http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche origine d'un bruit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 12:45    Sujet du message: Recherche origine d'un bruit Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une vibration importante avec bruit dont je n'arrive pas à identifier la source.
Celle-ci intervient le plus souvent lorsque je descends une cote en frein moteur.
Lorsque celui monte en régime, j'ai un gros bruit mécanique avec en même temps une grosse vibration dans le levier de vitesse.
Si ce même bruit intervient juste avant que je ré accélère, le fait d'accélérer supprime cette vibration et tout rentre dans l'ordre.
Je fais deux suppositions, un cardan qui entre en vibration( j'ai un peu de jeu dans celui de gauche) ou le mécanisme d'embrayage qui est entrain de me lâcher.
C'est peut être tout autre chose, mais je ne vois pas quoi.
Ah, j'oubliais, j'ai contrôler le silent bloc de support de boîte (en forme de 8 ), il me semble en bon état, sachant que je l'avais changé il y a à peut près 4ans.

Merci d'avance pour votre analyse de ce problème qui commence à m’inquiéter un peu.

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a bien des années -1969- j'ai eu un phénomène comparable sur une dyna z : la fixation queue de boite s'était d'abord desserée au niveau de sa fixation à la ligne d'échappement et puis boulons perdus :en retenue l'ensemble moteur boite basculait vers l'avant alors qu'à l'accéleration la queue de boite trouvait un appui et donc disparition -jusqu'à la prochaine décélération- du phénomène.
Si j'ai pu être utile....
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 20:18    Sujet du message: bruit Répondre en citant

Je suggère de vérifier les boulons de fixation du cardan à la bride de boîte de vitesses.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre retour d'information.

Concernant la fixation du cardan, j'ai déjà vérifié ce point et à priori pas de soucis de ce coté là.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vérifié le silent bloc de fixation de la boîte, mais pas la fixation de la queue de boîte. C'est une bonne piste.

Je vais vérifier cela dès que possible.

Je vous tiens au courant des vérifs

Merci encore.

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, voir les silent-blocs avant aussi, sous moteur, peuvent peut-être être fatigués.
Une idée parmi tant d'autres
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 17:46    Sujet du message: Re: Recherche origine d'un bruit Répondre en citant

ml35 a écrit :
... Ah, j'oubliais, j'ai contrôlé le silent bloc de support de boîte (en forme de 8 ), il me semble en bon état, sachant que je l'avais changé il y a à peut près 4 ans ...


mv85450 a écrit :
A tout hasard, voir les silent-blocs avant aussi, sous moteur, peuvent peut-être être fatigués.
Une idée parmi tant d'autres


A mon avis, qui dit silent-bloc en 8, dit pas de silent-bloc sous le moteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur mon problème de bruit.
Je viens d'identifier l'origine de celui-ci: il provient du câble de changement de vitesse qui est cassé au niveau de la boîte et qui au niveau du mécanisme de changement de vitesse à trop de jeux. La bague dans laquelle coulisse ce câble est complétement usée. Du fait des vibrations du moteur ce câble bat dans cette bague, ce qui provoque un fort bruit à ce niveau et comme il n'est plus maintenu rigide au niveau de la boîte, il vient taper sous le plateau support de batterie .
Je n'ai donc plus qu'à changer celui-ci et voir comment réparer le système mécanique de changement de vitesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
...Je n'ai donc plus qu'à changer celui-ci ...


Une information perso : le câble vendu par piecesPl est, à mon avis, la refabrication la plus proche de l'origine
et en plus, il y a le choix entre les 2 longueurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,
J'en ai un aussi dans mon stock, mais je ne me souviens plus de son état, j'ai aussi un ensemble mécanique, j’espère que tout ce petit monde est en état, sinon il va falloir casser la tirelire (150€ le câble tout de même) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007