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Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 18:10 Sujet du message: Système de chauffage Dyna Z12 - hélice |
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Bonjour,
Vues les températures hivernales, je m'occupe de remonter le système de chauffage sur ma Dyna Z12 dec 1956. J'ai un moteur sans turbine. D'après le livre de pièces détachée, ce sont les Z11 qui ont ce système avec les petits carters en tôle maintenus par des ressorts autour des cylindres (brevet NASA ? ).
Est-ce courant de trouver encore ce système sur un modèle Z12 ?
Qui pourrait me dire si ce système est performant au niveau confort dans l'habitacle ou simplement un apport empirique de quelques calories évitant de givrer sur son siège ? J'ai fait un bref essai mais je n'ai pas été décoiffé par le souffle puissant qui devrait sortir.
SUr le schéma, les pièces (plastique ou caoutchouc) qu'il me manque. Peut on les trouver en refab ?
_________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956 |
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ericric rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: CHOLET
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ce systême est inefficace !
Il peut être amélioré par l'installation d'une ventilation forcée dans la gaine de chauffage....
Les cahoutchoucs ne sont pas refabriqués - j'avais acheté les miens chez Joel B.... des "old stocks"...
Bonne restauration.
Eric |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 13:29 Sujet du message: Re: Système de chauffage Dyna Z12 - hélice |
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Tomsti a écrit : | Bonjour,
Vues les températures hivernales, je m'occupe de remonter le système de chauffage sur ma Dyna Z12 dec 1956. J'ai un moteur sans turbine. D'après le livre de pièces détachée, ce sont les Z11 qui ont ce système avec les petits carters en tôle maintenus par des ressorts autour des cylindres (brevet NASA ? ).
Est-ce courant de trouver encore ce système sur un modèle Z12 ?
Qui pourrait me dire si ce système est performant au niveau confort dans l'habitacle ou simplement un apport empirique de quelques calories évitant de givrer sur son siège ? J'ai fait un bref essai mais je n'ai pas été décoiffé par le souffle puissant qui devrait sortir.
SUr le schéma, les pièces (plastique ou caoutchouc) qu'il me manque. Peut on les trouver en refab ?
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Bonjour ,
Le catalogue en question est le N°8 , lequel décrit les modèles 1958 (et 1959 s'il y a les mises à jour) ; en 1958 , la Z12 est "aérodyne" , seule
la Z11 conserve le chauffage "bas de gamme".
Le chauffage aérodyne étant juste suffisant , je pense que celui décrit
doit être symbolique
François |
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Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 18:42 Sujet du message: |
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ericric a écrit : | Bonjour,
Ce systême est inefficace !
Il peut être amélioré par l'installation d'une ventilation forcée dans la gaine de chauffage....
Les cahoutchoucs ne sont pas refabriqués - j'avais acheté les miens chez Joel B.... des "old stocks"...
Bonne restauration.
Eric |
Si j'ai bien compris, j'ai donc remonté correctement le système, mais celui-ci ne donnera que ce qu'il peut, et il peut peu !
Eric, aurais-tu un tuyau pour trouver un petit ventilateur tubulaire en 12v ? _________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 20:50 Sujet du message: |
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Merci pour ces infos intéressantes. Je vais creuser dans ce sens, et si je trouve quelque chose de confortable, en évitant le bruit trop important de ce type de moteur, je donnerai les réf du ventilo. _________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 20:56 Sujet du message: |
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Peut-être voir aussi du côté des voitures plus récentes, refroidies à air... il n'y a pas grand choix, GS par exemple ? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Déc 12, 2014 10:17 Sujet du message: |
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je suis aussi intéressé par le sujet , ayant un moteur à hélice et pas de chauffage !
j'ai les 2 prises sur les cylindres mais c'est tout pour l'instant .
un ami m'a suggéré ce ventilo vendus par Burton ( dérivé 2cv ) et prévu pour cette même utilisation , diamètre hors tous 77mm
c’est peut être plus proche des gaines de chauffages pour aérodyne
je ne sais pas combien font les gaines pour chauffage type "hélice" ?
http://www.burtonfrance.com/boutique-2/
bonne recherche _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Dernière édition par breizhpanhard le Ven Déc 12, 2014 13:11; édité 1 fois |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Ven Déc 12, 2014 12:19 Sujet du message: |
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Taper; H2R EQUIPEMENTS ATTWOOD TURBO 3000 OU 4000 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Déc 12, 2014 12:20 Sujet du message: |
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Ce site est particulièrement intéressant... |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Ven Déc 12, 2014 12:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Un ami m'a indiqué que certains ventilateurs d'ordinateurs pouvaient facilement s'adapter. Ils sont assez faciles à trouver, fonctionnent en 12V et ne sont pas bruyants. Je livre l'info sans avoir vu le montage réalisé...
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Déc 12, 2014 12:41 Sujet du message: Chauffage |
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Bonjour a tous,
Oui, je ai monté le même ventilateur à mon Z1 en Angleterre. Ma voiture a les capots sur les cylindres comme le Z11 bien à un moment elle a eu la "bombe" Avialex.
Malheureusement, il ne est pas très joli sous le capot.
Il donne une amélioration, mais il ne est que légèrement mieux que "une respiration chat sur votre cheville". Mieux si désembuage.
[img]https://www.flickr.com/photos/93671467@N07/15384171583/[/img]
[img]https://www.flickr.com/photos/93671467@N07/16003792795/[/img] _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Daniel rang : dyna X *
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 55 Localisation: avignon
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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