http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
X 73: montage des ailes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 10:02    Sujet du message: X 73: montage des ailes Répondre en citant

Parce que les ailes sont soudé et je ne les ai pas demonté moi même je ne suis pas sur avec la montage. La question génerale est: Es-ce que il faut au fait appliquer de la force pour la montage de l'aile?

Premier question: La fixation au milieu de l'aile chez le support de roue de secours (fixation horizontal)

Voilà un photo de le support

il y a
  • le support attaché à le châssis (1)
  • des cales en aluminium (2)
  • le support de roue de secours (3)
  • le tôle de l'aile (pas visible sur le photo)
Quelle est la séquence des pieces correct? Il y a deux possibilités qui sont probable et une troisième moins probable:
  1. châssis - cales - support roue de secours - tôle de l'aile
  2. châssis - support roue de secours - cales - tôle de l'aile
  3. châssis - cales - tôle de l'aile - support roue de secours.
Deuxième question: Même position, fixation vertical:
Il y a une distance entre le support de châssis et le support de roue de secours de 3-4 mm.

Je n'ai pas des cales, mais ca ne veut dire pas, qu'ils n'existaient pas. Il y a encore plusieurs possibilités:
  1. J'utilise de la force
  2. Je peut chauffer le support de roue de secours et le rectifier
  3. Je peut mettre un pièce de calage entre le support de châssis et le tôle de l'aile
  4. Je peut mettre un pièce de calage entre le tôle de l'aile et le support de roue de secours.
Troisième question: Est-ce que le support au plus avant est à l'interieure ou à l'exterieure de le support de châssis? Le photo montre l'aile droit à l'interieure


Quatrième question:
Il y a une patte de tôle qui tiens l'aile à le support de balancier.

Est-ce que c'est positionné avant le support ou arrière?

Cinquième question:
Dans le passage de roue il y a une distance de 15mm entre le fixation de l'aile et le support arché, qui est attaché au châssis. Le support de châssis n'a pas l'air d'etant démonté.

Encore je peut utiliser de la force ou corriger la position de l'aile, quoi veut dire, que la position de trou pour le support de roue de secours ets mauvais.

Sixième question
Est-ce qu'il y a un support entre le châssis et le tôle de l'aile pour la montage des phares?

Merci beaucoup pour tout de l'aide. (Peut-être c'est raisonnable, si je vais acheter une autre X73, type "sortie de grange Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Malheureuse ma X72 n'a pas les mêmes fixation notamment pour l'arrière avec la roue de secours; de ce coté là je ne pourrais pas t'aider.

A l'avant par contre bien que je n'ai pas encore monté les ailes, j'avais noté l'ordre de montage de la tôle support, de l'aile et la fixation pare-choc; je devrais pouvoir te renseigner. Je regarderai ça demain.

Mais apparemment il y a pas mal de différences dans le montage des ailes.

Dès que je peux je t'envoie une ou deux photo sur ce qui peut être commun aux deux voitures.

geo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CB
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant est plus important. Il a l'air, que l'aile est soudé a la fixation de roue de secours et on n'a pas respecté tout les mensurations. Je suis ravi de voir des photos n'importe de quel part de l'aile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos si ça peut t'aider. Sinon j'ai d'autres photos que je pourrai t'envoyer à ton adresse mail.








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CB
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ca m'aide! Je vais continuer mes travailles (ou bricolages) à la semaine prochaine. Avant ca il y a la Retromobile et l'assemblée des doyennes. C'est le premier fois pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007