http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Clignotants 17 - joints

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:26    Sujet du message: Clignotants 17 - joints Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser quels sont les accessoires et/ou joints d'un clignotant AV de 17 (modèle sans vis apparentes) ? C'est peut-être précisé dans le manuel d'atelier, mais le mien est en otage chez le carrossier, avec la voiture.

Sur un modèle antérieur, j'ai observé qu'il y avait, sous le cabochon, une plaque métallique, avec des trous pour l'ampoule et les vis, complétée d'un joint noir en boudin sur le pourtour.
J'ai également trouvé, dans mes pièces, des espèces de caches en caoutchouc (sans doute blancs, jadis) qui reprennent plus ou moins la forme de la plaque métallique, mais qui débordent sur la base du cabochon et qui comportent uniquement un trou pour l'ampoule. L'absence de trous pour les vis m'invite à penser qu'il s'agit d'accessoires pour clignotants sans vis apparentes, mais je ne vois pas comment adapter ces caches en caoutchouc avec les joints noirs qui font le tour des cabochons. De plus, mes deux caches diffèrent, l'un présente un rebord rainuré, l'autre non.
Si je me réfère au Guide Dyna / PL (p. 57, pour ceux qui l'ont), j'ai l'impression que le cabochon comporte seulement un joint noir.

Alors, cache ou joint ? Et l'encadrement de clignotant ? Doit-il également recevoir un joint ?

Merci.

Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR FLORENCE
t es enjoliveurs de cligno sont en tole peint et large ou en alu tout fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christopher,

Non, ce n'est pas le modèle peint comme le tien, c'est celui d'après, qui est plus fin. La plaque métallique dont je parlais est présente sur les tiens normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

exact j ai juste un joint qui fait le tour de tole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, sur ton modèle, ne devrait-il pas y avoir un joint autour de la tôle et un autre autour du cabochon en plastique en plus de la plaque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le tour de tole et un sur la totalite de la plaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

du moins cetait comme ca quand je l ai demonte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc si je comprends bien, tu as un joint qui couvre le rebord de l'entourage (enjoliveur), un autre qui couvre le rebord du cabochon en plastique et une plaque métallique, fixée sur les vis du cabochon, qui est entièrement recouverte par un cache en caoutchouc ?
Mais tout ça ne résout pas mes interrogations puisque nous n'avons pas le même modèle de clignotant.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Ok, donc si je comprends bien, tu as un joint qui couvre le rebord de l'entourage (enjoliveur), un autre qui couvre le rebord du cabochon en plastique et une plaque métallique, fixée sur les vis du cabochon, qui est entièrement recouverte par un cache en caoutchouc ?
Mais tout ça ne résout pas mes interrogations puisque nous n'avons pas le même modèle de clignotant.
Merci pour ta réponse en tout cas.


Sur les L6 et suivantes, deux modèles de feux avant (combiné lanternes-cligno).
1) Modèle 63 (8/62 à juin 63) : entourage épais en tôle d'acier garni d'un joint en "U" en caoutchouc noir, cabochon à vis apparentes également équipé d'un joint, une plaque de tôle peinte en blanc percée d'un trou pour l'ampoule qui sert de réflecteur. Le tout fixé par les deux vis qui traversent les pattes des entourages, les cabochons et les plaques.
2) Modèles 64 et suivants (depuis juillet 63) : entourage mince en alu, cabochon sans trous de vis. Une plaque de caoutchouc moulé blanc, percé d'un trou pour l'ampoule, sert à la fois de réflecteur et de joint.
Cabochons et joint étaient vendus ensemble (collés) sous le même n° de référence (374147 à G et 374148 à D).
Mon catalogue de pièce ignore la plaque blanche du modèle 63. Comme je l'ai écrit ailleurs, il existe des entourages en alu pour le modèle 63 (dates de montage inconnue de moi).
A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 18:27    Sujet du message: Fiat Lux Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Modèles 64 et suivants (depuis juillet 63) : entourage mince en alu, cabochon sans trous de vis. Une plaque de caoutchouc moulé blanc, percé d'un trou pour l'ampoule, sert à la fois de réflecteur et de joint.


Enfin, tout s'éclaire ! Idea Je n'ai donc plus qu'à retirer les joints en U des cabochons et à les remplacer par les plaques de caoutchouc, qui devraient plus ou moins retrouver leur blancheur immaculée avec un peu de persévérance, à moins qu'elles ne redeviennent poussière, vu leur état...

Merci Jean-Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 06:59    Sujet du message: Re: Fiat Lux Répondre en citant

FD35 a écrit :
.....Enfin, tout s'éclaire ! :idea: Je n'ai donc plus qu'à retirer les joints en U des cabochons et à les remplacer par les plaques de caoutchouc, qui devraient plus ou moins retrouver leur blancheur immaculée avec un peu de persévérance, à moins qu'elles ne redeviennent poussière, vu leur état....


Il faut admettre qu'après 40 et quelques années, le caoutchouc est plutôt jauni quand ce n'est pas noirci. La chaleur de l'ampoule n'arrange rien autour du trou (surtout si on a par mégarde inversé les branchements de lanternes et cligno!!). Dans un passé déjà ancien, j'ai blanchi des caoutchoucs de feux avant au "Blanco", ces petits flacons pour corriger les fautes quand les machines à écrire existaient! J'en avais récupéré des dizaines à l'époque où les écrans ont envahi nos bureaux (mon pb est que le mien date de cette époque, et pas que l'écran!).
Bonne journée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007