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DES HUILES QUI VONT DE PLUS EN PLUS LOIN...

 
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Auteur Message
myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 15:38    Sujet du message: DES HUILES QUI VONT DE PLUS EN PLUS LOIN... Répondre en citant

LECTURE...
Extrait RTA de décembre 1988
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

il manque energol Very Happy

Sujet passionnant : merci Wink
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myr415
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Messages: 1205
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'encart de la dernière page était utile... Confused
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant!!!
D'autant plus que j'ai toujours mis dans mes Panhard de la MOTUL 300V Factory Line 15W 50.
Or depuis 2 ans, il semble que la formulation de cette huile (il était inscrit double ester, et maintenant ester core).

Depuis les joints s'écroulent subitement, sur ma X à moteur M6 (notamment les bagues tubulaires des tubes enveloppes des tiges de culbuteurs, et aussi les joints toriques des couvercles de culbuteurs):
* En 2013, avec cette évolution d'huile Motul, j'ai parcouru 6000 km. Début Mars 2014, j'ai dû à nouveau remplacer les joints. J'ai posé des joints en Viton.
* Cet après-midi, j'ai dû à nouveau procéder au remplacement des joints: le moteur fuyait trop, alors que je prévois un petit millier de km le week-end prochain (Automédon +++; je préfère éviter de prendre des risques, vu la rapidité de la dégradation; si ça s'aggravait encore, ça craindrait!). J'ai reposé la même qualité de joints (même fournisseur). Pour être complet, j'ai parcouru 4000 km cette année (4 mois d'immobilisation chez le carrossier, suite à l'accident de Cannes à la Pentecôte); je viens juste de récupérer l'auto, avec ses fuites apparues subitement, durant l'immobilisation.

Et je lis dans cet excellent article, que les huiles synthétiques à base d'esters posent problème à la tenue des joints. Merci pour l'info, qui tombe à pic!

Demain, je mettrai de l'huile semi-synthétique, compatible minérale, viscosité 15W 50.

S'il y a d'autres expériences en la matière, je suis preneur!!!
Merci d'avance!

Mikel
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas utiliser une bonne "vieille" minérale ?

http://www.dynolite.com/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SOISNJQVMMGZNYELCL01:46:26

Je connais un fournisseur de pièces sur Montreuil qui je crois utilise aussi la Motul 300V. A voir avec lui s'il a les mêmes problèmes ?
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miclot7
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Messages: 979
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eternel débat!!!!

J'équipe mes Panhard de filtration d'huile de qualité (système PiècesPL), avec cartouche interchangeable de 205 Peugeot.
D'ailleurs les diagrammes de l'article illustrent de manière spectaculaire de bien fondé de cet équipement, en filtration totale!!

Mes pieds de bielles ne sont pas bagués: l'huile synthétique apporte un réel plus, contre les risques de grippage.
Et les moteurs restent bien propres!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est également la filtration PiècesPL utilisée avec la Dynolite 25W70.

Mais je n'ai pas un recul suffisant pour me faire une idée sur l'usure du moteur : environ 4000 km parcourus seulement depuis avril 2013 Wink
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DBZ
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MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
voici mon expérience en la matière
j'ai récemment ouvert le M8S de mon coach à 50000 km ( en 10 ans) pour voir
j'ai toujours utilisé de la semi synthétique 15x50 en CASTROL ou MOTUL
et sans filtration
résultat: intérieur du moteur très propre et larmiers peu encrassés
j'ai une capacité en huile majorée ( environ 3 litres) et une pompe à huile double et je vidange chaque année soit entre 4000 et 5000 kilomètres
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
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