est curieux que les jantes soient de la même couleur, elle étaient en général gris bleu foncé. La sellerie est sans doute "vison", mais sans les poils.
As-tu la date de mise en circulation et le n° de série? A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, démarreur à tirette, pas de coupe-circuit, mais support de roue de secours dans le compartiment moteur.

concernant la couleur des jantes, il faudra que je regarde de plus près après avoir nettoyer la face interne..

1er mise en circulation le 28/02/64, N° de série 2115878.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
effectivement, démarreur à tirette, pas de coupe-circuit, mais support de roue de secours dans le compartiment moteur.
concernant la couleur des jantes, il faudra que je regarde de plus près après avoir nettoyer la face interne..
1er mise en circulation le 28/02/64, N° de série 2115878.


En 64, la berline GL avait aussi la roue de secours sous le capot. C'est encore plus indispensable sur un break, pour dégager le plan de chargement (pour info, deux adultes de taille correcte peuvent dormir à l'aise dans un break banquette ar. repliée. Pour les très grands, il faut déposer cette banquette. Pour les géants, faut avancer à fond la banquette avant.
Je ne vois pas à quelle finition unique (ou rarissime) Monsieur Vermeylen fait allusion : le break est sorti en finitions GL et GS la première année. Le "bas de gamme" est donc le GL en 64, et s'est peut-être appelé "Superluxe" en 65, comme la berline de base. Le catalogue de pièces présente des lacunes pour les codes carrosserie de ces modèles. En 65, il y a eu des breaks recevant une finition Confort S en ce qui concerne le garnissage des sièges. Ce break pouvait recevoir également une des teintes spécifiques des Confort S, le Vert Congo, par exemple. Ce modèle n'est pas mentionné dans le catalogue de pièces, mais il figure dans le tarif d'août 64. J'en ai récemment récupéré une banquette arrière, couleur "Gold Cordoba". Bon WE. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007