http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pneus et chambres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 16:53    Sujet du message: Pneus et chambres Répondre en citant

J'ai besoin de remplacer les 4 pneus avec les chambres à air sur ma 24 c,
Connaissez vous un plan interressant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 242
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 18:08    Sujet du message: Pneus et chambres Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que vous appelez "un bon plan", mais personnellement pour les pneus je prends des Michelin XZX - 125 € chez Allo Pneus - http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=10&marque=&d1=145&d2=&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e - J'ai eu des Firestone un peu moins chers mais pas terribles en matière de tenue de route et souplesse.
Pour les chambres je recommande vivement les Michelin ou autre marque de 1er rang et je déconseille très fortement les productions chinoises ou exotiques "pas chères". Les dimensions ne sont pas respectées et elles se plissent et chauffent à l'intérieur du pneu et finissent par se détériorer rapidement. C'est une expérience vécue avec ma 24 BT.
A grande vitesse il y a risque important, heureusement ce n'était pas le cas lorsque ça m'est arrivé.
C'est grâce aux pneus que nos autos restent sur la route.
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Berthommier,

Les Vrederstein Sprint Classic sont moins chers que les Michelin : environ 65 € pièce mais uniquement en 155 x 15.
Ici par exemple : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-vredestein-sprint-classic-155-80-r15-pneu-collection-p9155.html
La chambre à air Michelin qui va bien est la 15 E 13. J'ai acheté les miennes chez EuroRetroPièces en 2009 : 15 euro pièce. 10€50 chez tubenco.com mais ce ne sont pas des Michelin Confused
20 € pièce les Michelin chez Melun rétro passion ...


Dernière édition par Olivyeah le Mar Jan 27, 2015 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 20:41    Sujet du message: autre choix Répondre en citant

pourquoi pas

http://www.popgom.fr/pneu/pirelli/cinturato-p1-verde/145-65-r15-72-h

61 € en excellente qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 21:11    Sujet du message: Re: autre choix Répondre en citant

JFPL a écrit :
pourquoi pas

http://www.popgom.fr/pneu/pirelli/cinturato-p1-verde/145-65-r15-72-h

61 € en excellente qualité


Certes mais ce sont des pneus "taille basse" . Rapport de 65 au lieu de 80 pour les pneus d'origine Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une voiture s'il y a une chose a privilégier c'est bien les liaisons au sol !!
Je ne mégote donc jamais sur les pneus...les Michelin sont conforme à l'origine et les meilleurs du marché !! 2 bonnes raisons de mettre ces pneus sur toutes mes voitures !!

J'ai jamais vu écrit sur un forum ou entendu de vive voix une critique sur nos pneus Michelin !! sauf bien sur le prix !!

Faites des économies partout ailleurs mais pas sur vos pneus !! pour moi c'est l'évidence même !!!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 242
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Sur une voiture s'il y a une chose a privilégier c'est bien les liaisons au sol !!
Je ne mégote donc jamais sur les pneus...les Michelin sont conforme à l'origine et les meilleurs du marché !! 2 bonnes raisons de mettre ces pneus sur toutes mes voitures !!

J'ai jamais vu écrit sur un forum ou entendu de vive voix une critique sur nos pneus Michelin !! sauf bien sur le prix !!

Faites des économies partout ailleurs mais pas sur vos pneus !! pour moi c'est l'évidence même !!!


Bonjour,

Complètement d'accord, et c'était bien le sens de mon intervention.
Compte tenu du nombre de Kms que nous faisons en moyenne avec nos autos, je ne pense pas que le coût d'utilisation réel de ces pneus soit excessif.
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme précédemment, je pense que 155x80x15 puisse être "concevable" et pas trop anachronique... et abordable... du genre ci-dessous...
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-155-80-15-82--pneu-ete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 11:29    Sujet du message: Re: autre choix Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
JFPL a écrit :
pourquoi pas

http://www.popgom.fr/pneu/pirelli/cinturato-p1-verde/145-65-r15-72-h

61 € en excellente qualité


Certes mais ce sont des pneus "taille basse" . Rapport de 65 au lieu de 80 pour les pneus d'origine Confused

Et donc 7% de vitesse en moins au même régime moteur. De quoi remplacer une boîte courte si on veut faire de la course de côte, mais en usage normal ça va être pénible.

-----------------------
Avec les Sonar à 36€ chez 123pneus, vous risquez d'en avoir pour votre argent, mais pas plus.
Personnellement, sur d'autres voitures, j'utilise des Nankang, qui existent en 145/80 R15, et j'en suis tout à fait satisfait.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 15:34    Sujet du message: erreur de ma part Répondre en citant

autant pour moi ,je me suis complétement trompé dans la hauteur, en effet les nankang répondent au besoin ;pour ma part j'ai des Michelin ,mais ils ont 30 ans,ils passent au contrôle : finalement des nankang neufs sont peut étre mieux !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 15:48    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour à tous.
Les pneus: eh bien Michelin ou autres âgés de 30 ans et même beaucoup moins ils deviennent durs - pneus en bois- presque inusables mais extrêmement glissants : une de mes ax gti équipée de splendides kléber voyait son caractère survireur démesurément amplifié ,phenomène que de simples nankang ont résolu .
Des pneus très âgés même de marque arrivent en outre à se fendiller et presque à se découper tout seuls.
Donc et me concernant pas de vieux pneus: tant pis pour le coût et vive la sécurité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007